La Martinière Jeunesse (28/03/2019)
4.5/5   5 notes
Maïa est toute petite. Elle vit dans une jolie maison tout au fond du jardin avec ses cinq tantes petites-mais-prodigieuses. Tous les soirs, celles-ci lui racontent leurs exploits au coin du feu. Maïa aimerait tant être moins petite et aussi prodigieuse qu'elles.
Un jour, une voix étrange et une paire de griffes acérées l'emportent, et commence alors pour Maïa une grande aventure...
Que lire après La prodigieuse MaïaVoir plus
Maïa vit avec ses tantes dans une minuscule maison au fond du jardin, et tous les soirs le rituel est le même : une de ses tantes raconte ses prodigieuses aventures. Maïa adore les écouter, bien sûr, mais elle n'a rien de prodigieux, et se sent un petit peu triste à l'idée de n'avoir elle jamais rien à raconter de la sorte. Mais une nuit… Un album aux illustrations foisonnantes et au sourire permanent qui nous montre l'extraordinaire niché au creux de nos journées toutes simples. C'est très coloré, absolument adorable et la couverture brille de mille feux. Dès 4 ans.

critiques presse (1)
Ricochet
23 septembre 2019
Le trait minutieux de Melissa Castrillon apporte une touche magique à ce récit féministe où la nature et l'humain se côtoient et dansent au même rythme. Un album qui encourage les filles à galoper cheveux aux vents !