AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897335410
Ada éditions (01/01/2014)
3/5   1 notes
Résumé :
Venant d’être trahie par une de ses amies les plus proches, la nouvelle célébrité de l’émission de téléréalité, Jane Roberts, a appris quelques leçons à ses dépens. La plus importante étant de savoir à qui faire confiance. Et à Hollywood, cette liste est courte. Même si la presse tente de créer une guerre des tabloïds entre elle et son ex-amie et covedette Madison Parker, Jane ne désire qu’une chose, reprendre le contrôle de sa vie. Elle a commencé par renoncer aux ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ne vous fiez pas aux apparences Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce troisième tome conclue très bien la trilogie Les plaisirs d'Hollywood. Bien sûr, l'héroïne, Jane, est quelque peu agaçante par sa terrible naïveté et par la répétition des mêmes erreurs de débutante. Heureusement, elle finira par réaliser ses erreurs et par comprendre que la téléréalité et la réalité ne sont pas la même chose. de son côté, sa meilleure amie, Scarlett, sort un peu de sa personnalité de départ lorsqu'elle accepte de faire une deuxième saison de téléréalité malgré sa relation sérieuse avec Liam. Encore une fois, la fin du roman sera tout de même conforme à ce qu'on attend de ce personnage. Pour ce qui est des autres personnages, plus secondaires, ils illustrent ce qu'on peut voir souvent dans les émissions de ce type à la télévision. C'est donc très crédible comme récit. de plus, ça se conclue de la seule manière possible pour ce genre d'histoire.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
aucun petit ami

— Par ici !

— Nous voulons une photo de vous deux ensemble !

— Un sourire, les filles !

Jane Roberts sentit des mains se poser sur ses épaules — son agente de publicité ? des assistants de PopTV ? — et lui faire prendre la pose, tandis que plusieurs paparazzis les interpellaient, Scarlett Harp et elle. Non loin de là, des douzaines d’admirateurs agitaient sauvagement les mains, hurlaient le nom des filles et prenaient des photos avec leurs téléphones cellulaires.

Scarlett inclina la tête vers Jane.

— Que vais-je bien pouvoir inventer pour ne pas me présenter au tapis rouge à ma propre première ?

— Ha ! Ha ! lança Jane en souriant. Je crois que tu vas avoir bien du mal à t’en sortir, Scar.

— Je leur donne cinq minutes, puis je vais à l’intérieur boire un verre. Quelque chose me dit que je vais en avoir besoin, ce soir.

— Bonne chance. Je crois que nous sommes coincées ici jusqu’à, disons, 19 h 30. De plus, la télévision en direct et l’alcool ne font pas bon ménage. Et je suis presque sûre que les deux verres que tu as bus pendant le souper devraient t’aider.

Scarlett roula les yeux.

— Peu importe.

Des éclairs de flashs se mirent à crépiter autour d’elles. Jane prit une profonde inspiration, figea un sourire sur son visage et essaya de ne pas paraître trop dépassée. Évidemment, les assistants de PopTV s’étaient assurés que les médias étaient venus en force pour le tapis rouge de la première représentation de la deuxième saison des Plaisirs d’Hollywood. Leur petite émission était devenue la plus regardée de la chaîne, et tout reposait sur le lancement du premier épisode. La soirée serait retransmise en direct sur PopTV, immédiatement suivie du premier épisode.Jane jeta un coup d’œil par-dessus son épaule vers la pelouse de la magnifique villa de style espagnol située sur Hollywood Hills. Des centaines de personnes assistaient à cet

Jane jeta un coup d’œil par-dessus son épaule vers la pelouse de la magnifique villa de style espagnol située sur Hollywood Hills. Des centaines de personnes assistaient à cet événement : des photographes, des admirateurs et divers types de l’industrie du divertissement. Sur une scène improvisée près de la piscine à débordement, la vedette pop Aja s’apprêtait à chanter. Des caméras de télévision étaient postées partout.

PopTV savait vraiment organiser une soirée !

— Scarlett, tournez-vous vers la gauche, cria un photographe.— Rapprochez-vous l’une de l’autre, ajouta un autre photographe.

Jane obéit, sans cesser de sourire. Après tout, pour elle comme pour les trois autres filles de l’émission Les plaisirs d’Hollywood, cette soirée était du domaine du travail, et non du divertissement (même si elle devait donner l’impression de s’amuser).

Mais Scarlett n’était pas aussi compréhensive.— Heureusement qu’ils sont là pour me dire comment je dois poser pour une photo. J’aurais été perdue sans eux, marmonna-t-elle.

Elle jeta un regard furieux à l’assistante de PopTV, qui venait vers elle pour retoucher son maquillage, mais qui préféra battre en retraite.

— Scar ! murmura Jane.

— Ouais, ouais, je sais. Je fais de mon mieux.
Commenter  J’apprécie          10
— Salut, êtes-vous déjà allées à l’intérieur ? Il y a plein de beaux garçons !

— Salut, Gaby ! répondit Jane.

Elle aimait bien Gaby, qui, même si elle était un peu fofolle, était gentille et facile à côtoyer. Elle était jolie ce soir-là dans sa robe droite moka clair à paillettes.

Scarlett glissa son bras autour des épaules de Gaby. Elles étaient devenues amies au cours des derniers mois, ce qui étonnait plutôt Jane, car elles n’auraient pu être plus différentes.

— Salut, étrangère. Quoi de neuf ?

— Pas grand-chose. Ah, oui ! Je me suis fait faire des mèches ! s’écria-t-elle en tapotant son chignon et en regardant autour d’elle. Où est Madison ? Ne devrait-elle pas être sur la photo, elle aussi ?

« Madison. »

Jane fit semblant d’ajuster sa robe pour tenter de cacher sa réaction au commentaire de Gaby. Elle ne pouvait laisser les photographes — ou n’importe qui d’autre — la voir perdre son sang-froid. Si elle devait parler de Madison avec Scarlett et Gaby, il était préférable de le faire dans les coulisses, derrière une porte de toilettes fermée, pas sur le tapis rouge, où chaque mot et chaque expression faciale sont remarqués, enregistrés et disséqués.

La quatrième fille de l’émission, Madison Parker, était la dernière personne que Jane voulait voir ce soir-là — ou jamais (même si, bien sûr, elle était là, quelque part, et qu’une rencontre était inévitable). Trois mois plus tôt, juste avant Noël, Madison avait secrètement fait circuler des photos de Jane en compagnie de Braden, le meilleur ami de Jesse, son amoureux d’alors. Quand l’histoire avait été dévoilée dans le magazine Gossip, Jane avait failli faire une dépression nerveuse, et Madison avait fait semblant d’être une bonne amie. Elle s’était portée à son secours et lui avait tendu la main pour l’aider à traverser cette épreuve douloureuse et humiliante. Madison avait même laissé Jane emménager dans son appartement-terrasse, après que Jane et Scar avaient eu une grosse dispute.
Commenter  J’apprécie          20
ON-DIT

(UNE RUMEUR QUE VOUS DÉTESTEZ AIMER)

Les choses sont de plus en plus compliquées sur le plateau de l’émission Les plaisirs d’Hollywood : notre mademoiselle-tout-le-monde, Jane Roberts, a survécu à un scandale créé par un tabloïd et a réussi à revenir plus adorable que jamais. Mais la belle vie est terminée pour son ex-meilleure amie Madison, dont les complots manipulateurs ont été démasqués. Pendant ce temps, Scarlett, cette beauté à la langue bien affûtée, alimente le moulin à rumeurs concernant l’existence d’un amoureux secret…

Qui sait quels drames nous concocteront ces deux délicieuses vedettes au cours de la deuxième saison, bientôt en ondes !
Commenter  J’apprécie          10
Trois mois plus tôt, juste avant Noël, Madison avait secrètement fait circuler des photos de Jane en compagnie de Braden, le meilleur ami de Jesse, son amoureux d’alors. Quand l’histoire avait été dévoilée dans le magazine Gossip, Jane avait failli faire une dépression nerveuse, et Madison avait fait semblant d’être une bonne amie.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Lauren Conrad (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lauren Conrad
LAUREN CONRAD - DESIGNER & AUTHOR
autres livres classés : télé réalitéVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}