EAN : 9782092590690
Nathan (19/09/2019)
4.17/5   3 notes
Ness, Oscar, Edvin, Ysée et Luce vont passer tout le week-end dans la maison de campagne des jumelles. Au programme : trampoline, crêpes et cabanes dans les bois…
Seulement, Edvin est collé à son téléphone et les autres commencent à se sentir un peu ignorés. Quand la bande se perd au fond de la forêt, Edvin et son portable pourront-ils les sauver ?
Que lire après Les grandes années : À l'aventure !Voir plus
Nous poursuivons notre tour des premiers romans, avec celui-ci qui nous emmène avec un groupe de copains à la campagne. Nous avons réalisé pour ce titre une lecture commune avec mes enfants, car ils entraient tous les deux dans la tranche d'âge ciblée par l'éditeur pour ce livre.
L'histoire en elle-même est vraiment très intéressante, car elle est présentée comme un journal intime où Ness parle à la première personne. Elle raconte donc ses vacances avec ses copains, mais elle fait aussi part de ses sentiments, ses doutes et surtout elle se demande pourquoi sa maman à elle ne l'appelle pas. L'histoire explore une palette d'émotion différente, telles que l'aventure, l'humour, le suspense, la peur et les relations familiales.
Ce livre fait parti de la collection "premiers romans" et je l'ai trouvé plutôt bien adapté pour mon fils de 7 ans, même si ce dernier regrettait qu'il n'y ait pas plus d'illustrations. Ma fille de 11 ans a trouvé l'histoire intéressante, mais un peu trop enfantine à son goût. Ma fille a déjà l'habitude de lire de vrai roman de plus de 200 pages, aussi celui-ci qui ne fait que 53 pages et présente des chapitres assez courts, n'était clairement pas fait pour elle.
Nous retiendrons principalement une histoire très addictive, bien construite et surtout avec une très belle morale à expliquer aux enfants. Un très bon premier roman !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
On a adoré l'histoire avec É. (5ans) c'était intéressant de suivre ces enfants dans leurs aventures, de voir comment ils allaient changer leurs plan à cause du mauvais temps sans perdre leur bonne humeur et leur envie de simplement s'amuser.
C'était simple et efficace.
Et une mention spéciale pour Edvin qui ne veut pas lâcher son téléphone, qui m'a fait penser à beaucoup d'adultes mais aussi malheureusement à beaucoup d'enfants dans notre époque où la technologie est mise dans les mains des petits souvent trop tôt et qui créer de sévères addictions.
Il y a mille façon d'amuser un enfant, les écrans laissons les pour plus tard.
C'est un premier roman (donc un peu plus long) idéal car il est adapté pour les nouveaux petits lecteurs. Vos enfants s'amuseront avec ces premières histoires mêlant le quotidien et l'humour d'enfants de son âge.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..

Videos de Gaël Aymon (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaël Aymon
À l'occasion du prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2024, rencontre avec les auteurs Gaël Aymon ("Ma réputation"), Florence Thinard ("Le gang des vieux schnocks") et Claudine Desmarteau ("Jan") vous présentent leurs ouvrages respectifs. Entretien avec Isabelle Pandazopoulos.
Retrouvez les livres : Ma réputation : https://www.mollat.com/livres/2641688/gael-aymon-ma-reputation Le gang des vieux schnocks : https://www.mollat.com/livres/2300980/florence-thinard-le-gang-des-vieux-schnocks Jan : https://www.mollat.com/livres/2725956/claudine-desmarteau-jan