Presses Universitaires de France (11/09/2019)
4.5/5   2 notes
Ville-monde, capitale de la mondialisation, décor de film, cité verticale, laboratoire urbain, métropole de tous les superlatifs... Quand on évoque Big Apple, mille images viennent en tête. Pour s’y retrouver, voici 100 mots qui, de « Communauté » à « Citernes d’eau», de « Hip hop » à « Occupy Wall Street », de « Climatisation » à « Rats », de « Gratte-ciel » à « Fermes urbaines », de « Pizza » à « Robert Moses », de « Bronx » à « Soho », brossent le portrait d’une ... >Voir plus
Que lire après Les 100 mots de New YorkVoir plus
Un livre riche de détails et d'anecdotes sur la ville qui ne dort jamais !

Je tiens à remercier les éditions Que sais-je ? pour l'envoi de ce livre. J'ai tout de suite été interpellé par la quatrième de couverture. Malgré le fait que je n'ai jamais visité la ville de New York, cela m'intéressait de comprendre en quoi cette mégalopole était si intéressante et si connue dans le monde. Voilà un livre idéal pour parfaire mon inculture !
Lien : https://www.acaniel.fr/les-1..

Lire un extrait