Laetitia Coryn (Autre)
Les Arènes (19/10/2023)
2.75/5   2 notes
Ces femmes qui ont fait l'histoire de la médecine
Soigner et sauver des vies est un grand pouvoir que les hommes ont longtemps gardé pour eux en empêchant les femmes de pratiquer la médecine. Elles s'appellent Agnodice d'Athènes, Angélique du Coudray, Margaret Buckley, Marthe Gautier... Elles ont en commun d'avoir défié ou contourné l'autorité patriarcale de leur époque pour faire avancer l'histoire de la médecine.
Dans ce livre plein de passion et d'é... >Voir plus
Que lire après Les Soeurs d'Hippocrate - Ces femmes qui ont fait l'histoire de la médecineVoir plus
J'ai lu ce livre qui me paraissait sans prétention en ce sens qu'il était facile d'accès et balayant une période assez large.
Pour connaitre assez précisémment certaines scientifiques évoquées, j'ai pu voir qu'il n'y aucune recherche ou vérification historiques sérieuses. Les poncifs trouvés sur internet sont repris tels quels. C'est bien dommage. Bien écrit mais truffé d'erreurs.
Les illustrations sont assez mauvaises, surtout les textes. C'est dommage car le principe de mettre des illustrations aurait pu être une bonne idée.