EAN : 9782092788844
Nathan (12/07/2018)
Un cahier d'observation conçu en partenariat avec l'association Colibris pour se reconnecter à la nature, la découvrir et la regarder autrement
Pour inviter l'enfant à découvrir l'alimentation et une multitude de conseils et d'initiatives :
- D'où vient ce que je mange ?
- Peut-on manger tout toute l'année ou faut-il suivre les saisons ?
- c'est quoi l'agriculture bio ?
- Pourquoi certains sont végétariens ?

Une coll... >Voir plus
Que lire après Mon cahier d'observation et d'activités ColibrisVoir plus
L'avis de Louisa (9 ans) et d' Inès (15 ans)

Les +++

- Très intéressant pour les enfants comme pour les adolescents, cela permet de connaitre mieux ce domaine.
- Des thèmes variés sur l'alimentation et la nature.
- Une activité ludique grâce aux découpages et collages des illustrations.
- Les sujets abordés sur les labels, sur les produits transformés, et le sucre caché et les goûts ont beaucoup plu.
- Les illustrations sont très jolies et colorées -
- le papier est de très bonne qualité.

Les ---

- Il faut penser à emmener du matériel si on l'emmène en vacances (ciseaux, colle, gomme etc...sinon on ne peut pas faire certaines activités).
- Certaines activités sont difficiles et demandent l'aide d'un adulte. (compréhension de l'exercice et vocabulaires utilisés)

Remarque : il faut aimer découper, coller et colorier, car c'est essentiellement les 3 activités proposés dans ce cahier.

Lien : http://leslecturesdeclaudia...

Videos de François Lasserre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Lasserre
Araignée du soir, espoir et autres dictions animaliers incertains. Editions Delachaux et Niestlé .François Lasserre vous propose de vous "détendre du climat" avec quelques dictons animaliers pour le moins incertains (mais drôles !). Son livre, "Araignée du soir, espoir" est paru aux éditions Delachaux et Niestlé. Pour en savoir plus : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/araignee-du-soir-espoir/9782603021828