Le Requiem du Roi des roses tome 11 sur 16
Editions Ki-oon (17/10/2019)
4.77/5   11 notes
Après la mort d'Edouard IV, les Woodville cherchent à prendre le pouvoir en désignant l'un des leurs comme régent du prince héritier, mais c'est sans l’ingéniosité du duc de Buckingham... Sous le charme de Richard, dont il a découvert le secret, le faiseur de rois tire en effet les ficelles dans l'ombre pour que son allié obtienne la place tant convoitée!
C'est ainsi que la reine mère Elizabeth se retrouve contrainte à passer le restant de ses jours dans un c... >Voir plus
Que lire après Le requiem du Roi des Roses, tome 11Voir plus

Rosen blood

Kachiru Ishizue

3.12★ (153)

5 tomes

Quel malaise et quelle tension encore ressentis dans ce tome ! le drame continue à prendre place. On lit le titre sous un chape de plomb et avec le ventre noué plus d'une fois.

Richard a choisi sa destiné et avec ses fidèles alliés, il met son plan en branle. C'est sombre, tragique et dérangeant. On suit un héros qui va à l'encontre de la morale et donc qui est plus un anti-héros qu'autre chose. Autour de lui tout n'est que noirceur et chaque petit rayon d'espérance sombre peu à peu avec lui, c'est dramatique. Dans ce tome, nous voyons ainsi Catesby  se faire prendre dans sa toile à son tour. Et un rayon de lumière supplémentaire qui disparait. Tout n'est plus que folie autour de Richard, que ce soit sa mère qui le rejette, son amant qui ne voit plus que lui, sa belle-soeur qui a perdu la tête par ambition ou ses courtisans qui veulent tous être calife à la place du calife.

Le sentiment d'être en plein drame shakespearien se fait de plus en plus sentir. Je regrette juste pour ma part que la part de fantastique de l'oeuvre tende à disparaitre. On est de plus en plus sur des complots politiques et familiaux sombres et qui font mal. Plus personne n'est blanc, on ne sait plus à qui on peut faire confiance et qui pourrait se retourner. C'est extrêmement pesant et prenant.

Aya Kanno a vraiment réussi à m'embarquer dans son histoire dont je reste fan même au bout de 11 tomes de revirements alambiqués. C'est noir, c'est malaisant mais c'est passionnant. Voir Richard sombrer peu à peu dans la folie avec ses proches, c'est comme contempler un ange se transformer en démon. Et j'en redemande !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Videos de Aya Kanno (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Kanno
Le Requiem du Roi des roses, la réinterprétation du Richard III de Shakespeare ! .Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d?York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d?espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d?un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s?engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. de cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l?histoire de l?Angleterre? York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l?Angleterre déchirée ! Après le succès d?Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !