Les Éditions Québec Amérique (14/03/2023)
À la suite d'un grave accident, Damien devient le cobaye d'une expérience scientifique révolutionnaire. Avec ses prothèses sous la peau et ses lunettes perfectionnées, ce jeune paraplégique parvient à faire bouger son corps et même à retourner à l'école.

Sa réalité d'aujourd'hui est toutefois bien différente de celle d'avant. L'intelligence artificielle qui rend tout ça possible est plutôt invasive et le duo qu'elle forme avec Damien en a encore beauc... >Voir plus
Que lire après M.I.A. : Ma Réalité AugmentéeVoir plus
J'ai bien aimé cette petite lecture, d'ailleurs dévorée d'un seul coup. D'abord parce que cette intelligence artificielle aux commandes d'un corps tout en étant distincte du « cerveau » est prometteuse et que j'étais curieuse de voir ce que ça allait donner. Ensuite parce que Fabrice Boulanger a su en tirer un maximum, typiquement grâce à l'idée de la musique (l'intelligence artificielle peut faire preuve d'une technique sans faille, mais comment insuffler une âme réelle à son jeu ?), puis à celle de l'amour.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

critiques presse (1)
Roman de Fabrice Boulanger, M.I.A. : Ma réalité augmentée raconte l’histoire de Damien, un jeune qui devient paraplégique à la suite d’un grave accident. Il sera au centre d'une expérience scientifique révolutionnaire. Tout lui devient possible avec des prothèses sous la peau, des lunettes perfectionnées et l’intelligence artificielle.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec