Presses du Châtelet (01/10/2005)
4.12/5   21 notes
Tout le monde connaît le boxeur, hâbleur et arrogant, vainqueur de Frazier et Foreman lors de combats légendaires. Qui connaît le véritable Muhammad Ali ? Refus de participer à la guerre du Vietnam, foi inébranlable en Dieu et en son prochain, prises de position en faveur de l'émancipation du peuple noir...Les combats qu'il mena et mène encore hors du ring sont ceux d'un cœur pur. Souvenirs, anecdotes, contes, poèmes et aphorismes composent ce récit biographique qui... >Voir plus
Que lire après L'âme du papillon : Les saisons de ma vieVoir plus
Je n'ai pas connu Mohamed Ali, je suis né en 1993. Ce livre me permet enfin de savoir à quel point cet homme était grand. Ses réflexions sont intéressantes ! Même fascinante ! Son combat contre la guerre du Vietnam fait de lui une des personnes les plus engagées du XXieme siècle ! Merci Ali.
"J'aimerais que l'on se souvienne de moi comme d'un homme qui remporta plusieurs fois le titre de champion du monde des poids lourds, qui avait de l'humour et se comportait bien avec autrui. Un homme qui ne regarda jamais de haut ceux qui l'admiraient et qui aida le plus de gens possible. Un homme qui n'hésita jamais à se battre pour ses croyances. Un homme qui essaya de rassembler l'humanité tout entière autour des valeurs de foi et d'amour."
Lien : https://wp.me/p5dQA9-18Q

Recette d'une bonne vie

Voici ma suggestion...

Prenez quelques tasses de bonté
Une pointe d'humilité
Une rasade de rire
Une cuillère à café de patience
Une cuillerée à soupe de générosité
Un demi-litre de pardon
Un litre d'amour
Et quatre litres de foi.

Mélangez énergiquement et ajoutez beaucoup de courage ; Remuez bien, étalez sur toute la durée de votre vie, Et servez chaud à chaque personne que vous rencontrez.
Que vous soyez musulman, chrétien ou juif n'a pas d'importance. Si vous croyez en Dieu, vous devriez penser que chaque être humain fait partie d'une seule et même famille.
Everything that God created has a purpose. ....
Regardless of how large or small, we were all born to accomplish a certain task. It is the knowledge of that purpose that enables every soul to fulfill it-self. One person with knowledge of his life's purpose is more powerfull than ten thousand working without that knowledge.