Mad Creek tome 2 sur 5
MxM Bookmark (15/05/2019)
4.29/5   21 notes
Le député Roman Charsguard a survécu à l’Afghanistan, où il a perdu son meilleur ami, son maître K-9, James. Roman était un chien militaire jusqu’à il y a deux ans, lorsqu’il a développé la capacité de se transformer en humain. Ce n’est pas facile d’apprendre à être un homme. Il a trouvé un endroit où vivre à Mad Creek, un paradis pour le monde secret des Canithropes. Trouver une raison de vivre a été plus difficile. Enfin, jusqu’à ce qu’un homme pénètre dans le bur... >Voir plus
Que lire après Mad Creek, tome 2 : Comment marcher comme un HommeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Mad Creek, petite ville de Californie ou vivent des canithropes, métamorphes canins qui ont gagné la possibilité de devenir humain, les « éveillés ».
Le shérif de Mad Creek, Lance Beaufort, est inquiet : la DEA a décidé de détacher un agent dans sa ville pour surveiller l'activité des trafiquants de drogue, après les évènements survenus lors du premier tome. Quand Matt Barclay débarque, Lance charge donc Roman Charsguard, son adjoint, de lui coller aux basques et surtout, de l'emmener très souvent à l'extérieur de la ville, histoire que l'agent ne soit pas étonné par le comportement des habitants et en vienne à vouloir creuser...
Matt, certes surpris de s'apercevoir qu'on l'éloigne volontairement de la ville, prend plutôt bien la chose : il n'a pas cessé de penser à Roman depuis que l'homme l'a sauvé durant le raid qui a attiré l'attention de la DEA sur Mad Creek. Et le fait de le côtoyer au quotidien le bel adjoint ne fait que renforcer son attirance.
Roman est un ancien membre d'une brigade militaire canine, nouvellement éveillé suite à la mort de son maître, James, en opex en Afghanistan. Il est traumatisé par la perte de James, c'est d'ailleurs ce qui l'a fait se précipiter au secours de Matt et est encore en train d'apprendre à se comporter en humain. Il a du mal avec les interactions sociales humaines et peine à comprendre pourquoi il aime autant l'odeur de Matt, le contact de Matt, l'attention de Matt…
L'arrivée d'un groupe de malfrats bien décidés à s'installer leurs plantations dans la campagne isolée de Mad Creek, un quiproquo, une blessure par balles, un père rigide et intrusif, la mystérieuse apparition de Paco… sont autant d'évènements qui vont se mettre en travers de Matt et Roman, mais le plus gros obstacle n'est-il pas le secret de Mad Creek ?
J'avais lu premier tome il y a déjà un bon moment et j'avais trouvé le concept amusant, étant assez amatrice des histoires de métamorphes. Ici, nous avons des canithropes qui gardent en humains les caractéristiques de leurs races animales, l'exemple flagrant étant le shérif, un border collie obsédé par la protection de sa meute et le fait de rassembler en permanence tout le monde sous sa surveillance. Dans ce tome, Matt arrive enfin à tenir tête à son père et Roman est tout mignon dans la découverte des comportements humains et de la sexualité, donnant d'ailleurs quelques échanges plutôt savoureux avec Lance.
Bref, un série mignonne avec des métamorphes pas méchants pour deux sous, des personnages attachants, de l'humour, de l'amour et de l'amitié, de la solidarité, bref, un moment plus qu'agréable.
UNE NOUVELLE AVENTURE A MAD CREEK QUI M'A BEAUCOUP PLU !
J'avais hâte de retrouver Mad Creek et ses habitants. Roman est un personnage qui m'avait plu dans le premier opus alors j'étais hyper enthousiaste à l'idée d'en savoir plus sur lui.

Ce second tome m'a énormément plu, la dynamique de l'histoire est vraiment différente par rapport à l'histoire de Lance et Tim. Eli Easton nous offre une nouvelle aventure très originale avec de l'humour et de beaux sentiments.

DEUX HÉROS QUE TOUT OPPOSE…
Tout oppose Roman et Matt, et pourtant l'alchimie entre eux va s'installer naturellement. J'ai adoré nos deux héros, ils ont tous les deux un passif assez intense et leur couple m'a vraiment donné le sourire. Roman Charsguard a survécu à l'Afghanistan, là où il a perdu son meilleur ami, son maître. Roman était un chien militaire, jusqu'à ce qu'il puisse se transformer en humain. Il fait désormais partie des « éveillés » mais il a tout à apprendre pour se comporter comme un parfait humain. Roman est adorable, il a toutes les caractéristiques d'un chien, loyal, affectueux, joueur… Ce qui en fait un homme bon et attachant ! Roman est drôle, on rit à ses dépends car il apprend à vivre sous sa forme humaine. Matt est quant à lui très intéressant. Il va débarquer à Mad Creek pour le bien d'une mission de la plus haute importance. Débusquer les éventuels trafiquants de drogue, il va devoir faire équipe avec Lance et Roman. Matt ne connaît pas l'existence des « éveillés » et cela va être difficile pour les habitants de Mad Creek de garder le secret. Matt a fait partie du Swat mais suite à une blessure il se retrouve derrière un bureau. Matt est génial, j'ai adoré l'alchimie entre lui et Roman. J'ai eu des appréhensions à son sujet mais elles se sont vite évaporées.

On retrouve tous les habitants de Mad Creek, je commence à être de plus en plus attachée à cette ville adorable.

UNE INTRIGUE ENTRE ENQUÊTE, ROMANCE ET HUMOUR !
Dans le cadre de leur mission, Roman et Matt vont être amenés à passer beaucoup de temps ensemble. L'intrigue mêle enquête et romance avec brio. La relation de nos héros se développe avec beaucoup d'humour. Roman apprend énormément au contact de Matt et les deux hommes vont se lier au fil des jours qui passent.

Eli Easton nous offre un second opus très drôle et attendrissant. L'action est présente et l'histoire est prenante. On ne s'ennuie pas une seule seconde aux côtés de nos héros.

La romance est une fois de plus très mignonne. Nous avons affaire à deux héros très sexy. L'un est maladroit et inexpérimenté, l'autre est obligé de jouer un double jeu pour cacher ses préférences sexuelles. J'ai aimé le cheminement de la romance 🙂

EN BREF :
Ce second opus nous offre une belle continuité dans la saga. La romance est totalement différente de celle de Lance et Tim. J'ai adoré Roman et Matt, ils forment un couple atypique mais ô combien mignon ! Eli Easton a su me captiver et faire fondre mon petit coeur de guimauve une second fois ! Vivement que le troisième tome soit disponible 🙂

A lire si vous aimez…

Les récits fantastiques.
Les romances douces et pleines d'humour.
Les sagas avec des tomes compagnons.
Les romances M/M.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
Nous voici de retour dans la ville de Mad Creek avec cette fois Roman en personnage principal. Rien ne va plus, la DEA va débarquer dans la petite ville, ou du moins un agent de la DEA, afin de débusquer les fermes de marijuana ou autres joyeusetés du genre. Mais comment protéger la ville et le secret de ses habitants ? Voilà bien le dilemme car cet agent va y rester un moment.
Roman est un ancien chien militaire, il est devenu un éveillé lorsque James, son maître chien, est décédé, tué en Afghanistan. Cela fait maintenant environ deux ans qu'il est un éveillé et qu'il vit à Mad Creek, il est adjoint du shérif (Lance que nous rencontrons dans le premier tome) et compte bien tout faire pour que le nouvel arrivant ne découvre rien.
Alors que le shérif charge Roman de tenir Matt éloigné de la ville, à force de rester la plupart du temps à deux, cela forge des liens. Roman n'a jamais ressenti de désir pour une personne, il n'a jamais eu de relation, c'est un homme assez solitaire. Il est un peu plus que maladroit lorsque Matt fait naître quelque chose en lui, quelque chose qu'il ne peut contrôler, le désir, mais également cette chose au fond de lui qui lui fait dire que finalement il veut beaucoup plus avec l'agent de la DEA. le fait que Roman soit « vierge » nous donne droit à des situations carrément hilarantes, surtout entre lui et Lance qui n'est pas des plus doués pour parler de relation et de ce que cela implique, ni même de ce qu'il doit faire. Pour le coup, heureusement que Tim sera là pour sauver la situation.
Je ne peux en expliquer la raison, je ne la connais pas moi-même, mais bien que je donne une note de quatre, j'ai un peu moins adhérer à cette suite. L'humour est bien présent, l'univers est toujours autant particulier, les personnages ont tous ce petit truc qui nous fait les aimer. J'ai adoré retrouver Lance et Tim, j'ai adoré Roman, j'ai aimé Matt, j'ai aimé l'intrigue, mais il y a un truc qui a coincé quelque part, le problème c'est que je ne sais pas où. Même plusieurs heures après ma lecture, impossible de mettre le doigt sur ce qui m'a empêcher de complètement adhérer.
J'ai pourtant hâte de retourner à Mad Creek avec le prochain opus.
J'avais hâte de retrouver le monde original et très particulier des Canithropes et les personnages tous plus déjantés les uns que les autres de Mad creek en Californie ! C'est donc avec ravissement que je me suis plongé dans ce second tome.

Dans le premier tome, nous faisons connaissance de Roman, éveillés depuis seulement 2 ans et qui prends son travail d'adjoint au Shérif très à coeur. C'est d'ailleurs en remplissant ce rôle qu'il se retrouve dans le tome 1 à sauver la vie d'un agent du SWAT qui s'est pris une balle au cours d'une fusillade.

Ce second tome démarre donc lorsque Lance emmène Roman à une réunion avec la DEA afin de lutter contre les fermes de marijuana qui pullulent dans les régions boisées. Lors de cette réunion ils vont apprendre que Mad creek a été choisie pour accueillir un agent de la DEA pendant une année afin de coordonner la lutte antidrogue et surtout apprendre à leurs équipes tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet.

Une menace pour tous les éveillés vivants à Mad creek ! le shérif Lance Beaufort a beau tempêter, rien n'y fait. Un agent de la DEA va donc devoir vivre et travailler avec eux à Mad Creek. Il va donc charger Roman, son adjoint, de surveiller ce type et surtout de le tenir éloigné de la ville, de ses habitants et de leur secret.

Quelle ne fût pas la surprise de Roman de voir débarquer Matt, l'homme qu'il avait sauvé lors de la fusillade ! il va donc l'entrainer sur tous les sentiers de randonnée et hors sentiers et donc passer énormément de temps avec Matt.

Seulement il y a un Hic… Roman n'est pas homme depuis plus de 2 ans et certains comportements humains ne lui sont pas familiers… pas familiers du tout ce qui donne lui a de nombreux quiproquo et a de belles situations très cocasses ! Comme lorsque Roman découvre ce qu'est une érection ! j'ai énormément ri à la lecture de ce tome.

Cependant, j'ai aussi découvert un côté de Roman extrêmement vulnérable et tendre qui a touché quelque chose dans mon petit coeur. Et sa découverte des sentiments humains et de l'amour m'ont touché et ému. J'ai vraiment adoré cette incursion encore plus au coeur de la meute, plus au coeur du secret et découvrir de nombreux personnages qu'on avait à peine abordés dans le premier tome.

Mad creek va encore se retrouver face aux trafiquants de drogue et ils vont devoir protéger leur secret. Ce qui semble mal barré lorsqu'un éveillé sous forme humaine renifle une bouche à incendie et urine dessus le tout devant l'agent de la DEA !
De bonnes parties de rigolade, de l'action, des sentiments naissants, un excellent cocktail que j'ai adoré savourer

Lien : https://bitlitaddict.home.bl..
Le premier tome était déjà bon mais celui-ci est encore meilleur.

Roman apprends à être un homme -enfin surtout à cacher son état de métamorphe-, tout se passe bien jusqu'à ce que Matt de la DEA vienne enquêter sur les trafiquants à Mad Creek...

Ce tome est encore plus drôle que le premier, c'est tellement énorme de suivre l'évolution de Roman, c'est très bien tourné, on rentre dans sa tête, nous retrouvons bien sur Lance et Tim du premier tome, et tous les autres habitants. J'ai vraiment passé un bon moment, et clairement, si le premier tome vous a plu, celui-ci vous plaira encore plus ;-)

« – Vous rougissez, Roman. C’est une grande première.
– Je ne rougis pas.
– Euh, si. Vous rougissez, là maintenant.
Roman chercha son téléphone dans sa poche, le triturant maladroitement dans sa hâte, comme s’il était inquiet de se voir pousser un deuxième nez. Il l’alluma et activa une application miroir, ce que Matt trouva assez amusant. Il se dit que Roman était du genre à plus s’inquiéter d’avoir quelque chose de vert entre les dents que de vérifier s’il était canon.
Roman s’examina de près.
– Ah oui ! Je rougis.