L'artilleur (27/01/2016)
4.67/5   3 notes
Dans les années 1980, Jean-Claude Barreau a été militant et candidat du parti socialiste. Il était assez proche de François Mitterrand et celui-ci, une fois à l’Elysée, le nomma à la tête de l’Office des Migrations Internationales (OMI). Il découvrit d’une part que l’immigration extra-européenne augmentait, dans des proportions considérables et d’autre part qu’il existait un sujet dont il ne fallait parler que positivement : l’islam.
Il en discutait ouvertem... >Voir plus
Que lire après Liberté, égalité, immigration ?Voir plus
Ancien prêtre, Ancien président de l'office National de l'immigration, conseiller de Mitterrand, Pasqua, Jean-Claude Barreau possède une expérience qui parle d'elle même. Sa culture sans fond, sa connaissance de toutes les religions et de l'Histoire lui permettent avec Liberté, égalité, immigration de nous livrer un essai clair, concis, sans emphase sur un sujet épineux plus souvent porté par les langues de bois de tous bords qui gouvernent ce pays depuis tant d'années. Un essai qui fustige la bien-pensance, et qui nous éclaire avec objectivité et références sur la façon dont la France devrait traiter ce problème crucial de société.

excellent petit livre pas cher qui remet bien les idees en place . L'abandon de la souveraineté de la France . Comment la gauche et la droite ont mené une politique de l'immigration catastrophique depuis plus de 30 ans . l'auteur connait parfaitement le sujet , il a été patron de L'OMI ( office des migrations internationales).Livre original, bien écrit, loin de la pensée unique