AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'apprenti d'Araluen tome 10 sur 12
EAN : 9782012033184
384 pages
Hachette (20/02/2013)
4.38/5   52 notes
Résumé :
Le Mot de l'éditeur : L'apprenti d'Araluen, T10 - L'empereur...
Horace a disparu. De longs mois se sont écoulés depuis son départ en mission pour les terres exotiques de Nihon-Ja. Inquiets, Will, Evanlyn et Aliss décident de partir à sa recherche. Et ce qu’ils découvrent les inquiète au plus haut point : Horace, mêlé aux intrigues de la cour, est en grand danger ! La secte des Senshi s’est en effet emparée du pouvoir. Horace n’a pas hésité une seconde à défen... >Voir plus
Que lire après L'apprenti d'Araluen, Tome 10 : L'empereur de Nihon-JaVoir plus
La fille dragon, tome 1 : L'héritage de Thuban par Troisi

La fille dragon

Licia Troisi

4.19★ (1181)

5 tomes

Alanna, tome 1 : Le secret du chevalier par Pierce

Alanna

Tamora Pierce

3.96★ (827)

4 tomes

L'oeil du dragon, tome 1 : Vulcain par Robson

L'oeil du dragon

Mark Robson

4.09★ (486)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Après le relatif coup de mou du tome précédent, j'attendais ce dixième opus avec un intérêt certain, le moins que je puisse dire est que je n'ai pas été déçu.
L'auteur à retrouvé tous les ingrédients de la série, ceux qui rendent cette saga quasiment addictive, il a également su retrouver le rythme et l'humour qui étaient jusqu'à présent sa marque distinctive.
John Flanagan nous fait beaucoup voyager à travers le temps et les cultures sans se soucier d'anachronismes, ce qui nous vaut à chaque fois des situations savoureuses et des scénarios originaux, ici, il se renouvelle une fois encore.
Nous débutons à "Toscano" où nos deux rôdeurs et Alyss sont en mission diplomatique, Toscano qui ressemble à s'y méprendre à la Rome antique avec ses cohortes et ses légions, une digression dans l'histoire qui aura ses répercussions. Horace de son côté est chez les Nihon-Ja, pays qui évoque sans hésiter le Japon médiéval et ses samouraïs, excellent non ?
C'est ce moment que choisit l'un des vassaux de l'empereur pour fomenter un coup d'état. Horace qui est avec l'empereur se retrouve dans une situation délicate, Georges, son ami et scribe qui l'accompagnait, s'enfuit et prévient les amis en Toscana. Ils décident bien entendu de se porter au secours de leur ami.
Un tome de grande qualité, un scénario excellent, de l'humour, de l'amitié, tout ce qu'il faut pour passer un super moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          644
Un dixième tome réussi par John Flanagan, celui-ci est sans aucun doute l'un de des tomes que j'ai préféré pour le moment de la saga. Cette fois l'histoire se déroule au Nihon-Ja ou Horace accompagné de Georges s'est rendu en mission. Cependant au cours de celle-ci l'une des sectes faisant partie de la classe sociale la plus élevé de la société s'empare du pouvoir et qui est alors bien décidé à tuer l'empereur alors dans sa résidence d'été loin de la capitale en compagnie d'Horace. Les deux personnages éprouvants tous deux respects et affections l'un envers l'autre, Horace n'hésitera pas à venir en aide à celui-ci et refuse de quitter le pays aidant l'empereur dans une tentative désespérée dans un premier temps à rester en vie celui-ci étant poursuivie par une troupe armée bien décidée à le tuer puis à récupérer son trône. Inquiet de ne pas voir revenir celui-ci et apprenant via Georges la situation à Nihon-Ja Cassandra, Halt, Will, Alice, Selethen et l'équipage Skandien de Gundar se rendent alors au Nihon-Ja bien décidé à aller sauver Horace de ce mauvais pas tout en aidant en même temps l'empereur a retrouvé son trône.
J'ai vraiment apprécié voir réunies tous ces personnages ensemble au cours d'un même tome, entre amitié, amours et tensions entre certains d'entre eux sur ce point j'ai tout ce qu'il faut pour me satisfaire, ceux-ci vont tous jouer un rôle déterminant dans l'intrigue que je trouve un peu plus poussée dans ce tome que dans les tomes précédant et qui ne manquera pas d'action ce qui n'a pas été pour me déplaire bien au contraire. le tout est encore pour ce dixième toujours aussi fluide et se laisse vraiment lire tout seul pour me laisser presque triste à la fin de ma lecture en me disant qu'il ne reste déjà plus que deux tomes à lire avant de quitter définitivement tous ses personnages qui ont tant évolué depuis le premier tome.

Un très bon dixième tome donc et je vais sans trop tarder lire l'avant-dernier tome de cette très sympathique saga qui pour le moment ne m'aura pas déçu une seule fois.
Commenter  J’apprécie          510
Bonne suite, on passe vraiment un bon moment.
Mais c'est hélas un adieu que l'on adresse à nos héros, qui ont bien grandit au cours de toutes ces aventures durant lesquels nous les avons accompagnées. On passe de bons moments entre frissons et fous rires, on suit avec la même passion que durant les autres tomes cette dernière aventure trépidante.
bref pas l'ombre d'une déception sinon celle de voir cette série s'achever.
Commenter  J’apprécie          40
Je pense qu'il fait parie de mes préférés livres de cette série avec le siège de MacIndow avec plein d'aventures, de l'action, du suspens de la stratégie, je l'aime beaucoup... A Lire absolument
Commenter  J’apprécie          10
★☆★ Ce nouvel opus met en avant Horace et ses talents de guerriers, de tacticien.
Alors qu'il se trouve au Nihon-Ja, le voilà mêlé à une rébellion contre l'empereur. N'écoutant que sa loyauté, c'est tout naturellement qu'il va se battre à ses côtés.

Will et ses amis vont venir à sa recherche et à son secours.

Un 10ème tome qui a moins de punch que les précédents, mais qui nous plonge dans la civilisation du Nihon-Ja. Pays où l'honneur et certains rituels sont mis en valeur qui n'est pas sans rappeler le Japon ^_^ ★☆★


Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Horace fit glisser la cloison coulissante en grimaçant légèrement. Il avait maintenant appris à ouvrir et fermer ces panneaux de papier et bois léger avec le plus grand soin; durant la première semaine de son séjour dans ce pays, il avait abîmé nombre d'entre eux, habitué qu'il était à de lourdes portes qu'il fallait pousser avec fermeté. Ses hôtes s'empressaient en général de lui assurer que ces cloisons devaient être défectueuses, mais le jeune chevalier savait que seul sa maladresse était à blâmer. Il avait parfois l'impression d'être un ours aveugle dans une fabrication de porcelaine.
Commenter  J’apprécie          20
p.40.
- Mais enfin... vous n'avez pas incité vos sujets à se soulever, commença Horace avec hésitation. Vous cherchez uniquement à leur fournir des conditions de vie meilleures en reconnaissant leur travail à sa juste valeur. Comment Arisaka peut-il ainsi déformer les faits sans que personne s'oppose à lui ?
Shigeru, qui s'était quelque peu ressaisi, fixa le jeune chevalier.
- Les gens sont prêts à croire des demi-vérités et des mensonges si tel est leur désir.
Commenter  J’apprécie          00
p.374.
- Plus le mensonge est gros, plus il est facile de le faire avaler, répondit Halt, compatissant.  Les gens ont tendance à penser qu'une histoire absurde doit être vraie parce que, justement, elle paraît trop improbable pour avoir été inventée de toutes pièces.
Commenter  J’apprécie          00
p.256.
Will s'inquiétait peut-être pour elle, et elle était certaine qu'il l'aimait, mais cela ne voulait pas dire qu'elle lui appartenait ou qu'il avait le droit de décider à sa place de ce qu'elle pouvait faire ou non.
Commenter  J’apprécie          00

Video de John Flanagan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Flanagan
John Flanagan dédicace L'apprenti d'Araluen
autres livres classés : littérature australienneVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (216) Voir plus



Quiz Voir plus

Êtes-vous incollable sur l'Apprenti d'Araluen ?

Quel est le nom de famille de Will ?

David
Deparnieux
Limeros
Il n'en a pas

12 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des rôdeurs de John FlanaganCréer un quiz sur ce livre

{* *}