Auto édition (07/04/2023)
3.3/5   5 notes
L'évocation du mot "Bonheur" vous semble abstrait ou sourire ?
Vous en avez marre d'accumuler les problèmes les uns après les autres ?
Pire, vous ressentez un profond sentiment de vide ou d'insatisfaction face à votre vie, malgré vos accomplissements ?

Vous n'aimez pas la morale, ni la religion et cherchez uniquement des conseils simples, pratiques, logiques et rationnels ?

STOP ! 🛑 Il est temps de prendre les chos... >Voir plus
Que lire après Le Bouddhisme : Vivre une vie harmonieuse de bonheur et de conscience grâce au Bouddhisme.Voir plus
Dans ce monde où la vie est souvent stressante et remplie de distractions et de souffrances, il est facile de perdre de vue notre équilibre intérieur. C'est là que le bouddhisme peut intervenir pour nous aider à trouver la paix et le bonheur.

ʟᴇ ʙᴏᴜᴅᴅʜɪsᴍᴇ de Guillaume Dharmadatu offre une introduction claire et concise à cette philosophie de vie.

L'ouvrage commence par un exposé détaillé sur les principes fondamentaux du bouddhisme, suivis de conseils et de pratiques pour intégrer ces principes dans notre vie quotidienne comme la méditation, la mindfulness, la gestion des émotions et du stress, la gratitude ou la bienveillance pour améliorer notre conscience de soi et notre état d'esprit.

L'ouvrage est simple et intéressant pour s'initier au bouddhisme mais il peut être un peu redondant, avec beaucoup de théorie et pas suffisamment de pratique à mon sens.

Cet ouvrage reste un bon point de départ pour ceux qui cherchent à intégrer les principes du bouddhisme dans leur vie quotidienne et trouver un équilibre intérieur. équilibre intérieur.
Je remercie l'auteur et la maison d'éditions pour l'envoie de ce service presse.

Ce livre n'est pas un roman mais un guide spirituel et une initiation au Bouddhisme. Cela vous apprendra à explorer et comprendre ses enseignements.

Ce livre est très bien pour des personnes croyantes ou non, elle est ouverte à tous. C'est une religion et une philosophie de vie qui a été fondé il y a plus de 2500 ans en Inde par Siddhartha Gautama connu sous le nom de Bouddha. Nous allons apprendre le Bouddhisme à travers le monde.

Parmi les principes fondamentaux est la non-violence, l'empathie, le don de soi, de pratiqué la méditation, apprendre la sagesse et soigner en quelque sorte son karma. C'est une invitation à la paix intérieure et à la sérénité. La méditation en est le parfait exemple : elle permet de se recentrer sur l'essentiel, et à de nombreux bienfaits. Une découverte et une invitation à la spiritualité, ainsi qu'une réflexion personnelle pour accompagner les lecteurs sur le chemin du bien-être et de la sérénité.

Je recommande à toute personne voulant découvrir le Bouddhisme. Je ne vous en parle par trop car le mieux est de le découvrir soi-même car chaque personne le ressent différemment.
Un ouvrage intéressant pour découvrir L Histoire et les fondements principaux du Bouddhisme.
Ce n'est pas un guide de la pratique mais plutôt une découverte et une invitation à la spiritualité, ainsi qu'une réflexion personnelle pour accompagner les lecteurs sur le chemin du bien-être et de la sérénité.
Le livre est bien construit avec ses chapitres et son sommaire, le lecteur pourra s'y référer aisément en cas de questions précises. L'Histoire et les notions du Bouddhisme sont abordées voire vulgarisées pour rendre le livre accessible à tous, même aux plus novices.
En revanche, je trouve qu'il y a beaucoup trop de répétitions et de redites dans les phrases du livre. Il y a beaucoup de théorie; j'aurais aimé plus d'idées et de pratiques concrètes, sous formes de "tips" ou autres.
Toutefois, sa lecture m'a remotivée à pratiquer de nouveau la méditation et la pleine conscience.
Ce petit livre est une invitation à comprendre le Bouddhisme .
Vous allez en quelques pages connaitre l'histoire du Dalaï-lama, le bouddhisme en France et dans d'autres pays , la pratique . le pourquoi du comment .
Dans le monde dans lequel on vit actuellement , tout est source de stress ( bon j'avoue certains stress pour pas grand-chose ).
Parfois ce stress a du mal à être extériorisé et la méditation peut être une solution. N'oublions pas qu'il y a du bon et du mauvais stress.

Je sais que beaucoup sont fermé à cette culture .. La culture par la méditation ,la sagesse, la conscience, l'ouverture d'esprit, l'ouverture aux autres .Mais de plus en plus de monde sont adeptes de cette philosophie et c'est une bonne chose je trouve ( ça reste mon avis 😊.).
En tout cas j'ai trouvé ce livre super bien fait, c'est simple clair et net . Vous avez un petit Quizz à la fin et des exemples concrets
J'ai toujours été attiré par cette culture, la médiation etc etc Peut être que j'ai été Bouddhiste dans une vie antérieure 😅
Vous saviez que beaucoup bouddhistes sont végétariens ou végétaliens ? vous vous demandez pourquoi ? Moi je sais grâce à lecture de ce livre .

Si vous êtes curieux , n'hésitez pas à vous le procurer
Merci à @ivyedition pour cette belle découverte
Lien : https://www.instagram.com/p/..