AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Library wars - Love & War tome 15 sur 15
EAN : 9782344013595
192 pages
Glénat (24/08/2016)
4.59/5   35 notes
Résumé :
Dojo, gravement blessé lors de l'opération visant à faire accorder l'asile politique à l'écrivain Kurato Toma, a confié la réussite de la mission à Iku. Celle-ci arrive saine et sauve à Osaka en compagnie de maître Toma et cherche à lui faire rejoindre un consulat. Quant à ses sentiments sur Dojo, Iku va... Un dernier tome plein d'émotions, avec une side story incluse.
Que lire après Library Wars - Love & War, tome 15Voir plus
Dengeki Daisy, tome 1  par Motomi

Dengeki Daisy

Kyosuke Motomi

4.22★ (2111)

16 tomes

Library wars, tome 1 par Yumi

Library wars - Love & War

Kiiro Yumi

4.55★ (1863)

15 tomes

Devil's Line, tome 1 par Hanada

Devil's Line

Ryo Hanada

3.98★ (1123)

14 tomes

L'arcane de l'aube, tome 1 par Toma

L'arcane de l'aube

Rei Toma

4.35★ (2216)

13 tomes

Sugar Soldier, tome 1  par Sakai

Sugar Soldier

Mayu Sakai

3.23★ (189)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
une fois n'est pas coutume, quand j'ai découvert ce manga j'ai détesté ce que j'ai lu. Et comme je suis un peu maso, j'ai décidé de continuer ce manga... pour me rendre compte qu'en fait j'adorais.




Une fois que j'ai dépassé le stade mitigé, j'ai beaucoup apprécié le thème de l'histoire : lier bibliothèque et armée c'est assez original et, au fond, un manga sur les livres ne pouvait que me plaire. le sujet est traité de manière de plus en plus complexe au fur et à mesure que l'intrigue avance, évoquant des aspects différents de la censure, explorant le sujet de fond en comble tout en y alliant stratégie et combats grâce à l'exercice de l'armée, alias le corps des bibliothécaires. J'ai adoré ce double élément qui a fait que Library Wars n'est pas un simple shôjo où le lecteur assiste à une romance, mais bien une histoire où l'héroïne (par ailleurs passablement bête) n'hésite pas à se battre (avec brio) pour ses valeurs.


Par contre, on ne va pas se le cacher, c'est bien la romance qui a contribué au fait que le manga dans son ensemble a été un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré cette histoire d'amour née peu à peu, la mangaka s'est parfaitement inspirée des codes du shôjo de manière simple mais efficace. Les personnages masculins comme féminins sont très bien dessinés et agréables à regarder (un point très important !).



J'ai dévoré chaque tome et étais au supplice quand il me fallait attendre pour me procurer la suite. La fin était particulièrement intense, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un final réussi, d'autant plus qu'on a droit à une sorte d'épilogue qui fait rêver, tout mignon. En soi la manière dont l'histoire a avancé n'était pas spécialement originale, mais j'étais attendrie par cette histoire d'amour, et certains retournements de situation étaient vraiment bien trouvés. Dernier point qui a fait que j'ai aimé ce manga : les personnages ! Ils sont drôles, parfois touchants, là les uns pour les autres. Géniaux, tout simplement.


Amateurs de mangas, jetez-vous sur Library Wars ! Ne soyez pas trop exigeants sur la romance, mais malgré ça vous risquez de vous régaler, cette romance étant en plus desservie par une intrigue originale. Ces mangas sont basés sur des romans écrits par Hiro Arikawa, qui ont l'air particulièrement intéressants.
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Le dernier tome d'une série est toujours très attendu. Même si la fin était sans grande surprise, on espère quand même qu'il va se passer quelque chose. Mais voilà, tout ce qui devait arriver, arriva. Iku, maladroite mais courageuse va arriver à son objectif malgré les difficultés. Ces coéquipiers et supérieurs sont très fiers d'elle et de son comportement. Elle est ravie et touchée.

Bien entendu, n'oublions pas le côté love love. Elle va retrouver Dojo à l'hôpital et elle l'aime toujours autant. En plus, il est torse nu, alors l'émotion est encore plus forte. Les jeunes filles en fleur doivent avoir une montée d'hormones. Puis ils s'embrassent et s'avouent qu'ils s'aiment. Il ne pouvait en être autrement. Alors, bien entendu, ils doivent alors se marier et vivre ensemble. C'est beau et cliché. de la mièvrerie en très grosse qualité pour ceux qui sont passionnés de romance. J'ai été très déçue par cette fin si fade et prévisible. Il n'y a aucune chance que j'aille trouver les romans qui ont inspiré ce manga. Je crois qu'il va falloir que j'assomme pour une longue période la minette fleur bleue qui dors au fond de moi. J'ai décidément passé l'âge pour cette lecture.

Une fin à l'image d'une série pour filles qui parle d'amour et de la défense pour la protection des livres. Une belle idée mais tellement pleine de romantisme sentant bon l'Harlequin, qu'au final, mieux vaut passer son chemin.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Dernier tome de la série, ce quinzième opus conclut de jolie manière ce shojo de science-fiction où les réflexions sur la censure se mélangent à des préoccupations plus romantiques. Je m'étais vraiment attachée aux personnages et suis forcément un peu frustrée de me dire que je ne les reverrais plus (peut-être est-ce pour cela que je me suis offert le début de la série romanesque dont ils sont issus). En tout cas, je conseillerais facilement la lecture de cette série car elle construite avec pertinence et un brin d'humour bien à propos avec des dessins délicats et maîtrisés. A avoir dans sa bibliothèque, forcément !
Lien : http://boumabib.fr/2017/03/0..
Commenter  J’apprécie          20
Un dernier tome très satisfaisant. L'auteure a conclu comme il fallait l'affaire Toma sans rien oublier de ses conséquences ensuite. Iku aura été royale d'ailleurs. Mais surtout, j'ai adoré les retrouvailles Iku-Dojo, c'était drôle et émouvant. En plus, la mangaka n'oublie pas de nous dire ce que chacun devient après. Bref, c'est une vraie réussite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elle a eu un trait de génie... en tirant le maximum de ses deux-trois neurones qui se courent après !
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Hiro Arikawa (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Arikawa
Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (64) Voir plus




{* *} .._..