ISBN : 2070245438
Éditeur : Gallimard (13/01/1983)
Le personnage de ce roman, Victor Magloire, est un agent secret mégalomane et quelque peu bizarre. Il s'imagine qu'il est devenu le Vent, maître de l'espace et du temps. Ses divagations le conduisent à travers les continents et les siècles. Après s'être métamorphosé en nuage, puis en rocher, il rencontre une femme aussi étrange que lui. Ce nouveau Philémon et cette nouvelle Baucis vivent alors un amour qui brave le temps, un amour indéchirable.
(Quatrième de ... >Voir plus

lecassinlecassin   26 novembre 2017
Je suis fatigué d'avoir toujours en tête une affaire, je rêve d'une indifférence végétale.
lecassinlecassin   15 novembre 2017
Le ciel est sale au dessus du quai de Javel et je suis un homme sans présent. Mon passé me taraude, je m'efforce de l'oublier et j'y parviens, quand j'ai beaucoup bu. Mon avenir, je ne cesse de le dessiner et de jeter à la poubelle les croquis successifs. Le présent, le présent de Magloire (tel est mon nom de guerre), est coincé entre ce passé obsédant et cet avenir rêvé.
lecassinlecassin   15 novembre 2017
J'aime mieux être le carillon du baptême que le glas de la mort.
Video de Jacques de Bourbon Busset (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques de Bourbon Busset
"Jacques de Bourbon-Busset, Entre Chêne et Lion" Film documentaire sur Jacques de Bourbon-Busset, écrivain, diplomate, Académicien, maire de Ballancourt , auteur d'une oeuvre qui a placé l'amour pour sa femme, Laurence, au coeur de sa poétique. Ce film a été réalisé à l'occasion de l'inauguration de la Médiathèque Jacques de Bourbon-Busset à Ballancourt.