Arrow Books Limited (01/01/1900)
4.25/5   4 notes
With the bookshop where she works about to close, hopeless romantic Laura Horsley, in a moment of uncharacteristic recklessness, finds herself agreeing to help organise a literary festival deep in the heart of the English countryside. But her initial excitement is rapidly followed by a mounting sense of panic when reality sinks in and she realises just how much work is involved - especially when an innocent mistake leads the festival committee to mistakenly believe ... >Voir plus
Que lire après Love LettersVoir plus
Je ne sais pas toujours pas ce qui m'attire autant dans les romans de Katie Fforde. Certes, quand je lis en anglais, je me focalise beaucoup moins sur le style et plus sur les sentiments que la lecture évoque en moi. Et ces romans ont un petit je ne sais quoi qui font qu'une fois que je les ouvre, j'ai du mal à les mettre de côté.
Ici, nous sommes plongés dans le monde des amoureux des livres : un écrivain talentueux star de sa génération et une employée de librairie, plus encline à vivre dans sa bibliothèque que dans le monde réel (quelqu'un se sent concerné ??). Au début j'ai été agacée par la façon dont Laura est décrite : vierge, d'une timidité maladive sauf quand elle parle de ses livres, presque incapable d'avoir des amis...Mais on s'attache peu à peu à son évolution et comme toujours chez Katie Fforde, l'émancipation passe par le travail. Dermot est insupportable mais charmant, on sait donc dès le début comment tout cela va se terminer mais ça fait partie du plaisir !
Un ouvrage à lire donc pour passer un moment agréable, sans autre prétention !
un peu long à se mettre en place mais génial dès que les 2 personnages principaux se rencontrent!

Lire un extrait