Strong Box (20/11/2023)
Un recueil de nouvelles où le fantastique le dispute à l’absurde et à l’humour noir. Quatre histoires au menu : La faim absolue du monde (Monsieur Jean), Une histoire de fantômes et de pinces à linge, Clic-Clap, L’ultime demeure.

« Julien Richard-Thomson dépeint les travers de notre société avec une férocité jouissive » Les Affiches Parisiennes
« Un maître de l’humour noir » KING
« Le mix parfait entre humour et fantastique » D.Maurice d... >Voir plus
Que lire après La faim absolue du mondeVoir plus
Une recueil dans la lignée des précédents livres de cet auteur atypique. le meilleur texte met en scène la rencontre entre une jeune serveuse de restaurant et un ogre au beau milieu d'une zone commerciale paumée…. Entre réalisme et surnaturel avec une bonne dose d'humour cruel, cela peut évoquer S. King par moments…
« Un maître de l'humour noir » selon King Magazine
« Le mix parfait entre fantastique et humour » Horreur.Com
« Une bonne dose d'humour lie ces quatre récits qui feraient de bons films » JP Andrevon (Écran Fantastique)
Comme pour les précédents livres de cet auteur que je connais et apprécie , l'écriture est très fluide et agréable à lire. J'ai beaucoup apprécié l'humour surréaliste qui est distillé un peu partout dans les lignes et qui, à mon avis, doit échapper à beaucoup de lecteurs, ce qui le rend encore plus appréciable.
J'ai particulièrement adoré «  L'ultime demeure » qui permet de finir le livre en beauté.