Chers voisins : Mots doux et pet... tome 0 sur 4
J'ai lu (28/10/2015)
3.45/5   10 notes
"Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme." Pierre Desproges

Chers Voisins recense les "petits mots doux" épinglés dans les cages d'escalier et autres parties communes de nos immeubles.

Absolument authentiques, ces mots absurdes, violents, ironiques ou maladroits ont tous un point commun : ils sont toujours drôles !
Que lire après Chers voisins - IntégraleVoir plus
J'ai lu du 05/06/2017 au 05/06/2017.
Un livre d'une originalité extrême. En effet, ce recueil recense tous les petits mots qu'on affiche dans les immeubles aux voisins. On a vraiment de tout du vol, aux bruits en passant par les rencards... Certains mots sont longs, d'autres courts, d'autres vulgaires alors que certains sont satiriques. Bref, on a de tout. J'ai énormément ri juste quelques mots où j'ai galéré à lire car il y a des gars qui écrivent vraiment très mal ou n'écrivent pas du tout le français en regardant leurs fautes d'orthographe.
Pour conclure, un recueil original et marrant qui a 2 fonctions : celui de faire rire et celui d'apprendre le français en corrigeant les nombreuses fautes d'orthographe.

Ma note : 9/10
Ce livre compile toutes sortes de mots laissés dans un immeuble pour diverses raisons.
Orgasmes entendus par les voisins essayant de dormir, musique trop forte, vols de vélo dans le local commun (je pensais pas qu'il y en avait autant), déjections canines devant l'entrée: plein d'anecdotes dont on préfère qu'elles se passent à l'endroit où l'on n'habite pas !
Il y en a des chouettes, d'autres loufoques, d'autres hyper vulgaires écrites par des « 2 de QI ». Je pensais rire plus... Cette lecture passe pas mal entre 2 romans.

Cher voisin d'en face, j'ai vu que vous aviez de jolies fesses. Vous pouvez maintenant poser des rideaux.