Lori Saint-Martin (Traducteur)Paul Gagné (Traducteur)
Actes Sud (03/02/2003)
4.22/5   9 notes

Dans une Belgrade contemporaine touchée par la guerre civile, Aleksandar se voit enrôlé dans une intrigue qui le mènera à enquêter sur l'âme de son pays.

À la clinique où il est réquisitionné pour traiter des soldats traumatisés, il rencontre une femme étrange, Tania, mi-victime, mi-bourreau, qui l'entraîne dans un tourbillon de désir, de folie et de rébellion.

Ensemble, ils naviguent entre les dédales du pouvoir, les trah... >Voir plus
Que lire après L'analysteVoir plus
Quelques longueurs à mi course, mais globalement un bon bouquin qui m'a permis d'y voir un peu plus clair dans le conflit de l'ex Yougoslavie et de découvrir cette culture. Un ton cynique des plus plaisants.

Videos de David Homel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Homel
Avec David Homel, Renaud Roussel, Émilie Laramée et Catherine Ego
Pour les tra­duc­teurs et tra­duc­tri­ces de la relève, décrocher un pre­mier con­trat dans le monde de l'édi­tion peut sem­bler une mon­tagne insur­montable. D'un autre côté, plusieurs éditeur·rice·s cherchent à dénich­er des traducteur·rice·s doté·e·s d'une expéri­ence ou d'une sen­si­bil­ité à des enjeux spé­ci­fiques, sus­cep­ti­bles de cap­tiv­er un nou­veau lec­torat. Com­ment tiss­er des liens, sus­citer une ren­con­tre entre ces acteur·rice·s essentiel·le·s du milieu lit­téraire? Les Professionnel·le·s de tous hori­zons sont convié·e·s à ce moment d'échange excep­tion­nel, cette occa­sion unique de tiss­er des liens solides entre les éditeur·rice·s et les traducteur·rice·s lit­téraires en devenir. Que vous soyez sim­ple­ment un·e amateur·trice de lit­téra­ture avide d'en savoir plus, un·e éditeur·rice· en quête de tal­ents promet­teurs ou un·e traducteur·rice débutant·e ou aguerri·e, cette table ronde est pour vous!
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023