Scrineo (08/10/2018)
Quand Camille, Lucas et Mamie Jo débarquent à l'aéroport d'Abidjan, ils ne pensent qu'à profiter du beau soleil et des magnifiques paysages et plages de Côte d'Ivoire. Mais la disparition de trois enfants et les menaces qui pèsent sur leur institutrice Salimata les mettent aux prises avec des trafiquants aussi dangereux que déterminés. D'une mine d'or abandonnée à un luxueux hôtel d'Abidjan en passant par des champs de caféiers et de cacaoyers, Mamie Jo mène l'enqu... >Voir plus
Que lire après Mamie Polar : Coup de chaud pour Mamie JoVoir plus
Mamie Jo ne s'essouffle jamais et même la chaleur de la côte d'Ivoire ne l'a fera pas se calmer.
Parti rejoindre son frère là-bas elle se trouvera mêlée à une histoire de trafics. Comme d'habitude avec Camille et Lucas elle fera preuve de perspicacité et rien de l'arrêtera.
J'ai aimé le dépaysement de cette histoire qui donne envie de découvrir ce pays, l'écriture et l'humour de Régis Delpeuch qui sait entraîner le lecteur dans cette aventure trépidante.
Cinquième histoire de cette série on se plait à retrouver les personnages, l'enquête est un peu simpliste mais l'atmosphère du pays bien rendu avec de nombreuses informations.
Un roman facile à lire, la mise en page donne du dynamisme à l'ensemble et puis décidément l'auteur sait captiver son lecteur.
Une super mamie à suivre sans modération.( pour les 9/10 ans)

- T'as de la chance, mamie, dis-je en m'installant derrière elle, Augustin n'a pas les mêmes tablettes de chocolat que Papi mon Chou ! Serre-le bien.
- Camille...
Le reste de phrase se perd dans les pétarades de la moto. Un regard vers le pot d'échappement : si on n'est pas sourdes d'ici une demi-heure, on ne se le sera jamais.
( p 145)