Editions Plume de carotte (21/10/2010)
3.6/5   5 notes
Le jardinage, c'est aussi pour les petits ! Et quoi de mieux que de créer un jardin boisé pour découvrir la diversité de la forêt, le goût des fruits sauvages et les saisons ? Mais oui, même tout petit, on peut faire pousser facilement un tapis de fleurs de sous-bois, une jolie haie pour accueillir les p'tites bêtes, et planter une cabane vivante... On peut aussi apprendre à faire tout ça en respectant la nature, en créant des engrais et des paillis naturels, dans l... >Voir plus
Que lire après Mon p'tit jardin boiséVoir plus
"Mon p'tit jardin boisé", c'est un documentaire jeunesse sur le jardinage et l'apprentissage de la nature. Il est court mais pratique. Les illustrations sont entrainantes et les informations sont faciles à mémoriser et à mettre en pratique.
Un livre parfait pour commencer à intéresser les enfants au respect de la nature, au jardinage, et pour obtenir des idées d'activités sur ces thèmes.
J'aime ces premiers docs où les informations distillées sont pertinentes et vont à l'essentiel. Les illustrations sont toujours aussi mignonnes. J'aime bien cette collection : tous les titres sont intéressants.

La terre de la forêt, l'humus, est très riche. Plein de plantes y poussent, sans avoir besoin d'un jardinier !