Tabou Editions (17/06/2016)
4.38/5   12 notes
Au fil de leurs jeux, Solange et Tristan ont tissé des liens de domination et de soumission. Mais vient le moment de l'engagement, celui où elle accepte de porter son collier et d'être sienne. Elle est cependant prévenue dès le départ : leur relation aura une fin.
Comptant bien en profiter jusque là, Solange traversera de multiples épreuves et trouvera en la personne de son amie Axelle complicité et soutien. Au gré des sentiments amoureux qu'elle nourrit pour... >Voir plus
Que lire après L'envol de l'angeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Eva Delambre - L'envol de l'ange - Tabou édition - 336 pages - 2016
Ce Livre parle des relations maîtres/esclaves dans le domaine du Kink soumission. Je l'ai d'abord trouvé excitant, mais aussi un gros côté "plaisir coupable". La plume est très bien. Finalement, je me suis aperçu que j'éprouvais plus de malaise (entre deux passages) que j'éprouvais de plaisir. Je comprend que le BDSM n'est pas "gratuit" qu'il y a la beauté de la soumission et du don de soi... Mais mon ressenti est ainsi, voilà!
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Je vais commencer par vous dire que ce récit est destiné à un public adulte et averti. Pour apprécier à sa juste valeur cette histoire, faites preuve d'ouverture d'esprit - Cet avertissement s'adresse surtout aux lecteurs qui ne sont pas du milieux BDSM. En tant que vanille, j'ai pu saisir l'essence même d'une relation entre un Maître et sa soumise.

L'Envol de l'Ange est à mes yeux encore plus beau que l'avait été L'Eveil de l'Ange. C'est un énorme Coup de Coeur.

Bien que ce deuxième opus soit accessible sans avoir lu le précédent je vous conseille tout de même de lire L'Eveil de l'Ange avant d'aborder celui-ci pour que vous ayez vraiment toute le cheminement de l'histoire de Solange et Tristan.

Ici, on retrouve Solange qui a pris sa décision, elle veut offrir sa soumission à Tristan, elle veut connaître pleinement sa condition de soumise. Elle sera désormais Ange, officiellement soumise à son Maître. Les choses ont été claires dès le départ, Tristan a été très clair avec elle, cette relation aura une fin c'est inévitable. Solange a tellement envie de devenir sienne qu'elle a minimisé dès le départ ce point important. Elle va vivre énormément de choses aux côtés de son Maître, un bonheur immense d'être à ses pieds mais aussi une souffrance vive d'être loin de lui.

Plus le temps passe et plus l'approche de la fin se fait violente pour Ange, elle a du mal à mettre des mots sur ce qu'elle ressent au fond d'elle, c'est tellement douloureux pour elle. S'être donné à ce point à quelqu'un pour redevenir "Solange", cette femme sans saveur et sans audace. Elle aime tellement celle qu'elle est devenue grâce à lui, celle qu'il a façonnée et elle a peur de se perdre en redevenant une simple femme. Elle se sent profondément soumise, elle en a conscience.

Comment vivra-t-elle toutes ces épreuves ? Qu'aura-t-elle appris de cette magnifique relation ?

L'Envol de l'Ange est un énorme Coup de Coeur et ce pour plusieurs raisons. D'une part grâce à la plume d'Eva Delambre qui nous livre un récit unique et profond. Sa plume est tellement vraie, elle n'hésite pas à nous faire ressentir les moindres sentiments de Solange, à tel point que j'ai eu l'impression de vivre sa condition de soumise à sa place. Ses joies, ses peines, ses doutes et ses espoirs. On est véritablement dans un récit intimiste, j'ai eu l'impression parfois d'être voyeuse tellement les scènes sont bien écrites. Eva ne mâche pas ses mots et elle les a choisis avec soin pour nous faire vivre quelque chose de très intense. J'ai parfois été très touchée par la détresse de Solange, pendant ses interrogations j'étais comme elle, perturbée. Cherchant sans cesse les réponses à des questions qui n'en étaient pas vraiment. Au fond d'elle, elle devait simplement vivre l'instant présent, prendre tout ce qu'il y avait à prendre pour en sortir plus forte.

Ensuite, les personnages sont tout simplement merveilleux. Solange, tel un papillon s'est transformée en une très belle soumise, Ange. Elle a voulu cette condition, elle a vécu cette condition et puis l'après est arrivé...Du début à la fin je l'ai trouvé très attachante, j'ai pu comprendre véritablement ce qui se passait dans sa tête, de femme elle est devenue soumise, sans jeu mais bien par choix. Sachez qu'il est difficile de faire ses premiers pas dans ce monde si sombre et grâce à Eva je mesure à présent l'impact psychologique que cela peut avoir sur une personne qui choisit d'emprunter ce chemin. On la découvre au fur et à mesure des épreuves qu'elle réussit auprès de Tristan, j'ai adoré la femme qu'il a fait d'elle. Une femme plus sûre d'elle, plus ouverte sur le monde extérieur.

Tristan quant à lui incarne LE Maître par excellence. Tout en lui s'accorde à merveille avec celui qu'il est. Il ne joue pas, il ne se cache pas derrière un masque, non, il est Maître de sa vie. Et Maître de son Ange. Respectueux et exigeant, à l'écoute et aussi très proche de sa soumise. Il a cette force pour l'éduquer, pour la façonner et la rendre elle aussi plus forte. J'ai vraiment aimé son attitude vis à vis de sa soumise, alors oui certaines scènes sont très dures et j'ai eu mal au coeur pour Solange, mais aussitôt il adopte une attitude protectrice et bienveillante auprès d'elle.

A plusieurs reprises, Eva soulève quelque chose de très important, le choix du Maître, dans ce milieu comme ailleurs il y a des usurpateurs. Dans le BDSM, ça se traduira par des Maîtres qui ne seront pas bienveillants, qui auront pour but de briser celle qu'ils auront choisi de prendre pour soumise. Alors si ce monde vous attire, soyez vigilants, ne vous engagez pas à la légère. Les blessures psychologiques sont bien plus dangereuses que les blessures physiques.

Il y a évidemment bon nombre de scènes érotiques, toutes uniques, certaines plus osées et plus dures en terme de soumission. Je n'ai ressenti aucune gêne, j'étais tellement absorbée par ma lecture qu'elles ont eu une saveur exquise dans le récit me montrant toujours plus l'univers du BDSM.

J'ai ressenti tellement d'émotions pendant cette lecture que ça m'est difficile de vraiment vous les retranscrire. Tout comme Solange j'ai été dans la contradiction. J'ai ressenti son bonheur et sa tristesse au plus profond de mon être. J'ai été submergée par les émotions en abordant la fin du récit, un déchirement comme si c'était à moi que ça arrivait. Et puis j'ai lu la postface de Maître TESAMO et ça a apaisé ma souffrance, ces mots de Maître m'ont permis de comprendre les tenants et les aboutissants d'une relation d/s mais surtout la beauté et la profondeur du lien qui unit un Maître à sa soumise. Il met bien l'accent sur la noirceur de ce milieu qui ne se résume pas à du sexe...Si vous pensez cela vous faites fausse route. On ne s'engage pas dans le BDSM par jeu mais bien par nécessité, c'est une philosophie de vie à part entière.

Je tiens à préciser que je suis totalement étrangère à ce milieu et pourtant à chaque fois que je referme un roman d'Eva je ressors plus ouverte, j'apprends énormément à chaque fois sur ce monde qui me fascine, j'aime plonger dans l'inconnu et découvrir ce que certaines personnes aiment vivre quelque chose de différent. Où il n'y a pas de place pour le jugement. Je sais pertinemment que ce monde n'est pas fait pour moi mais je dois avouer que j'aime vivre ces moments par procuration en lisant les récits d'Eva. C'est toujours grisant d'essayer d'analyser ce genre de romans.

En bref, je remercie Eva Delambre pour toutes les émotions qu'elle m'a fait ressentir. Des romans qui ne s'oublient pas, ils me marquent profondément. L'Eveil de l'Ange et L'Envol de l'Ange sont de pures merveilles. Si vous souhaitez découvrir le milieu BDSM et une histoire d'amour fantastique au-delà des conventions n'hésitez pas ces deux romans sont excellents.

Lien : http://chroniqueslivres.cana..
J'étais terriblement impatiente de lire ce livre. Ayant adoré les trois premiers ouvrages écrits par l'auteure, j'étais totalement confiante quant à la qualité de cette nouvelle sortie, et je brûlais de continuer ma découverte du BDSM et de voir ce qui avait été préparé.

Ici, le lecteur retrouve Solange, devenue officiellement la soumise de Tristan, et va suivre son apprentissage. On entre immédiatement dans le vif du sujet et Eva Delambre continue à nous présenter les différentes facettes du BDSM. Toujours rédigé à la première personne, le récit nous est encore raconté par Solange, ou plutôt Ange. A ce sujet, j'étais vraiment contente de retrouver les trois styles de narration avec le récit de base, les écrits de Solange, et les récits de Tristan. J'en aurais même voulu plus tant j'ai apprécié, et j'ai trouvé l'idée de raconter leurs séances, plutôt que celles du passé avec d'autres soumises, particulièrement bien trouvée. J'ai également été ravie de retrouver les citations à chaque début de chapitre, elles apportent un certain charme au récit et annonce la couleur du chapitre à venir.

Pour revenir aux personnages, j'aime toujours autant Tristan que je trouve captivant et très plaisant. Intimidant sans être effrayant, il a ce je-ne-sais-quoi qui vous attire vers lui. Eva Delambre sait comment décrire un Maître (elle vous dira sûrement qu'elle a une bonne source d'inspiration, et c'est très probablement le cas) et elle nous attire irrémédiablement vers lui. Toujours au niveau des personnages, l'auteure a eu la bonne idée de faire apparaître brièvement Léna et Maître Argan de ‘L'Esclave‘, et j'en étais très heureuse ! (Si vous n'avez pas lu ce livre, évitez de consulter mon spoiler plus bas, j'en compare la fin avec celle de ‘L'Envol de l'Ange'.)
Enfin, même si Solange m'a parfois lassée, voir agacée, ses émotions étaient intenses et c'est avec joie que j'ai observé son évolution à travers des mots divinement bien choisis et maniés.

« J'en ressentis une violente contraction au creux de mon ventre, presque aussi troublante qu'un orgasme. Une jouissance de l'âme. Mon âme de soumise. »

Je m'étais laissée dire que ce second volet serait moins tout public que le premier et je m'attendais donc à découvrir des pratiques ou des situations inédites. Malheureusement sur ce point j'ai été un brin déçue car je n'ai pas ressenti l'excitation de la nouveauté que j'ai vécu avec les autres livres. Si j'avais pensé ‘L'Eveil de l'Ange' plus axé sur la psychologie et prévoyais ‘L'Envol de l'Ange' centré sur la pratique, je trouve qu'au final il y a plus d'action dans le premier et plus de psychologie dans le second. Ne vous méprenez pas, j'adore l'aspect psychologique et j'ai adoré plonger dans l'esprit de Solange, la voir évoluer entre les mains de Tristan, découvrir ses joies et ses peines…, mais je m'étais fait une idée tout autre de ce que j'allais lire.

Puisque je suis dans les éléments ‘négatifs' (je considère qu'il s'agit simplement d'une question de goût, et non de réels points négatifs), deux éléments m'ont gênée. le premier est l'utilisation répétée de certains mots, qui ont apporté, selon moi, de la lourdeur au récit. le second est lié au personnage de Solange. Si parfois je voyais bien une soumise en apprentissage, évoluant, prenant son envol, par moment je lisais plus la Eva Delambre avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger. Certains paragraphes montraient une expérience que l'auteure a en tant que soumise, mais que son personnage n'est pas sensé avoir si on en croit l'histoire. du coup j'ai eu du mal à savoir si j'étais face à un personnage ou face à Eva Delambre elle-même. Je conçois parfaitement qu'un auteur mette de lui dans ses protagonistes, mais là ça n'allait pas avec ce qui avait été décrit et j'en suis restée confuse.

Je refuse de terminer sur une note négative car si je prends la peine de détailler ce qui m'a déplu afin qu'il n'y ait pas de méprise, je suis très loin de trouver ce livre mauvais, bien au contraire ! C'est une fois de plus un récit qui saura vous captiver, vous faire vibrer et peut-être même vous révéler. C'est une suite et une fin que j'ai adorée et trouvée parfaite. On retrouve ici un style d'écriture agréable qui fait son effet, et un univers qu'on souhaite ardemment découvrir. Aussi, une nouvelle facette importante du BDSM est présentée et même si je n'en parlerai qu'en spoiler, je trouve que c'est une très bonne chose de l'avoir présentée au public.

Aussi, j'ai aimé qu'on aborde le thème du partage au sein d'un couple BDSM. C'est un sujet dont l'aspect psychologique est très intéressant et j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure nous l'a présenté. Pour finir les points positifs, j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire les mots de Maître TESAMO, à nouveau. Comme pour ‘L'Eveil de l'Ange' je trouve qu'il offre un autre point de vue de par son statut de Maître et donne une nouvelle dimension à l'univers dépeint. C'est un plaisir de lire ses mots combinés à ceux d'Eva Delambre.

En conclusion, j'attendais quelque chose de plus explosif et intense, je pensais en prendre plein la vue, oubliant que l'auteure m'en avait déjà montré pas mal. Mais si je n'ai pas ressenti l'excitation de la nouveauté, ‘L'Envol de l'Ange' a su me satisfaire grâce à ses nombreuses qualités. C'est un excellent ouvrage qui s'ajoute à trois bijoux déjà écrits. Je suis heureuse de constater que je continue à beaucoup aimer son travail, et je suis déjà impatiente de lire son prochain récit. Quant à vous, je vous invite vivement à faire une plongée dans l'univers BDSM avec Solange et Tristan !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Ce second opus fait suite à L'éveil de l'Ange qu'il faut impérativement lire pour saisir tous les aspects du personnage de Solange.
Nous retrouvons Solange devenue Ange. Son Maître, Tristan, s'efforce de lui apprendre les rudiments et l'aider pour devenir une excellente soumise et répondre à toutes ses attentes. Dès le départ, il lui indique clairement que leur relation est basée sur la soumission et la domination, Ange ne sera jamais son amante ou maîtresse. Au fil des séances, Ange prend conscience de sa condition et du modelage que Tristan entreprend pour la faire renaître. La jeune femme pleine de bonne volonté et d'un sentiment d'abnégation qu'elle croit total va vite se perdre dans des sentiments amoureux qu'elle éprouve pour Tristan. Peut-être Solange se brûle-t-elle les ailes en ayant l'espoir de faire céder Tristan ? Se rendant compte que sa soumise est aveuglée par son désir personnel, Maître Tristan rétablit la relation. Ange vit aux côtés de son Maître une relation « hors-norme » et d'une intensité qu'elle n'imaginait pas, elle s'envole dans cette relation magique sous les ordres et souhaits de Tristan.
Une évolution du personnage fort passionnante. Les mots posés sont profonds, on peut s'identifier facilement à la jeune femme. Dans cette suite, la partie « écriture » n'est pas cachée, au contraire elle est contée par Ange elle-même, mais aussi par Tristan. L'auteure arrive à nous faire vivre l'histoire de cette femme devenue une parfaite soumise. Je partage avec vous cette phrase qui, pour moi, exprime clairement la transformation de Solange : « Je t'ai façonnée, je t'ai éduquée, je t'ai dressée et je t'ai aimée ».
Un livre profond sur le cheminement psychologique d'une femme qui entame une relation particulière. On a accès à ses pensées, ses émotions, son parcours et son courage pour assouvir son désir d'abnégation. Il ne suffit pas de vouloir absolument répondre à son Maître, un travail sur soi-même est nécessaire. Lui faire confiance et lâcher-prise. Ce n'est pas toujours facile, l'esprit émet quelques blocages et un travail de longue haleine pour dépasser ses limites est entreprit, accompagnée et guidée par un Maître attentionné. Ange y parvient et se révèle étonnante. le plus dur cependant est de faire la différence entre le corps et le coeur. Est-il normal d'éprouver des sentiments amoureux envers son Maître ? Quoi qu'il en soit, la jeune femme doit se résoudre à accepter que cette relation prenne fin.
Ce second tome est parfait. Même si l'histoire est dure, elle est écrite de façon à ce que toutes les lectrices amatrices de BDSM ou pas comprennent les aspects d'une relation D/s ; assimiler la complexité du lâcher-prise. C'est en soi une belle leçon de vie. Ce monde fascine depuis le succès d'une certaine trilogie bien qu'E.L. James n'ait absolument rien inventé. Eva Delambre vit dans ce monde, nous donne les clefs et une certaine compréhension d'une vraie relation de Domination. le côté sombre, le respect et la confiance sont au coeur d'une relation saine.
Chacun des livres de cette auteure véhicule une autre facette de ce monde. Que ce soit l'intensité dans les scènes explicites, durant l'apprentissage, ou encore par l'aspect psychologique et profond que nous dévoile Solange. J'ai eu un petit pincement au coeur à la fin, non pas en raison de la liberté d'Ange, mais plutôt parce qu'il me faut quitter ces deux beaux personnages auxquels je me suis vraiment attachée. J'ai eu une réelle connexion avec Solange, ses pensées ont fait écho en moi. En bref, un excellent roman profond qu'il faut savourer et prendre le temps d'en lire chaque mot et vibrer sous leurs impacts.
« Lire, c'est laisser une parole s'élever dans le silence, vous traverser, vous emporter et vous laisser, métamorphosé, sur le rivage de la dernière page. » (Sylvain Tesson).

« L'Envol de l'Ange » est le quatrième roman écrit par Eva Delambre. Comme dans les opus précédents, l'auteur démontre une nouvelle fois tout son talent, son inspiration et la beauté de son écriture. Et « L'Envol de l'Ange » ne déroge pas à cette règle tant son histoire est belle, bien écrite et avec une palette d'émotions mais aussi pour l'écriture de l'auteure toujours aussi soignée et travaillée. Enfin c'est surtout que ce dyptique, formé avec « L'Eveil de l'Ange », est une réussite.

« L'Envol de l'Ange » s'ouvre quelques temps après le final de « L'Eveil de l'Ange ». Nous y retrouvons Solange et Tristan mais aussi Axelle la meilleure amie de Solange. La relation entre Solange et Tristan a évolué. C'est cette évolution de la relation entre ses deux personnages et rapports qui s'en dégagent que l'auteur met en relief dans ce livre. Il est possible de réduire la relation de Solange et Tristan à une relation de Domination/Soumission. Et pourtant ce serait là une erreur car les rapports qu'entretiennent ces deux personnages vont bien au-delà. François Duc de la Rochefoucauld a écrit : « Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y a mille copies différentes. ». C'est un point que l'auteure stipule très bien dans son livre à travers les dialogues notamment entre Solange et Tristan, à travers le ressenti du personnage de Solange mais aussi son questionnement.
En lisant « L'Eveil de l'Ange » et sa suite « L'Envol de l'Ange », nous en avons un bel exemple de cette « copie différente ». Il en est d'ailleurs de même pour les deux premiers opus d'Eva Delambre. Tout ceci n'est rendu possible que par le travail de l'auteure notamment par son écriture.

« Un bon livre c'est quand on a envie de tourner les pages pour connaître la fin de l'histoire et qu'on se retient de le faire par crainte de rater les qualités de l'écriture. » (Jacques Poulin). Il y a des auteur(e)s dont nous apprécions les livres pour des raisons bien précises. C'est le cas d'Eva Delambre. L'un des points forts de l'auteure, c'est son écriture. L'auteure le prouve encore une fois avec son livre « L'Envol de l'Ange » où le récit s'enchaine sans temps mort. A cela s'ajoute le choix des mots.
A l'origine les mots appartiennent à tout le monde, l'auteure réussit à s'approprier les mots pour leur donner un sens différent de celui qui peuvent avoir dans le dictionnaire. C'est cette appropriation des mots qui se ressent tout au long de la lecture du livre montrant ainsi toutes les qualités de l'écriture de l'auteure. C'est cela qui fait d'Eva Delambre une auteure véritable… Une vraie écrivaine.

En définitive, le nouveau roman d'Eva Delambre est un livre bien écrit où le lecteur se laisse porter par l'écriture de l'auteure et ce dès les premières lignes. A cela s'ajoute une écriture soignée et travaillée mais aussi respectueuse des personnages, de l'histoire et du thème abordé le BDSM.
Notons également les mots de Maître Tesamo en postface qu'il est conseillé de lire tant cela est intéressante et apporte un éclairage supplémentaire sur l'histoire.
« L'Envol de l'Ange » est un livre que je conseille aux personnes ayant aimé les livres précédents d'Eva Delambre mais aussi à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent se lancer dans la découverte de cet univers qu'est le BDSM.

/ !\ Attention / !\ Ceci n’est pas vraiment une citation mais une critique segmentée, pour des raisons inhérentes au contenu du Livre.
/ !\ Attention (2)/ !\ Propos parfois très érotiques et un peu cru.
Partie 1 …
Nyotaimori. Position « table de chair » où la soumise s’allonge nue sur une table, est recouverte de mets et ne sert qu’ « agrémenter le repas ». Sans savoir qu’elle existait, je fantasmais déjà sur cette pratique tout petit… On l’aperçoit aussi dans la fin de Squid Game.
« Il caressa mon clitoris, m’obligeant à ne pas me contracter afin de ne pas mel laisser aller au plaisir et prendre le risque de bouger « (Ce qui ferait tomber les sushis…)
D’ailleurs, ça me rappelle une pochette d’album de Rammstein où les chanteurs devenus cannibales se régalaient d’une belle femme. Bah là, Tristan se régale SUR une belle femme.
Trsitan demande à sa soumise d’écrire sur leurs ébats dans des conditions toujours particulières et très précises à la hauteur de ses fantasmes. Je recommande ce Titre aux personnes célibataires de tout sexes, et horizons, car la plaisir (à petit dose ! en Lire trop baisserait votre moral…) sera bien plus dense que sur un site de c** …
Bonne Lecture si ça vous tente.
Phoenix
/ !\ Attention (2)/ !\ Propos parfois très érotiques et un peu cru.
Partie 2 …
« L’envol de l’ange » Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Ça commence par un collier. Hautement symbolique le collier, ça veut dire « je t’appartiens corps et âme » … C’est l’Histoire de Tristan (dominateur) et de Ange (soumise).
Au début, Tristan engage Ange pour écrire ses mémoires. Cela dit, ses histoires vont l’exciter et elle va par la suite devenir son esclave. On peut lire « L’envol de l’Ange » « pour le plaisir » mais c’est aussi très instructif sur le tabou et méconnu milieu du Sado Maso ( ?) Quel terme utiliser ?
Tristan va forcer Ange à prendre un peu de recul, il veut être certain qu’elle ne changera pas d’avis, ni ne se décide sur un coup de tête. Ange a tout de suite envie de tout faire pour Lui, mais prend quand même le temps de réfléchir.
A l’avenir, elle devra respecter tout un tas de directives que lui donne son maître.
Comment va évoluer la relation SM des deux personnages ? Ange est-elle prête à aller jusqu’au bout ?
La suite au prochaine épisode…
Phoenix
J’en ressentis une violente contraction au creux de mon ventre, presque aussi troublante qu’un orgasme. Une jouissance de l’âme. Mon âme de soumise.