AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782918047643
465 pages
Laura Mare Editions (15/01/2011)
1/5   1 notes
Résumé :
Présentation de l'éditeur
« Mes nuits comme mes jours sont peuplées de ces tristes cauchemars qui me réveillent de vous. Mes jours rampent sur mes nuits, ces hideuses sans avenir que je ne nomme même plus, dont je ne parle pas, qui m'ignorent, que j'ignore. Ma lâcheté toise mon effroi et ricane. Rires sinistres, souffle d'un effroi qui me glace... que d'avoir pu blesser au plus profond de vous le sens de ce verbe magnifique, que je me suis interdit. L'homme r... >Voir plus
Que lire après La solitude de l'angeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'avais vraiment envie de lire ce livre, peut-être trop...
Le premier tiers m'a enthousiasmée, les deux autres ont été lus en partie avec un ennui abyssal quand ce n'était pas en diagonale !

Histoire que vous vous fassiez une petite idée, je me permets de citer deux passages édifiants puisqu'ils constituent l'essentiel du livre :
".......et je t'aime de m'aimer malgré moi comme j'aime jusqu'à la folie ce silence qui me tue, bien malgré moi. Et les hommes autour m'exaspèrent les uns après les autres, et le Monde m'exaspère, je suis posé à côté de la rigole et des rires, dans un caniveau qui n'existe pas."
"Ce qu'est un écrivain. Je suis un corps seul et malheureux avec mon âme qui frappe sans fin dans le vide, personne n'ouvre jamais, personne n'ouvrira jamais. C'est écrit parce que je l'écris. On ne peut pas m'aimer, ou on m'aime sans pouvoir m'aimer et ce sera ainsi, toujours et encore."

Séduisant comme style d'écriture mais je peux vous assurer que l'idée décortiquée sur 462 pages est, comment dire... indigeste !
J'ai eu le sentiment d'être le témoin d'une masturbation intellectuelle besogneuse.
C'est définitif, je n'adhère vraiment pas au discours égocentrique et méprisant de ces gens qui n'ont d'autre préoccupation dans l'existence que leur ego blessé et cette propension à se sentir incompris.
Commenter  J’apprécie          75


Video de Tonvoisin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Tonvoisin
Rencontre avec des auteurs de la 27 ème foire du livre (2008), Jacques Santa Maria,William Rejault,Tonvoisin Depalier et Richart Escot.
autres livres classés : passionVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}