EAN : 9782091617138
Nathan (31/03/2011)
4.25/5   6 notes

Cet ouvrage offre l'essentiel des informations concernant l'histoire, l'esthétique (genres, formes) et les techniques (production, réalisation, diffusion) du cinéma.Rédigé de façon claire et agréablement illustré, il conduit le lecteur des origines du cinéma aux plus récentes mutations technologiques.Il apporte également des éléments d'analyse sur les oeuvres signées des plus grands nom... >Voir plus
Que lire après Le cinémaVoir plus
Un livre vraiment très complet ! Je suis impressionné. Ce livre est un résumé-mais un résumé complet de tous ce que le cinema a produit et peut produire. Avec ce livre, tout l'essentiel est dit. Ni trop, ni pas assez. Les aspects d'histoire de cinéma, les aspects techniques, les aspects financiers, tout cela est traité avec la même méthode : l'auteur saisit l'essentiel de ce qu'il y a à dire sur le sujet. Vraiment très réussi ! Un excellent manuel pour apprendre à connaître le septième art, dans ce qu'il a de plus essentiel
Un ouvrage court, clair et didactique qui permet d'apprendre aisément les bases de ce qu'il faudrait savoir sur le cinéma, son histoire, ses genres. Il permet aussi de se familiariser avec la technique : réalisation d'un film, production et diffusion, outils pour faire un film et les notions à maîtriser (lumière, décors, cadrages, etc). C'est un petit livre facile d'accès que novices comme habitués du cinéma peuvent parcourir car il fournit des informations de bases solides et variées (qui ne manquent pas d'illustrations). Les pages sont claires, aérées et bien présentées.