EAN : 9782204102421
Le Cerf (27/03/2014)
L'existence est comédie, tragédie. Nul ne le sut mieux que Karol Wojtyla, camédien et auteur de théâtre avant de devenir pape. Et qui montre ici comment toute vie humaine est aussi un drame divin.
Que lire après La boutique de l'OrfèvreVoir plus
Une pièce de théâtre qui nous fait rencontrer trois couples et entrevoir la beauté et la grandeur de l'amour ainsi que sa profondeur et la douleur de passer à côté! Que de beaux messages transmis! Que de choses dites en si peu de mots, peu mais chacun compte! Il y a une poésie, un mystère, de la beauté dans ces mots.
Qu'une envie en refermant ce livre: le rouvrir et le recommencer pour méditer et mieux comprendre chaque phrase.

L'amour n'est pas une passade. Il a le goût de tout l'être humain, son poids propre et le poids de son destin. Il ne peut pas être un moment. L'éternité passe par lui, il est à la dimension de Dieu, car Dieu seul est éternité.
La surface de l'amour recèle un courant, vif, chatoyant, versatile; kaléidoscope d'ondes et de situations d'un charme extrême. Et il est vertigineux, ce courant, au point de vous emporter, hommes et femmes ! Et, une fois emportés, vous vous imaginez avoir percé le mystère de l'amour, alors que vous ne l'avez même pas effleuré.
le poids des alliances, rappelle l'Orfèvre, ne se pèse pas au poids du métal, mais au poids de l'homme.
L'amour est l'un des processus de l'univers
qui mènent à la synthèse,
unifient ce qui est séparé, élargissent et enrichissent
ce qui est étroit et limité.