Library wars - Love & War tome 15 sur 15
Glénat (24/08/2016)
4.59/5   35 notes
Dojo, gravement blessé lors de l'opération visant à faire accorder l'asile politique à l'écrivain Kurato Toma, a confié la réussite de la mission à Iku. Celle-ci arrive saine et sauve à Osaka en compagnie de maître Toma et cherche à lui faire rejoindre un consulat. Quant à ses sentiments sur Dojo, Iku va... Un dernier tome plein d'émotions, avec une side story incluse.
Que lire après Library Wars - Love & War, tome 15Voir plus

Sugar Soldier

Mayu Sakai

3.23★ (189)

10 tomes

une fois n'est pas coutume, quand j'ai découvert ce manga j'ai détesté ce que j'ai lu. Et comme je suis un peu maso, j'ai décidé de continuer ce manga... pour me rendre compte qu'en fait j'adorais.

Une fois que j'ai dépassé le stade mitigé, j'ai beaucoup apprécié le thème de l'histoire : lier bibliothèque et armée c'est assez original et, au fond, un manga sur les livres ne pouvait que me plaire. le sujet est traité de manière de plus en plus complexe au fur et à mesure que l'intrigue avance, évoquant des aspects différents de la censure, explorant le sujet de fond en comble tout en y alliant stratégie et combats grâce à l'exercice de l'armée, alias le corps des bibliothécaires. J'ai adoré ce double élément qui a fait que Library Wars n'est pas un simple shôjo où le lecteur assiste à une romance, mais bien une histoire où l'héroïne (par ailleurs passablement bête) n'hésite pas à se battre (avec brio) pour ses valeurs.

Par contre, on ne va pas se le cacher, c'est bien la romance qui a contribué au fait que le manga dans son ensemble a été un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré cette histoire d'amour née peu à peu, la mangaka s'est parfaitement inspirée des codes du shôjo de manière simple mais efficace. Les personnages masculins comme féminins sont très bien dessinés et agréables à regarder (un point très important !).

J'ai dévoré chaque tome et étais au supplice quand il me fallait attendre pour me procurer la suite. La fin était particulièrement intense, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un final réussi, d'autant plus qu'on a droit à une sorte d'épilogue qui fait rêver, tout mignon. En soi la manière dont l'histoire a avancé n'était pas spécialement originale, mais j'étais attendrie par cette histoire d'amour, et certains retournements de situation étaient vraiment bien trouvés. Dernier point qui a fait que j'ai aimé ce manga : les personnages ! Ils sont drôles, parfois touchants, là les uns pour les autres. Géniaux, tout simplement.

Amateurs de mangas, jetez-vous sur Library Wars ! Ne soyez pas trop exigeants sur la romance, mais malgré ça vous risquez de vous régaler, cette romance étant en plus desservie par une intrigue originale. Ces mangas sont basés sur des romans écrits par Hiro Arikawa, qui ont l'air particulièrement intéressants.
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..
Le dernier tome d'une série est toujours très attendu. Même si la fin était sans grande surprise, on espère quand même qu'il va se passer quelque chose. Mais voilà, tout ce qui devait arriver, arriva. Iku, maladroite mais courageuse va arriver à son objectif malgré les difficultés. Ces coéquipiers et supérieurs sont très fiers d'elle et de son comportement. Elle est ravie et touchée.

Bien entendu, n'oublions pas le côté love love. Elle va retrouver Dojo à l'hôpital et elle l'aime toujours autant. En plus, il est torse nu, alors l'émotion est encore plus forte. Les jeunes filles en fleur doivent avoir une montée d'hormones. Puis ils s'embrassent et s'avouent qu'ils s'aiment. Il ne pouvait en être autrement. Alors, bien entendu, ils doivent alors se marier et vivre ensemble. C'est beau et cliché. de la mièvrerie en très grosse qualité pour ceux qui sont passionnés de romance. J'ai été très déçue par cette fin si fade et prévisible. Il n'y a aucune chance que j'aille trouver les romans qui ont inspiré ce manga. Je crois qu'il va falloir que j'assomme pour une longue période la minette fleur bleue qui dors au fond de moi. J'ai décidément passé l'âge pour cette lecture.

Une fin à l'image d'une série pour filles qui parle d'amour et de la défense pour la protection des livres. Une belle idée mais tellement pleine de romantisme sentant bon l'Harlequin, qu'au final, mieux vaut passer son chemin.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Dernier tome de la série, ce quinzième opus conclut de jolie manière ce shojo de science-fiction où les réflexions sur la censure se mélangent à des préoccupations plus romantiques. Je m'étais vraiment attachée aux personnages et suis forcément un peu frustrée de me dire que je ne les reverrais plus (peut-être est-ce pour cela que je me suis offert le début de la série romanesque dont ils sont issus). En tout cas, je conseillerais facilement la lecture de cette série car elle construite avec pertinence et un brin d'humour bien à propos avec des dessins délicats et maîtrisés. A avoir dans sa bibliothèque, forcément !
Lien : http://boumabib.fr/2017/03/0..
Un dernier tome très satisfaisant. L'auteure a conclu comme il fallait l'affaire Toma sans rien oublier de ses conséquences ensuite. Iku aura été royale d'ailleurs. Mais surtout, j'ai adoré les retrouvailles Iku-Dojo, c'était drôle et émouvant. En plus, la mangaka n'oublie pas de nous dire ce que chacun devient après. Bref, c'est une vraie réussite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Elle a eu un trait de génie... en tirant le maximum de ses deux-trois neurones qui se courent après !

Lire un extrait