La meute des Howling Wolves tome 2 sur 2
Juno Publishing (03/05/2017)
3.9/5   10 notes
Dupé par la Guilde qui l'a élevé afin qu'il devienne un tueur, Tyrone Finley a changé de camp pour combattre aux côtés des Lycans, et il est bien déterminé à détruire les Chasseurs, quoi qu'il puisse lui en coûter. D'une nature réservée et méfiante, sa relation avec Rhys, un Garou dont il s'est révélé être l'âme-soeur, fait naître en lui des émotions qui le troublent et l'effraient. Car Rhys a beau prétendre l'aimer, il n'en reste pas moins un ancien chasseur. Et au... >Voir plus
Que lire après La meute des Howling Wolves, tome 2Voir plus
Voilà bien longtemps que cette duologie était dans ma PAL. J'avais eu la chance de la remporter lors d'un concours et puis j'avoue l'avoir mise de côté pour "plus tard"...
Je me suis enfin plongée dedans avec plaisir, retrouvant un genre littéraire que j'affectionnais énormément lorsque j'étais plus jeune.
Car, oui, cela fait un sacré bout de temps que je n'avais pas lu de récit avec des loups-garous et je crois bien que ça m'avait manqué parce que j'ai enfilé les pages hyper vite et heureusement que j'avais les deux tomes, d'ailleurs !

J'ai aimé retrouver ces créatures fantastiques, l'univers qu'il y a tout autour, les règles d'une meute avec sa hiérarchie et, surtout, cette chose toute particulière pour la fan de romance que je suis : l'histoire autour des âmes soeurs.

S'il y a un aspect du roman que j'ai vraiment apprécié, c'est qu'on ne se concentre pas uniquement sur un couple, mais plusieurs.
L'un d'entre eux est d'ailleurs déjà établi et c'est intéressant de suivre son évolution pendant cette période difficile qu'est la lutte contre la Guilde. D'autres se forment, parfois surprenants et inattendus et les derniers se retrouvent après une longue séparation.

Il y a des protagonistes qu'on aime et d'autres moins, comme dans toute lecture.
Miika a été une belle surprise.
Dès son apparition, il a suscité quelque chose en moi. C'est un personnage dont la nature est à la fois sauvage et puissante, implacable parfois, mais également très touchant sur certains aspects.
J'ai également apprécié Reihan et Eshan, un peu moins Rhys et Tyrone, mais je pense que c'est surtout leur deux caractères, très agaçants, qui font qu'ils remportent la dernière place.

S'il s'agit d'une lutte pour la survie de l'espèce, j'ai trouvé que cet aspect était parfois un peu trop relayé au second plan au profit des histoires d'amour.
J'attendais avec impatience et appréhension la confrontation entre deux personnages en particulier. Je suis incapable de dire de quelle manière j'aurais aimé que ça se passe, mais il est clair que je ne pensais pas que ça se finirait de cette façon !

En conclusion, ces deux tomes étaient plutôt une bonne découverte du style de l'auteure, que j'ai apprécié et une nouvelle plongée dans un genre que j'avais trop longtemps délaissé.
J'ai envie de relire plein de romans avec des lycans !
La suite directe du tome 1, ça commence fort, après avoir mis en fuite les tueurs en Écosse, les héros partent pour le refuge en voiture , et plutôt que de mettre de l'essence, traversent une forêt pendant plusieurs jours en portant deux blessés, je n'ai toujours pas compris la logique de la chose … Après des milliers de km (après qu'on leur ait donné une voiture) ils parviennent au refuge des loups, un campement de réfugiés dans la forêt.

N'espérez aucune cohérence dans l'intrigue et l'action, ni même dans les contingences de la vie de tous les jours ! Ce roman comme le précédent n'est axé que sur la romance et les scènes de sexe à répétition.

L'écriture est fluide, agréable et facile à lire, ce peut être un bon roman de délassement … si les invraisemblances, y compris dans les détails du roman ne vous hérissent pas le poil, et si les multiples scènes de sexe ne vous lassent pas.
Je vais faire une seule critique pour les deux tomes...

Il y a du bon et du moins bon dans cette saga, tout d'abord le format est sympa, on suit toute une meute, en se concentrant sur plusieurs paires de personnages avec les formations de couples, cela donne du plus au livre, malheureusement, ça apporte aussi des répétitions, je crois qu'il n'y a pas de chapitre sans scène de sexe - surtout dans ce second tome.
L'écriture est fluide, l'intrigue n'est pas mauvaise, il y a de l'action avec les combats. J'ai trouvé le livre intéressant sur le fonctionnement et les hiérarchie dans la meute, cela reste le point central.
Le final est beau bien que rapide à mon gout, j'aurai bien voulu en savoir plus sur les autres membres...
Je découvre l'auteure avec ces livres et je vais tenter ses livres en contemporain :-)
Une très bonne seconde partie. Un récit addictif, une histoire prenante, des personnages attachants. L'auteur ne nous laisse pas une seconde de répit, elle a exploité à fond son univers et ses personnages pour nous offrir une histoire pleine de suspense, d'action, de rebondissement et d'amour. A LIRE !
Lien : http://les-lectures-de-titou..

— Jamais, affirma son amant. Je suis sincère, Ty !
Tyrone planta son regard dans le sien.
— Ne dis jamais « jamais », Rhys. Ne dis jamais « toujours ». Parce que s’il y a bien une chose que j’ai apprise, au cours de ma vie, c’est que tout change. Le changement est inévitable. Personne ne peut promettre le contraire. Celui qui le prétend ment.
— Alors tout le monde ment ! Parce que lorsqu’on est amoureux, on dit bien à son compagnon qu’on l’aimera toujours, non ?
— Pas moi. Et je ne veux pas l’entendre.
— Pourquoi ? Enragea Rhys.
— Parce que tout change constamment ! Parce que la personne qu’on est aujourd’hui ne sera pas la même, demain ! Qui peut savoir si dans deux mois, dans cinq ans, dans soixante ans, les sentiments qu’on éprouve pour quelqu’un n’auront pas disparu ? Personne, Rhys. Personne !
— Admettons que l’avenir soit incertain ! Mais et si, moi, j’ai envie de profiter de l’instant présent, Ty ? objecta-t-il. Si moi, j’ai envie de vivre la vie ? De la vivre maintenant ! Sans me soucier de demain ! Et de préférence de la vivre avec toi ?
— Tu t’es gouré de personne, Rhys, répondit son amant avec, dans le regard, une ombre. Je te l’ai déjà dit.
— Tu es mon âme sœur, bon sang ! Ce n’est pas un choix ! Nous ne serons pas heureux tout le temps, Ty. Et c’est normal, parce que la vie n’est pas simple, elle ne le sera jamais ! D’ailleurs, je me fiche d’être heureux tout le temps ! Je veux juste que nous ayons une chance, Tyrone. Que tu nous laisses une putain de chance !
— Pourquoi ?
— Parce que tu peux appeler mon loup ! Et tu réagis au mien ! Ton loup réagit à ma présence !