La trilogie cosmique tome 1 sur 4

Maurice Le Péchoux (Traducteur)
EAN : 9782070346127
Gallimard (28/02/2008)
3.75/5   16 notes
Ransom est un éminent professeur de philologie à Cambridge. Alors qu'il passe des vacances tranquilles dans la campagne anglaise, il est kidnappé par deux scientifiques et se retrouve embarqué dans une aventure hors du commun : un voyage vers la mystérieuse planète Malacandra.

Sur place, Ransom parvient à échapper à ses ravisseurs, principalement attirés par la soif de l'or, présent en abondance sur cet astre lointain.

Livré à lui-mêm... >Voir plus
Que lire après La trilogie cosmique, Tome 1 : Au-delà de la planète silencieuseVoir plus
Un monde nouveau, une langue inconnue, une autre planète où les extra-terrestres causent des ennuis au héros. On est ici très loin de l'univers de Narnia créé par C. S. Lewis, d'où le ton beaucoup plus adulte de ce premier volet de la trilogie cosmique.
L'intrigue me plaît bien, par contre, je n'aime pas les choix de l'auteur.

Même constat que pour "Les enfants d'Icare" d'Arthur C. Clarke (ma critique : https://www.babelio.com/livres/Clarke-Les-enfants-dIcare/9529/critiques/2970089)

J'avais abandonné la lecture, pour la reprendre quelques semaines plus tard. Tout comme Clarke, Lewis a de bonnes idées. Mais, contrairement à Clarke, qui exploite mal ses idées, Lewis est lent.

La vue de cette nuée menaçante dans le ciel vide rappela à Ransom qu'ils se trouvaient véritablement à l'extérieur de Malacandra, non plus habitant un monde, mais rampant à la surface d'une étrange planète. Finalement, le nuage parut retomber, éclater à l'horizon, vers l'ouest, où Ransom continua de voir une lueur rougeâtre, ressemblant à celle d'un incendie, jusqu'au moment où un tournant de la vallée lui cacha cette région.