EAN : 9791026819639
Urban Comics Editions (25/10/2019)
4.5/5   2 notes
Inspiré par le cinéma et les illustrateurs américains, nourri de musique et de bande dessinée européenne, Lee Bermejo nous invite dans son univers aux influences multiples. Sombre, intense et réaliste, son approche à nulle autre pareille lui a permis de se forger une identité visuelle et narrative unique, qu'il met à profit aussi bien sur des personnages mainstream que sur ses propres créations. Aujourd'hui devenu l'un des artistes les plus populaires de la scène in... >Voir plus
Que lire après Lee Bermejo InsideVoir plus
Un avis de passage dans ma boîte aux lettres, étrange je n'ai rien commandé (j'achète mes livres en librairie :)) quelle surprise quand j'ai été chercher le colis et quel colis !!
Un magnifique livre, la richesse des illustrations, j'ai profité du WE pour savourer chaque détails et j'en découvre encore. Merci Merci à Babélio pour ce très beau livre.
Ce livre est une mine d'or sur l'univers de l'illustrateur. En effet, on est plongé littéralement dans ses oeuvres, qui sont quand même assez sombres. On en apprend beaucoup sur la façon dont il appréhende ses dessins, ce qu'il inspire, et où est-ce qu'il puise toute cette imagination. J'ai beaucoup aimé me plonger dans ses dessins, il est vrai que de base je suis une fan de l'univers de Batman donc ce livre était tout à fait ce qu'il me fallait. On voit quand même que c'est un trait de crayon assez particulier, quelque peu effroyable, voire même effrayant mais j'aime beaucoup car cela donne une autre perspective des personnages qu'il appréhende. Il y a près de 300 pages quasiment D'illustrations, il y en a quelques une que je connaissais déjà, d'autres non. On voit qu'il traite quand même des univers différents en respectant toujours la même signature. C'était un magnifique livre pour tout collectionneur du monde Comics notamment de DC COMICS. Je suis très contente d'avoir ce livre dans ma bibliothèque.

Pourquoi le Joker est-il si populaire alors que c'est un assassin psychopathe ? Ce qu'on voulait faire, c'était le montrer tel qu'il est, ne pas dissimuler sa violence, l'horreur de ses actes ou leurs terribles conséquences, surtout ne pas chercher à justifier ses choix ou lui trouver des circonstances atténuantes, et encore moins à le glorifier... Habituellement, dès qu'il apparaît à l'écran, il fait sensation, mais je pense que si un type comme ça existait réellement, personne n'aurait envie de traîner avec lui ou d'assister à ses crimes. (77)

Videos de Lee Bermejo (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lee Bermejo
À l'occasion du Festival de la BD d'Angoulême, nous avons eu l'opportunité de rencontrer Lee Bermejo, auteur et dessinateur de BD au style hyper réaliste, et Mattson Tomlin, scénariste de cinéma et de comics. Ils présentent leur nouvelle série de comics, une intrigue captivante mêlant voyage dans le temps et traque entre deux personnages que tout oppose.
La chronique du tome 1 est à retrouver sur notre site au lien suivant : https://www.planetebd.com/comics/urban-comics/a-vicious-circle/-/53624.html#serie