Independendly Published (31/05/2023)
3.75/5   2 notes
Vous sentez-vous déconnecté de votre moi intérieur?
Souffrez-vous d'anxiété, de stress ou de dépression?
Avez-vous du mal à créer des relations significatives avec les autres ?

STOP ! Si vous ne faites rien maintenant, dans 6 mois, vous serez toujours au même point. Vous continuerez à vivre avec ces émotions négatives qui vous empêchent d'avancer et de trouver la paix intérieure que vous méritez. Mais ce n'est pas une fatalité, il existe... >Voir plus
Que lire après Méditation & pleine conscience : Un chemin vers la paix intérieure et le bien-êtreVoir plus
Depuis longtemps, ma fascination pour la méditation et tout ce qui gravite autour ne fait que grandir. Quand j'ai repéré ce livre, je n'ai pas pu résister à la tentation !

À l'intérieur, vous découvrirez principalement un ensemble d'informations théoriques. Les exercices concrets se font rares à mon avis, c'est dommage.

Au début, nous découvrons ce qu'est la médiation et la pleine conscience, pour enfin comprendre comment les deux peuvent être très intéressantes quand elles sont liées.

Quelques exercices rapides se présentent, avant d'explorer les avantages de cette pratique pour le mental et le physique. L'auteur n'omet pas d'aborder les obstacles qui peuvent entraver la méditation, avant de conclure.

La maîtrise de cette pratique n'est pas forcément instantanée, mais elle se révèle puissamment efficace contre le stress et l'anxiété en procurant une relaxation profonde. le sommeil s'apaise et un sentiment de paix intérieure commence à émerger.

L'auteur parvient à expliquer les concepts avec clarté, ce qui rend la lecture des plus agréables. J'aime particulièrement la texture douce de la couverture. Cependant, j'espérais davantage d'exercices pratiques.

Ce livre me semble idéal pour débuter dans la méditation et la pleine conscience. Si vous êtes déjà familiarisé avec ces concepts, vous pourriez envisager d'explorer des compléments à cet ouvrage ou même en choisir un autre.

C'est une lecture qui ouvre les portes à la méditation pour les débutants et suscite la réflexion.
Ce guide inspirant nous présente les bienfaits de la méditation et de la pleine conscience sur notre corps et notre esprit, en nous expliquant les techniques pour mettre en place ces pratiques.

Pratiquant le yoga et la méditation, cet ouvrage a été pour moi un moyen de me perfectionner, de continuer à apprendre à m'apaiser et à trouver mon équilibre intérieur.

L'auteur nous parle d'abord de la méditation, qui consiste à se concentrer sur le moment présent et à se libérer des pensées envahissantes qui peuvent provoquer de l'anxiété et du stress. Ensuite, il nous explique la pleine conscience, une forme de méditation qui consiste à prendre conscience de l'instant présent, sans jugement, sans distractions et sans être gêné par les émotions et les pensées.

À chaque fois, il nous montre les points forts, l'histoire, mais aussi les limites de ces pratiques. J'ai trouvé très intéressant de nous montrer les bienfaits de ces pratiques, de nous expliquer comment les mettre en place dans notre vie quotidienne à travers des exemples et des exercices, mais également de nous présenter leurs inconvénients. Lorsque l'on pratique seul, on peut être vite découragé par certains "pièges" et le fait de les connaître à l'avance peut permettre aux débutants de ne pas abandonner.

Selon moi, ce livre remplit ses objectifs. Je pense qu'il peut être utile à tous, car il peut nous aider à trouver une certaine forme de paix intérieure et à mieux vivre votre quotidien. Il vous permettra de vous accompagner, afin que vous trouviez la pratique la plus adaptée à votre mode de vie.