DELIRIUM 77 (20/10/2018)
3.67/5   3 notes
Halo Jones est une jeune fille du 50ème siècle comme toutes les autres, qui vit sur l’Anneau, ville fermée flottante accrochée à Manhattan, où rares sont ceux qui ont la chance de respirer à l’air libre. Coincée dans un quotidien claustrophobe où on n’échappe au chômage et à l’ennui que grâce aux divertissements industriels ou à l’oisiveté des paradis artificiels, Halo Jones rêve d’évasion, d’aventure et d’espace. Accompagnée de ses amis Rodice et Brinna ainsi que d... >Voir plus
Que lire après La ballade de Halo JonesVoir plus
[extrait de l'avis de Michel] « le seul mot qui me vient à l'esprit c'est « fabuleux » ! La ballade de Halo Jones est une oeuvre de science-fiction absolument essentielle et injustement méconnue. Dans cette série, il y a une richesse scénaristique incroyable et un humour britannique et subtil. Mais pouvait-il en être autrement de la part du grand Alan Moore ? La ballade de Halo Jones offre un exotisme plein d'imaginaire futuriste qui s'avère finalement être un véritable rite initiatique autant pour Halo Jones que pour le lecteur. Encore une fois, l'énorme Alan Moore glisse des pensées sur des tonnes de sujets sociétaux avec une finesse qui fait que cet homme est et demeure un des plus grands auteurs encore aujourd'hui. Pêlemêle, on trouvera des réflexions très critiques sur le consumérisme, sur la ségrégation sociale, sur le pouvoir religieux, militaire et même économique. Cette Ballade de Halo Jones est une démonstration incroyable de la possibilité qu'offrent les comics et la SF en terme d'expression artistique et idéologique. Un vecteur fantastique grâce auquel Alan Moore développe des concepts totalement fous et nous guide dans les méandres de sa créativité si complexe. Un délice absolu ! »
Lien : https://topcomics.fr/en-rout..

critiques presse (1)
Sceneario
30 octobre 2018
Halo Jones est une pierre importante dans le parcours de Moore. Aux côtés de Gibson, dont le trait est juste magnifique, il nous offre une série réellement fascinante qui nous interpelle d'un bout à l'autre, par sa structure et l'incroyable travail sur l'évolution de Halo et son univers !
- Si on donnait une forme à la conscience, ce serait un dauphin.