Le Contrat tome 2 sur 3
Hugo Publishing (25/07/2015)
3.89/5   165 notes
L'amour peut-il survivre à l'inconnu ?
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d'éponger ses dettes. Il lui propose un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit si attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question... >Voir plus
Que lire après Le contrat, tome 2Voir plus

Lauren Rowe

3.98★ (232)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir lu le tome 1, je n'avais qu'une envie : me jeter sur le second tome de cette histoire.
Heureusement, il est sorti la semaine suivante et je n'ai donc pas eu longtemps à attendre.

Dans « le contrat, tome 2 », l'auteur reprend l'histoire exactement là où nous nous étions arrêtés, à savoir lors de la fameuse soirée de vente aux enchères. Alors qu'Angeline vient de se venger de Geoffrey d'une manière plutôt inédite, ils sont de plus en plus attirés l'un par l'autre.
Leur attirance physique est si intense, si vitale, que le besoin d'assouvir leur désir devient de plus en plus grand.
Cependant, ils se cachent encore beaucoup de choses l'un envers l'autre. Des choses qui pourraient compromettre leur futur mariage.

Le premier tome a été une jolie découverte. Cette histoire n'était pas parfaite, mais elle avait le mérite d'être vraiment addictive.
J'avais donc beaucoup d'attentes sur cette suite, censée clore cette histoire.

L'histoire commence donc sur les chapeaux de roues, mais Tara JONES va dans un premier temps se centrer sur la romance, délaissant le fameux contrat.
L'attirance entre Geoffrey et Angeline est vraiment intense. L'air bouillonne à chaque fois qu'ils sont l'un à côté de l'autre. Malheureusement pour eux, Sarah ( la copine avocate d'Angeline ) avait rajouté une clause au contrat, stipulant qu'ils ne devaient pas coucher ensemble avant le mariage. Mais l'on sait très bien que dès lors qu'une chose est interdite, plus grande est la tentation. Même si la situation n'est pas plaisante pour nos personnages car ils sont vraiment frustrés, cela mène à des scènes vraiment torrides ( pour notre plus grand plaisir ).

En plus de se focaliser sur cette attraction physique, l'auteur se concentre également sur les sentiments de nos personnages.
Cet aspect était un peu mis de côté dans le premier tome. Geoffrey et Angelina ne se connaissant pas, toute forme de sentimentalisme était mise de côté. Ici, les jours passent et plus le mariage approche, plus ils laissent parler leurs coeurs. Quelques scènes, quelques phrases, quelques pensées sont touchantes et font fondre notre petit coeur. Geoffrey est vraiment mis en valeur dans ces moments-là, prouvant que ce n'est pas toujours la femme qui cède la première.

Alors que les pages défilent à une vitesse folle, la chronologie n'est pas épargnée.
Les jours et les semaines passent et nous arrivons très vite au mariage. Alors que certaines scènes sont un peu ridicules ( je ne citerai que le fameux lancer de couteau et les pompiers ), beaucoup de questions apparaissent dans notre tête.
Qu'en est-il du contrat ? Pourquoi doivent-il le respecter pendant cinq ans ? Que cache Geoffrey ?
Et plus nous approchons de la fin, plus nous sommes impatients et inquiets de connaître ses réponses.

Là où Tara JONES a fait son coup de maître est sur cette fin incroyablement intense et perturbante.
Alors que l'on pensait qu'elle allait tout nous révéler, de nouveaux secrets apparaissent.
De qui viennent ses sms qu'Angeline reçoit ? Que lui cache Geoffrey en plus du contrat ? Sans compter l'histoire des fameuses cartes de décompte.. Enormément de mystères qui nous mettent vraiment sur les nerfs car ils nous sont jetés en pleine figure dans les derniers chapitres.

Alors que l'on pensait que ce tome serait le dernier sur l'histoire de Geoffrey et Angéline, comme c'était initialement prévu, nous nous rendons finalement compte que ce n'est absolument pas possible que l'auteur termine sur une fin si ouverte, sur autant de mystères encore non élucidés. Et même si le mot " FIN " s'impose à la dernière page, ce n'est qu'une mise en scène pour nous tenir en haleine et nous énerver.. Pari réussi.

Bonne nouvelle : les deux tomes vont être disponibles en version numérique à la rentrée.
Il ne vous reste plus qu'à patienter ou à les retrouver en format papier au mois d'août avec le magazine Closer.

En conclusion, « le contrat, tome 2 » est beaucoup plus intense que le premier. Tara JONES réussit à nous faire transpirer dans certaines scènes, à faire battre notre coeur, tout en continuant à nous surprendre de la plus horrible des façons. Vivement la suite car j'ai vraiment été prise par cette histoire.

Un livre à lire cet été, pour son prix, mais aussi pour son histoire qui prend une tournure vraiment surprenante.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Cette critique est valable pour le tome 1 et 2. Et encore je ne comprends pas pourquoi il est sorti comme tel en format epub car l'intérêt zéro.
Alors je voulais absolument lire ce roman par curiosité. Edition de fictya donc dit auteur en herbe et souvent ressemble à nos anciens romans à succès : 50 nuances de Grey, Crossfire, A fleur de peau, Driven, After…. Et oui tous ces romans ont fait mouiller nos petites culottes.
Tara Jones ne s'en cache pas elle utilise ces références pour établir son roman. Mais où elle m'a surprise c'est qu'elle rajoute sa touche personnelle Angélique, Marquise des anges avec l'emblématique Geoffrey de Peyrac.
Et je lui tire mon chapeau, elle a su tirer son épingle du jeu en créant sa propre intrigue et trame. Elle fait référence à tous ces best-seller avec sans subtilité mais efficace. A travers cela, elle crée sa propre trame que j'ai beaucoup aimée.
J'ai beaucoup aimé son premier roman avec une héroïne plus chick lit que new adult. Une fille à papa qui porte très bien son surnom Barbie. Une mangeuse de diamant. Une adorable chipie. Une vraie peste dans toute sa splendeur. Superficielle. Un brin complétement à l'ouest. Angéline j'aurais pu la détester mais à plusieurs moment elle m'a surprise et émue au point d'en oublie sa jeunesse et son impulsivité.
Que pensait du héros, homme d'affaire, riche, beau, sexy, bien monté. J'ai apprécié le coté famille/loyauté du jeune homme. Je ne m'attendais pas à cette tournure d'histoire. L'agréable surprise qui débarque au bon moment pour créer un côté accroc.
Je vois déjà profiler le spin-off sur cette amitié de choc qui me rappelle le trio de Maya banks et leur super sens du partage…
Pour le coté sexuel, l'auteur reste très soft. On est loin des 50 nuances de Grey. Elle préfère jouer sur les nerfs et faire monter la tension.
Par contre j'ai un gros, c'est sur la plume de l'auteur que je n'ai pas trouvé très fluide. Des longueurs et parfois on ne comprend pas trop. Obligée de revenir en arrière pour comprendre le caractère bien trempé de Miss Blonde. Des scènes où on ne sait pas ce qui s'est réellement passé (je repense surtout à la première rencontre Geoffrey/ Angeline et le mystérieux Aidan). Quand je commence une new romance, c'est souvent après un roman compliqué. J'aime comprendre dès les premières lignes.
Et autre chose, j'aime cerner les personnages et connaitre leur âge. Ici c'est le mystère total.
Bon, j'ai satisfait ma curiosité avec mes copines Amandine et Maribel et j'en suis bien contente. Je ne sais s'il y a eu plagiat ou trop de références, moi j'ai aimé. Tara Jones sait écrire et transmettre. Je ne demande rien de plus.
Je félicite l'auteur qu'elle n'est pas approfondi les boulot de Geoffrey pour éviter des incohérences. Elle a ciblé la relation amoureuse pour mon plus grand plaisir.
Avis pour les tomes 2 et 3

Première chose, je déteste les couvertures !

Comment fantasmer sur Geoffrey, il est super moche, un grand nez des traits creusés !
C'est un peu pour ça que je n'ai pas été tente par cette saga phénomène vendue cet été. je suis très sensible aux couvertures.
Désolée, j'ai besoin de rêver et là non j'y parviens pas ! Il faut dire que malgré les descriptions des personnages je n'arrive pas à me projeter Enfin c'est l'impression à l'issue du premier tome ! Pour ne rien arranger leurs personnalités m'exaspèrent, seuls les deux amis Aiden et Luke m'intriguent, d'autant qu'un secret de leur passé semble unir les 3 protagonistes hommes
j'avoue que c'est ce qui m'a poussé à poursuivre dans cette LC, avec l'envie d'avoir certaines réponses et l'espoir que le duo Geoffrey/ Angeline parvienne à m'émouvoir !

Pas facile de poursuivre un LC quand on y va à reculons, mais je croise les doigts et espère que comme pour d'autres sagas mon opinion change du tout au tout.

Et bien à l'issue du tome 2 je ne suis toujours pas convaincue, ni séduite par l'intrigue, malgré les révélations bouleversantes qui auraient du me toucher !
La faute à Angéline et son comportement, les incohérences malgré quelques nouvelles infos de l'auteure qui rattrape ainsi quelques unes du premier tome. Cependant je suis toujours perturbée par le coté peu réaliste, du contexte autour de Geoffrey, cet homme affaire connu dans la sphère d'un certain milieu aisé dans lequel évoluait Angie et ses amies dont Diane
Une Diane que Angeline va rejeter pour plus tard retrouver lors de son mariage et chez qui elle va se réfugier (désoléeeee je spolie, mais il faut bien que j'explique ce qui m'a dérangé).
Je ne peux croire qu' Angeline se contente des infos qu'elle glane, aujourd'hui à l'ère d'internet, alors qu'il suffit de taper un nom sur la toile pour être renvoyé à des milliers d'infos, on sait tout vérité et mensonges. Alors voilà, tout ça me dérange.
Donc j'avance et j'attends, j'attends quelque chose qui me fasse vibrer et m'attacher aux personnages , mais rien n'y fait et comme je m'ennuie, je fais une fixette sur le fond, la forme.

D'autant que les protagonistes, m'exaspèrent à hurler en MAJUSCULE ou en gras !

Disputes perpétuelles par texto interposés, en face à face , tout le monde crie.... souvent, bien trop souvent, c'est même l'essentiel des dialogues, quand nos tourtereaux ne se font pas jouir mutuellement, jusqu'à faire perdre connaissance à notre héroïne , suite à un orgasme. Wouah la vache ! C'est possible ça, ce Geoffrey c'est de la bombe ! En fait... je ne sais pas si je dois rire ou pleurer !
Donc un final fracassant avec des révélations inattendues, enfin celle concernant papa, je la voir venir gros comme une maison, et surtout une fois encore le comportement surprenant d' Angeline.
Nous retrouvons donc dans le 3e tome une Angie effrayée face à Geoffrey et Luke, et j'avoue que cela me déconcerte.
Encore une fois je reste face à certaines interrogations sur des situations mises en place sans aboutissement. Pourquoi Sacha harcèle-t-elle Angie de textos ? Pourquoi celle-ci ne lui répond pas ? par quel hasard Diane se retrouve-t-elle à héberger Angie.
D'autres comportements restent assez inexpliqués et m'agacent.
Cependant j'avoue que sur le dernier tiers du roman je me suis laissée prendre par l'intrigue avec des rebondissements très inattendus et bien traités, bien que je ne soit toujours pas séduite par les personnages.
En conclusion, je dirais que l'on note une progression dans le travail d'écriture de l'auteure avec des sujets sérieux abordés avec justesse.
Il en est de même pour la mise en page, les choix juste des caractères, gras italique, utilisés plus judicieusement.
Il est quand même dommage que la maison d'édition n'ait pas travaillé sur cette présentation, offrant ainsi au lecteur un travail de qualité, qui je le vois bien reste pour les lecteurs de ce style de roman très secondaire.
En conclusion, je dirais que j'ai peut être trop focalisé sur certains points, faisant passer la romance et l'intrigue au deuxième plan.
cependant je pense que certains points sont superficiellement traités avec des incohérences. Toutefois il faut considérer que c'est le premier roman de Tara Jones et qu'il faut être un peu indulgente.
Le style est correct, le vocabulaire adapté et on ne trouve pas trop de coquilles.
Je pense toutefois qu'elle possède du potentiel et qu'une suite sur les personnages secondaires, Justine et Luke, Aïdan, Sarah ne me déplairait pas
Eh oui malgré mes remarques négatives, mon avis très mitigé ,je me laisserais tenter pour suivre cette auteure.
Donc affaire à suivre....

Ps je ne suis pas une extra terrestres j'ai trouvé des avis qui traitent des meme reserves que j'emets c'est sur Booknode
Lien : http://missneferlectures.ekl..
RISQUE DE SPOILER DU PREMIER TOME !

A peine le premier tome fini, que j'ai enchaîné avec ce second. Cette série est tellement addictive, que je ne pouvais pas attendre un peu plus pour le lire ! Toujours aussi prenant, même si la pointe d'humour et de sarcasme était moins présente, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment !

Le délai du mariage approche à grand-pas, et Angéline sent le stress monter de plus en plus. En effet, ses sentiments pour Geoffrey ont augmenté avec le temps, et en plus d'être attirant, il semble montrer beaucoup de douceur et d'écoute envers elle, ce qui la fait craquer. Mais qu'en est-il pour lui ? Ressent-il la même chose ? Va-t-il se présenter le jour des noces ou la laisser tomber ? Sa tête bouillonne de questions, et elle n'en trouve pas les réponses. Mais la plus importante des questions est : peut-elle lui faire entièrement confiance, lui parler de son passé et du drame qu'elle a vécu ? Comment le prendrait-il ? Et lui, semble aussi lui cacher quelque chose d'important, mais quoi ?

Autant le dire : je l'ai lu aussi rapidement que le premier tome, car nous aussi on veut avoir les réponses à toutes ces questions qu'elle se pose. Sauf si nous sommes dans une meilleure position, étant donné que nous avons le point de vue de Lancaster, ce qui nous permet de savoir véritablement ce qu'il pense d'Angéline. Encore une fois, même si on sent la forte attirance qu'ils ont l'un envers l'autre, j'ai apprécié que l'auteure prenne son temps, que ce ne soit pas soudain, qu'ils doutent d'eux-mêmes et de leurs sentiments. Tout n'est pas soudain, et même si cela fait plusieurs semaines qu'ils se côtoient, ils continuent à s'apprivoiser et se connaître.

C'est aussi un beau message que fait passer Tara Jones : apprendre à se connaître avant de faire quelque projet qui soit. Car mieux connaître une personne est plus important que de se marier ou avoir des enfants, et le regretter juste après. Evidemment, les personnages secondaires rencontrés dans le premier tome sont toujours présents. Tout d'abord Justine, qui est vraiment un pilier pour Angéline, et elle prouve une nouvelle fois. Elle voit que son amie stresse, et elle fait tout pour la détendre. En plus de cela, elle aussi entame une… relation, dirons-nous. Ce qui ajoute encore plus de piment à l'histoire. Cette fois, Sarah est de retour et nous apprenons à la connaître (mais encore trop peu pour vraiment savoir qui elle est), néanmoins, on sait qu'on peut lui faire confiance, et c'est ce qui importe vraiment. Ensuite Luke et Aïdan. Eh bien… Ils sont fidèles à eux-mêmes, dirons-nous ! On ne change pas une équipe qui gagne, après tout !

Quant à la fin… Bah je veux le tome 3, tout simplement ! Nous avons enfin les révélations des deux côtés, mais avec encore plus de questions ! Si ça ce n'est pas frustrant, hein ? L'auteure sait très bien jouer avec nous, et est un peu sadique, tout de même ! Bon, j'avoue que ce qui m'a manqué dans ce tome 2, c'est l'humour et le sarcasme qui étaient bien plus présents dans le premier tome. En même temps, dans cette suite, les deux personnages principaux s'apprécient plus que dans le premier, où ils se détestaient et étaient prêts à toutes les crasses possibles et imaginables, donc c'est normal.

En résumé, un second tome qui est aussi addictif que le premier tome avec des personnages qui commencent à s'apprécier, se connaître et continuent à se chercher. La tension sexuelle est à son comble, et comme eux, on attend enfin qu'ils passent à l'acte. Ah… Si ce fichu contrat n'existait pas ! Leur attachement se fait au fur et à mesure, et c'est vraiment ce qui m'a plu ! En tout cas, il me tarde de lire la suite, et c'est certain que je me jetterai dessus dès sa sortie, car il reste encore plein de questions sans réponse !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Nous retrouvons donc Barbie et Lancaster exactement où nous les avons laissé à la fin du tome 1, à savoir à la vente aux enchères où Angeline vient de gagner une enchère pour 850 000€ et pense qu'elle va au devant des ennuis avec Geoffrey.

Dans ce tome, Barbie et Lancaster vont enfin à apprendre à se connaître -car ils se marient quand même ensemble - à s'apprécier, mais surtout à résister à leur désir très puissant car s'ils consomment avant leur nuit de noce, le contrat sera caduque et Angeline n'aura pas d'argent.

Dans cet opus, je trouve qu'Angeline a moins de caractère, que d'éprouver énormément de désir pour Geoffrey, lui a fait fondre le cerveau, fait disparaître son libre arbitre et être plus docile. Lancaster, quant à lui, se livre un peu plus - à travers les quelques paragraphes où il est narrateur - mais on n'apprend pas grand chose sur lui, juste qu'il tient à Angeline et qu'il serait un tantinet jaloux. Nos 2 héros sont toujours très entourés par leurs meilleurs amis qui contribuent à quelques scènes épiques et par leurs familles respectives.

J'ai moins aimé ce tome que le premier car je n'ai pas retrouvé l'autodérision et l'humour qui m'avait tant plus dans le 1er opus. En revanche, j'ai retrouvé cette plume addictive et fluide, je n'ai pas lâché le livre et je l'ai lu en quelques heures, je voulais connaître la suite de l'histoire de Barbie et Lancaster. Je ne suis pas déçue par la fin, je ne m'y attendais pas.
Une suite prochainement ????

Bref, cette lecture est un bon moment de détente surtout en cette période de vacances, posez-vous et profitez !

Lien : http://leslecturesdenini.blo..

Ici, il y a une règle tacite : celle du meilleur ! Si vous y êtes nés, si vous y vivez, c'est que vous êtes l'élite ! Et l'élite ne désire que le meilleur. En tout ! Écoles, boutiques, restaurants, boîtes, stations de ski, bijoux, voitures, appartements, résidences secondaires... animal de compagnie... physique... amies...

Insidieusement, au fil des jours, des années, on ne remarque plus... les autres, ceux qui n'ont pas la chance de faire partie de l'élite. On les croise, on peut même leur parler parfois, par nécessité, mais on ne les voit pas...

Parce que nous sommes les meilleurs ! N'est-ce pas ?

Aujourd'hui, je les vois, tous les autres... comme tous ceux du Bar des Potes, Eric, Céline, Tony, Karine, Sandrine, qui m'ont aidée, chacun à leur façon, en m'offrant un travail, une écoute, un sourire sincère, leur amitié... et eux aussi, ils m'ont vue.

Ce sont eux les meilleurs ! Ceux qui n'ont pas besoin que je porte le dernier sac à la mode pour me saluer, ceux qui n'ont pas besoin que j'habite dans le XVIe pour me parler, ceux qui n'ont pas besoin que mon compte en banque soit bien garni pour m'apprécier...
La vengeance est un plat qui se mange froid…
Lancaster ne semble pas d’accord avec ce vieil adage tandis qu’il me porte dans ses bras jusqu’au bureau. Mes jambes m’ayant soudainement lâchée. Malheureusement, je suis toujours consciente, dans l’incapacité de formuler une phrase correcte, mon estomac brassant son contenu à une vitesse d’un mixer en folie, mon coeur battant à cent à l’heure… mais toujours consciente.

- Barbie, est-ce que ça va ?

Incapable de démêler les multiples pensées qui tourbillonnent dans ma tête et forment un chaos indescriptible ! J’ai un poids énorme qui m’écrase la poitrine au ton… affectueux de sa voix. Je lève les yeux vers lui. Ses yeux bleus et la beauté sombre de son visage font bondir mon coeur.
— Ne vous inquiétez pas, Christian, dis-je en tentant de positionner PussyCat sur mon épaule et de tenir la pancarte. Je vais m'en sortir...

— Je n'ai pas de doute à ce sujet, lance-t-il en m'aidant malgré tout, et me désignant la pancarte. Simplement, je ne voudrais pas que vous soyez importunée.

Je relis le message inscrit en lettres roses sur fond blanc :

BARBIE & PUSSYCAT
RECHERCHENT DÉSESPÉRÉMENT UN
CONNARD ARROGANT DE PREMIÈRE !

— Oui, vous avez peut-être raison, Christian, acquiescé-je avec un grand sourire. Qui sait combien de connards arrogants de première on peut trouver ici ?!
Bon sang ! Je ne supporte plus le poids de ce contrat entre nous. Je voudrais qu’elle soit ici, avec moi, librement, ne pas avoir à me demander si elle y serait sans ce foutu papier. J’aimerais qu’elle m’accorde sa confiance. Pleine et entière, sans aucune restriction. J’observe son visage dans l’espoir de trouver dans son regard l’ombre d’une réponse. Je suis incapable de la quitter des yeux, les siens sont fermés, sa respiration encore irrégulière. Je craque complètement pour elle.
Je craque complètement pour elle. Elle a le don de faire fleurir quelque chose au plus profond de cet abîme de cendres qu'est mon cœur, au plus profond de mois... quelque chose de beau... de précieux...
Elle est un cadeau. Elle a le pouvoir de m'apaiser, de chasser mes démons.