Encre de nuit (01/01/2003)
3.67/5   6 notes
Dans cette autobiographie, l'acteur Michael J. Fox nous fait l'accompagner sur la route du succès et sur celle du drame. À trente ans, alors qu'il était en pleine gloire, l'acteur apprenait qu'il était atteint de la maladie de Parkinson.Son refus d'y croire, sa fuite dans l'alcool, son mariage menacé, les efforts qu'il a dû déployer pour faire de cette épreuve «la chance de ma vie», Michael J. Fox n'omet rien.Il nous transmet aussi sa nouvelle passion : combattre la... >Voir plus
Que lire après La Chance de ma vieVoir plus
Une leçon de vie.
Je suis une grande fan de cet artiste donc quand j'ai su qu'il avait "écrit" son autobiographie je suis dépêché de l'acheter. Il ne cache rien ni son côté imbu de lui-même jusqu'à sa rencontre avec sa femme, et sa découverte de sa maladie de parkinson. Il raconte tout et à la fin nous avons même un mot écrit de sa main pour nous montrer les ravages de la maladie.

A lire quand on est fan de l'artiste ou tout simplement qu'on veut en savoir plus sur cette maladie.
Biographie inspirante d'un éternel optimiste.

(...) si vous vous précipitiez dans la pièce où je me trouve actuellement en annonçant que vous venez de passer un accord avec Dieu, Allah, Bouddha, le Christ, Krishna, Bill Gates (ou n'importe qui d'autre) qui me permettrait d'échanger les dix années écoulées depuis le diagnostic de ma maladie pour me faire redevenir ce que j'étais avant, sans l'ombre d'une hésitation, je vous dirais d'aller vous faire voir.

Video de Michael J. Fox (1) Voir plusAjouter une vidéo

Cinéma : "Sea of love" et "Outrages"
Les films nouveaux : - Différents extraits (vo sous-titres) "Sea of Love" d'Harold BECKER avec al PACINO, dans le rôle d'un flic solitaire, et Ellen BIRKIN. - Différents extraits (vo sous-titres) "Outrages" de Brian DE PALMA avec Michael J FOX et Sean PENN (encore un film sur l'aspect "sale guerre" de la guerre du Viet-Nam).