EAN : 9782092572245
Nathan (07/09/2017)
3.57/5   7 notes
« Je suis grande, je bâtis un château… de cubes » Avec toute la poésie de l'imagination enfantine, une petite fille construit son château…
Que lire après Mon châteauVoir plus
J'aime beaucoup le travail d'Ilya Green. Elle mêle habilement dans se illustrations le dessin et les papiers découpés.
Le personnage principal est un enfant chocolat. Il n'est pas dit c'est un petit garçon ou une petite fille. Avec lui, on assiste à une scène du quotidien. Que ce soit avec des Kappla ou des cubes, tout enfant aime faire des constructions. Ici, il fabrique un château.
Le fond de page blanc met en valeur les couleurs vives des formes géométriques et des vêtements de l'enfant. L'ensemble est empreint de douceur et de candeur.
La fin de l'album montre bien que la joie du jeu est l'éternel recommencement. Tout cela arrive grâce à un petit animal facétieux.
Simple et efficace avec de la légèreté, cet album fera plaisir aux jeunes lecteurs.

Je vais faire un château.
Un château petit, un château en bois,
mon château à moi.
Allez on recommence !

Videos de Ilya Green (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilya Green
Bulle et Bob sous la neige, un livre disque de 40 pages et 8 chansons. Une histoire racontée et chantée par Natalie Tual. Co-composition, arrangements, percussions, bruitages et choeurs : Gilles Belouin Violon : Steve Duong Illustrations : Ilya Green
A retrouver en librairie.
Rendez-vous sur http://www.didier-jeunesse.com pour découvrir tous nos livres-disques et nos albums !