Éditions du Trécarré (16/03/2023)
3.75/5   2 notes
Des gars ont aujourd'hui le sentiment qu'on leur reproche presque d'être ce qu'ils sont. On peut pourtant dénoncer les manifestations toxiques de la virilité sans diaboliser les hommes. La masculinité n'est pas une maladie ! Tout dépend de comment on la conçoit et l'exprime. Aucun homme n'est prédestiné à avoir des comportements toxiques pour lui-même ou pour les autres. Il peut même devenir antitoxique. Comment y arriver ? C'est l'objet de cet ouvrage, qui plonge a... >Voir plus
Que lire après La Masculinité antitoxique : Ce que tout homme bienveillant devrait savoirVoir plus
L’esprit est un cheval fougueux qui se cabre quand on veut lui passer le licou. Pour opérer un changement, il faut lui chuchoter à l’oreille une proposition positive et porteuse d’espoir.
De meme, les justifications persistent parce qu’elles nous permettent de nous persuader que nous sommes une bonne personne quand démontrent pourtant le contraire.
Ni la masculinité ni même la virilité ne sont par essence toxiques, encore moins condamnées à le devenir.