La Petite Mort tome 4 sur 5
Delcourt (27/11/2019)
4.05/5   28 notes
Vous savez tous que Petite Mort n'a jamais voulu faucher les âmes ! Mais aujourd'hui devenu fleuriste, il n'en est pas moins confronté à de nouveaux problèmes : il y a de moins en moins de fleurs sur la terre qui est de plus en plus polluée. Ce qui va amener Petite Mort à s'interroger : Et s'il s'était trompé ? Qui sont ces hommes qui tuent les fleurs ? L'humanité mérite-t-elle l'amour qu'il lui porte ?
Que lire après La petite mort, tome 4 : V pour veganVoir plus

Mad Love

Bruce Timm

3.99★ (166)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un dernier tome en demi-teinte. J'ai beaucoup aimé le parti pris écologique développé tout au long du tome. Certains passages, dignes d'une dystopie, m'ont vraiment fait penser à Cadavre exquis d'Agustina Bazterrica. Je suis beaucoup plus mitigée sur les détournements des romans photos. On ressent le délire entre potes mais personnellement je n'ai pas compris l'apport à l'histoire.
L'humour oscillant entre ironie, cynisme et malice est toujours très bien mené.
Je n'ai pas lu le troisième tome mais un résumé permet de ne pas être perdu lors de la lecture de ce tome 4.
En apparence , il s'agit d'une BD pour enfants, mais en fait pas du tout.
Des petits gags qui montrent le fils de la famille Mort qui a bien grandi et qui a exaucé son rêve d'être fleuriste. Il est devenu mari, père de famille et même grand-père, il est donc Pépé Mort, mais un problème va se présenter à lui : les hommes qui détruisent tout sur leur passage et qui massacrent la nature.
A cause d'eux, la faune et flore disparaissent, et ils en sont réduits à s'entretuer pour manger.
Que va faire notre Pépé Mort ? Comment va-t-il réagir face à ce destin inéluctable ? Peut-il changer les choses ?

Petite déception pour ce tome qui clôture la série.
Cette BD est originale et drôle, mais je n'ai pas été pour autant "morte de rire".
Un bon moment avec de l'humour noir, des jeux de mots et de fausses publicités, tout simplement.
Quelle bonheur de retrouver chaque année un nouveau Tome de cette fabuleuse BD. Que vive "la petite mort" ! Un humour décapant, dans la veine des premiers tomes. Davy Mounier a du talent ! Un régal cette petite qui prend le lead sur la grand tout...puis les pubs sont énormes.
'avais un peu besoin de détente. du coup, j'ai emprunté cette petite saga de bd à la bibliothèque.
Franchement, j'ai passé un bon moment en compagnie de Petite Mort.
C'est un poil rigolo. Je m'attendais à rire un peu plus mais c'est pas plus grave. Il y a aussi quelques petites références sympas.
Malheureusement, la bibliothèque n'avait pas le dernier tome.
Ah oui, le livre peut-être interactif avec le téléphone. Vu comme je suis douée avec l'informatique, je n'ai pas regardé les vidéos. Il m'a peut-être manqué cela pour apprécier un peu plus cette histoire.
🎏Citation:  « La fuite n'est pas une solution. Vous les humains, vous ignorez les problèmes jusqu'à arriver au bord du gouffre. Vous recylclez quand c'esy déjà trop tard. Vous combattre la pollution quand vous êtes déjà en train d'étouffer sous vos déchets.» ✨

La petite mort est devenu pépé la mort et essaye de veillir avec sa femme la mort alors que son fils est devenu la grande faucheuse et il a eu une femme et UNE FILLE.

Je me répète mais j'aime toujours autant cet jnivers je me suis dis que j'allais me lasser vu que c'est redondant mais non les graphismes changent par moment les sujets aussi et l'humour noir est toujours aussi délicieux ! 🦋

La fuite n'est pas une solution.
Vous les humains, vous ignorez les problèmes jusqu'à arriver au bord du gouffre...
Vous recyclez quand c'est déjà trop tard. Vous combattez la pollution quand vous êtes déjà en train d'étouffer sous vos déchets.
Je peux modifier le futur, mais quoi que je fasse, les humains ne changeront pas. Tous leurs idéaux, même les plus beaux, sont toujours gâchés par leur égoïsme et leur penchant pour l'argent et le pouvoir.
L'apartheid, c'est comme quand ta mère lave le linge. Elle sépare le blanc des couleurs.
Tu connais la chaîne alimentaire : au dessus de tout, il y a l'homme, cet être capable de tuer et de bouffer n'importe quoi.
Depuis que je fauche moins, je prends d'autant plus de plaisir à faucher les cons.

Lire un extrait