Claire Caillebotte (Autre)
On ne compte pas pour du beurre (06/04/2023)
4.67/5   3 notes
Il y a mille et une façon de porter son enfant.

Dans ce livre-câlin, la petite ritournelle « Ma maman m’a portée... » déroule de page en page la vie d’une enfant qui grandit avec l’aide de sa maman.

Un livre qui propose d’ouvrir la vision de la maternité sans pour autant l’interroger.
Que lire après Ma Maman m'a porté dans son coeurVoir plus
• Un petit bijou de tendresse pour célébrer toutes les mamans, que ce soit les mères qui ont portées dans leur ventre et/ou dans leur coeur. Les mamans qui ont adopté, ou toutes les mamans qui n'ont pas portés dans leur ventre, ont ici toute leur place, de façon bienveillante et sans jamais questionner leur maternité (comme c'est si bien indiqué en quatrième de couverture).

• Lu grâce à ma médiathèque et sa sélection pour la fête des mères, ce fût une très jolie découverte. Je regrette simplement le fait que ça soit en petit format (cela n'enlève en rien sa qualité cela va de soit), un bel album plus grand aurait été un délice pour davantage apprécier les illustrations ainsi que les petits textes tout doux.

« Ma maman m'a portée dans ses rêves.
Bien avant ma naissance, elle m'attendait déjà. »

« Ma maman m'a portée dans sa tête.
Je n'étais pas dans son ventre,
mais elle pensait à moi tout le temps. »
(citations du livre)

• Que ce soit dans l'écharpe, dans ses bras, sur son dos... Il y a bien des façons de porter son enfant. Un ouvrage accessible dès 1 an d'après la maison d'édition. :-)