Jacqueline Vallon (Directeur de publication)
EAN : 9782070395460
Gallimard (22/02/1988)

Sur les traces d'Ulysse, d'Héraclès, de Prométhée... Des récits mythiques qui sont aux sources de notre culture nous dévoile l'intimité des dieux et des héros. Une présentation claire et attrayante des civilisations grecques et romaines.

Que lire après Le livre de la mythologie grecque et romaineVoir plus
Bien qu'ayant lu cet ouvrage durant ma scolarité, je crois que je vais probablement le relire avec un oeil d'adulte et surtout afin de rafraîchir ma mémoire en ce qui concerne la mythologie grecque et latine. En effet, celle-ci est tellement vaste que l'on n'a jamais réellement fini d'apprendre et de découvrir. de plus, une subtilité existe entre les deux car, bien qu'il s'agisse des mêmes dieux, ils ont des noms différents et c'est surtout cela que je dois raviver dans ma mémoire d'écolière que je fut.
Magnifique ouvrage illustré et surtout, très accessible.Etant passionnée d'Antiquité, et particulièrement de mythologie, je garde un excellent souvenir de cet ouvrage et pour ceux et celles qui veulent s'y initier ou parfaire leurs connaissances en la matière, je trouve qu'il s'agit s'un très bon usuel.
Ce livre sur la mythologie grecque et romaine est très instructif et englobe tous les sujets principaux de ces deux mythologies. Par contre, pour plus de précisions, il faudrait lire un livre concernant un sujet en particulier. Je l'ai lu en entier très rapidement et tout ce qui se dit dedans et vrai. Je le conseille fortement pour tous les fans de ces deux mythologies.
J'ai lu l'édition de 2004, prêté par la fille de ma maîtresse. Il est très bien! J'ai appris plein de choses...
C'est un petit livre formidablement bien illustré et mis en page.

Les notices, courtes mais complètes, sont remarquablement bien rédigées.

A noter, en fin d'ouvrage, 2 pages sur "La Renaissance en Italie" et 2 pages intitulées "Du XVIe siècle à nos jours" , et un petit lexique de la mythologie.

Il ne manque rien, tout y est : histoire, géographie, art, société, récits...

A consulter sans modération.

Lien : https://www.babelio.com/livr..

Quel est l'être qui marche tantôt sur deux pattes, tantôt avec trois, tantôt avec quatre et qui, contrairement aux lois naturelles, est le plus faible quand il possède le plus de pattes?

>Religion>Religion comparée. Autres religions>Religions des Grecs et des Romains (70)