Editions Alire (01/09/2005)
Le merveilleux cirque de la Formule 1 est à Montréal et Charles Maynard, jeune journaliste, a obtenu une entrevue avec Jean-Louis Vincent, le patron du holding Procyon SA, propriétaire de la nouvelle écurie du même nom. Or, quelques heures après sa rencontre avec le sulfureux financier, Maynard est témoin de son enlèvement ! Pourtant, le lendemain, l'événement est vigoureusement nié chez Procyon, Vincent étant « officiellement » en voyage d'affaires !
Flairan... >Voir plus
Que lire après La trajectoire du pionVoir plus
J'ai été assez déçu par ce roman, en grande partie à cause de mes trop grandes attentes. J'avais lu un autre livre de Michel Jobin que j'avais grandement apprécié. J'avais donc très hâte de lire celui-ci.

La Trajectoire du Pion est le premier livre de Jobin. Ce n'est pas qu'il est mauvais mais plus parce que j'avais l'impression de voir tous les clichés des thrillers. de plus, j'ai trouvé l'histoire trop difficile à suivre par moment. J'avais l'impression que l'auteur en tissait trop large.

En résumé, un patron d'une écurie de F1 est impliqué dans une grosse arnaque financière. Charles, le personnage principal et qui est journaliste essaie de démêler l'histoire.

J'ai vu beaucoup mieux comme thriller.
J'ai adoré ce livre. Ce roman d'espionnage est bien construit et intéressant à lire. Quand on croit tout savoir, de nouveaux événements surviennent et nous laissent surpris. L'intrigue commence doucement, puis des personnages se rajoutent, des informations surgissent et nous orientent vers de nouvelles hypothèses. Tout au long du roman les personnages s'étoffent et certains changent même de visage. de plus, Jobin prend le temps de bien nous expliquer certains événements historiques de la Russie.
Lien : http://gustavelechat.wordpre..

Lire un extrait