EAN : 9782344019092
Glénat Jeunesse (02/11/2016)
Tout là-bas, au cœur de l’Afrique, dans le petit village de Konnébienla, vit Boubakar, qui vient tout juste de fêter ses seize ans. Comme le veut la tradition, il va devoir quitter la case de ses parents et ne revenir qu’au bout de cent jours, pas avant… Le temps pour lui de sillonner les pays alentour, d’aller à la rencontre des autres et de s’enrichir de leurs expériences. Oui mais voilà, il ne s’attendait pas à devoir libérer un village tout entier d’une créature... >Voir plus
Que lire après Le monstre de PabocouloVoir plus
Je suppose que tout le monde connaît Marlène Jobert, mais l'a connaissez-vous en tant qu'écrivaine de livre pour enfants?
Dans ce livre, elle nous offre un conte et une légende d'Afrique. Cette histoire est merveilleusement illustrée par Élodie Balandras et accompagner par les musiques de Jean-François Leroux.
Elle raconte les aventures d'un jeune garçon de 16 ans qui doit quitter son village et n'en revenir qu'au bout de 100 jours, c'est la tradition. Et pendant ces 100 jours il va devoir prouver son courage, sa force et sa persévérance.
Un livre à lire, à voir et à écouter.
À partir de 5 ans
Une histoire de découverte, de magie, de courage et d'amour, lors du parcours initiatique d'un jeune Africain.
Sur fond de paysages africains (et de ses rythmes lors de l'écoute du CD audio), Marlène Jobert nous livre une aventure où le courage est mis à l'honneur. Les illustrations sont très colorées et remplies de détail. Ce livre est régulièrement choisi à la maison pour la lecture du soir.