AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290200711
J'ai lu (21/08/2019)
4.29/5   43 notes
Résumé :
On Dublin Street, Tome 6 : Nightingale Way

Pour échapper à des parents toxiques, Grace, londonienne d’origine, s’est installée à Édimbourg. Elle est éditrice de romance à son compte, entourée d’amis très proches et habite un appartement qu’elle aime particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n’y manque, peut-être, qu’un petit ami aux qualités essentielles à ses yeux : compréhensif, prot... >Voir plus
Que lire après Nightingale wayVoir plus
Wait for you, tome 1 : Jeu de patience par Armentrout

Wait for you

Jennifer L. Armentrout

4.02★ (6376)

10 tomes

Dive bar, tome 1 : Dirty par Scott

Dive bar

Kylie Scott

4.18★ (638)

3 tomes

Premier round, tome 1 : Seducing Cinderella par Maxwell

Premier round

Gina L. Maxwell

4.21★ (1011)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,29

sur 43 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Recevoir ce dernier tome est très excitant, j'ai adoré tous les tomes de cette série, alors l'idée d'en lire un autre est très enthousiasmant. Il sort le 21 août et je n'ai pas pu résister à le lire de suite, à réception. En le lisant, j'ai toutefois eu un petit pincement au coeur, car on les retrouve tous, tous ceux qui ont fait cette série, et c'est la dernière fois. A la fin de ce tome, ce sera finit - mis à part les tome .5, qui complètent la série, et c'est toujours émouvant de refermer une série, surtout quand on la lit depuis 2013 et que chaque lecture des tomes tant attendus a été plus enthousiasmante à chaque fois.

Un fait qui ne change pas tout au long de la série, c'est que Samantha Young utilise une narration exclusivement féminine dans chacun de ces tomes. Alors même si c'est le personnage masculin que nous connaissions déjà, c'est toujours les femmes que nous suivons. Je crois qu'aujourd'hui, dans certains écrits, cela pourrait me gêner, dans le sens où on est souvent en manque de ce point de vue masculin, mais ici non. Elle arrive avec cette narration unique, à toutefois nous faire ressentir ce que peut éprouver son personnage masculin, tout comme les autres personnages qui n'interviennent pas non plus dans la narration. Et il faut avouer que c'est quelque chose qu'elle maitrise à merveille, du coup nous ne sommes absolument pas gênés par cette narration unique.

Dès le début, ils se détestent ! Oui, lui la prend pour une snob coincée, et elle le prend pour un dégénéré, bon qu'à s'envoyer en l'air bruyamment et faire la fête. Ils sont voisins, ne se connaissent pas, et pourtant ils portent d'office un jugement sur l'autre. Ils sont bien loin des vérités et j'ai adoré les voir se tenir tête ainsi. Lui, c'est Logan, le grand frère de Shannon dont nous avons suivi l'histoire dans le tome 5. Il est sorti de deux années de prison, dont il a écopé pour avoir pris la défense de sa soeur qui s'était faite agressée. Il vient de s'installer dans cet appartement, dans l'immeuble appartenant à Braden, et il bosse pour une boite de nuit. Jusque là, il ne s'est fait remarquer que par ses conquêtes, jamais les mêmes et la gêne que cela occasionne à sa voisine, Grace. Grace est éditrice en free-lance, elle bosse donc de son logement et les activités de son nouveau voisin la dérangent, et quand certains actes sans gêne aucune se produiront, elle finira par le lui dire. Mais ces premiers échanges vont être légèrement tendus, Logan ne va pas forcément être très aimable avec elle, au contraire il va se montrer d'une impolitesse et aura une attitude désastreusement incorrecte. Elle qui va tenter au mieux de lui tenir tête, chose pas évidente pour elle qui s'est toujours fait marcher sur les pieds par ceux qui l'entourent.

Nous découvrons que Grace est une jeune femme, plutôt réservée, qui a ses habitudes et qui effectue un gros travail sur elle-même pour ne pas se laisser écraser par les autres. Elle a vécu toute sa vie sous le joug d'une mère acariâtre qui n'a eu de cesse de la rabaisser, physiquement tout comme intellectuellement. Son père vivait lui avec des oeillères, la laissant agir sans réagir et elle avait un frère monstrueux, dont les actes dépassent ce que l'on attend de l'attitude que doit avoir un frère. Et tout ceci, sans que personne ne vienne la soutenir, elle a donc tout quitté. Elle a fuit Londres pour s'installer définitivement à Edimbourg où elle a rencontré des personnes exceptionnelles qui sont devenus ses amis mais aussi sa famille. Et elle a coupé les ponts avec sa "famille", se prenant en main sans l'aide de qui que se soit, partant de rien pour refaire sa vie de A à Z. Sa vie est donc bien active, bien rangée mais un peu isolée et solitaire, malgré ses amis.

C'est quand une nouvelle inattendue surgit dans la vie de Logan, que Grace va lui porter secours pour l'épauler, malgré les rapports tendus qui ont été les leurs jusque là. C'est ainsi qu'elle est, et il est difficile de renier cette facette de sa personnalité. Ensemble, ils vont oeuvrer pour que tout se passe bien, et c'est ainsi qu'ils vont se découvrir et apprendre à s'apprécier. Logan doit une fière chandelle à la jeune femme et son soutien, une certaine routine s'installe entre eux, qui leur fait à tous deux du bien. Mais quand il n'aura plus besoin d'elle, comment cela va-t-il se passer ? Surtout que Grace se rend compte qu'elle tombe amoureuse de lui petit à petit, à force de passer du temps avec lui et de découvrir sa véritable personnalité. La peur d'être rejetée, de s'être trop attachée et de ne plus avoir sa place auprès de lui, lui procurent des angoisses terribles. Il l'a introduit dans son monde, entouré d'amis très chers que nous connaissons bien mais elle n'y a pas de statut officiel, si ce n'est celui d'une amie, alors qu'elle aimerait être tellement plus encore.

L'histoire de Grace et Logan va se jouer autour de plusieurs événements, qui vont radicalement changer le cours de leur vie. Logan va devoir changer sa façon de se comporter, légère et volage, pour se concentrer sur ce qui lui tombe dessus, alors qu'il n'était pas prêt. Il a beaucoup changé suite à ces deux années de prison, où il a du agir pour sa sécurité et son bien être, et pas forcément en adéquation avec ce qu'il pensait être bon. Il ressort ainsi changé, mais aussi moins sur de lui, moins enjoué, plus fataliste, c'est ainsi qu'il ne souhaite pas non plus s'engager dans une quelconque relation, car il ne se sent pas à la hauteur de quoique se soit et de qui que se soit. J'ai beaucoup aimé la personnalité de ce personnage, à la fois fort et imposant, un grand frère comme on aimerait toutes avoir, mais il reste fragilisé par ce qu'il a vécu et aussi par l'importance de ce qu'il vit. Il ne prend pas les choses à la légère, il se rend compte que ses actes peuvent avoir des répercutions sur ceux qu'il aime. Il s'avère être un personnage plus posé que l'image qu'il donnait de lui, se cachant derrière celui qu'il était à la sortie de prison, de peur de faire face à de nouveaux sentiments et attaches.

Avec les situations que vivent les personnages, on a le coeur serré à maintes reprises, en constatant l'impact que cela a sur eux. Ils vont en souffrir, et leurs espérances de bonheur vont être mis à mal par les réactions de l'autre. Il est difficile de faire confiance quand on a vécu des moments difficiles, que se soit en l'autre, ou en soit même. Petit à petit, au fil des pages, on s'installe dans la lecture auprès de deux personnages que tout oppose au départ, mais qui vont dévoiler leur véritable personnalité à l'autre. Maintenant, il va falloir qu'ils saisissent l'occasion de donner une chance à l'autre, et cela ne semble pas si facile que cela. Grace est un personnage féminin fort attachant, elle est à la fois douce, mais persévérante. de constater ses fragilités, contre lesquelles elle lutte seule, depuis tant d'années et la force de caractère qui lui permet d'y arriver, nous la rend encore plus agréable et intéressante. Face à elle, un homme qui dégage quelque chose de puissant, tant dans son physique que dans son caractère fort et imposant. Ce sont deux personnages, qui seront bien accompagnés et qu'il sera plaisant de découvrir.

Quel plaisir de retrouver de se replonger dans cette série, ce tome ne m'a pas déçue, j'ai été encore une fois happée dans l'histoire. Les personnages sont encore de ceux qui vous émeuvent, vous touchent et vous capturent dans leur vécu et la relation qu'ils entretiennent l'un avec l'autre. On aime toujours autant les accompagner, les découvrir au grès des événements qui leur tombent dessus. Ce que j'apprécie d'autant plus ici, c'est que Samantha Young n'oublie pas ses autres personnages, les anciens que l'on prend plaisir à retrouver. Ils ont bien évolué et ils gardent leur place de départ, les uns auprès des autres. Mais elle tient aussi compte des nouveaux arrivants, et que chacun a son histoire et sa place au sein de ce récit. On découvre ainsi de multiples histoires qui forgent les personnalités et leur permettent aussi de dévoiler d'autres aspects de leur personne.

On Dublin street est une série coup de coeur ! C'est rare que tous les tomes le soient, que chaque tome m'ait plu autant. Elle a su se renouveler à chaque roman, avec une histoire différente, apportant son lot d'émotions et des personnages forts et attachants. Tous liés, ils forment un groupe soudé, et ils ont pris à travers les textes de Samantha Young. Que l'on préfère une histoire ou une autre, un personnage plus qu'un autre, cela ne m'a pas empêché à chaque découverte de tome, de plonger dedans et de beaucoup m'y plaire, c'est cela qui fonctionne si bien avec cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/on..
Commenter  J’apprécie          10
Ça y est, j'ai terminé la saga et je suis tristesse absolue car cette magnifique série m'aura accompagnée pendant 6 semaines, chaque dimanche et j'ai clairement l'impression d'avoir quitter une bande de copains pour un long moment. Heureusement, la saga se finit sur un merveilleux tome et je suis contente de vous en parler aujourd'hui.

Dans cette histoire, nous allons suivre Logan, le frère de Shannon, l'héroïne du tome précédent. Fraîchement sorti de prison pour avoir venger sa soeur après qu'elle se soit fait agressée, Logan brûle la vie par les deux bouts, et n'a de comptes à rendre à personnes. Et certainement pas à sa voisine, Grace, qui n'en peut plus d'entendre les ébats nocturnes de son très cher voisin de palier. Et pourtant, entre ces deux-là, un événement très inattendu va les rapprocher et les faire devenir très proches. Je ne voudrais pas vous gâcher la surprise en vous révélant tout ça mais croyez-moi, j'ai été très émue à la lecture de ce roman. En fait, les personnages sont géniaux , attachants et on se prend tellement d'amour pour eux. J'ai tellement aimé faire un bout de chemin avec Logan, Grace et leurs proches. Nightingale way est un tome tout en douceur, mais aussi en difficultés.

Quand j'ai refermé ce bouquin, j'étais à la fois triste que ce soit fini mais aussi reconnaissante envers l'autrice pour cette trop belle saga. En plus, Samantha Young aura prouvé sa capacité à se renouveler et à nous faire aimer des personnages au fil des tomes avec la joie de les retrouver tout au long de la saga. On a donc eu la possibilité de les voir vieillir et construire leur famille… Un vrai bonheur! Il est clair que je relirai tous ces tomes tant que je les ai adoré. 🙂

Bref, vous avez compris, c'est une saga coup de coeur que je recommande à 1000 %.
Commenter  J’apprécie          60
Grace a voulu fuir loin de sa famille en s'installant à Edimbourg, plus particulièrement à Nightingale Way. Editrice à son compte, elle s'est instauré une vie entourée de ses amis, manquant simplement à l'appel : un petit ami. Quand elle rencontre son voisin, Logan, immédiatement, elle sait qu'il n'est pas celui qu'elle recherche, car il est tout son contraire. Mais ne dit-on pas « Les opposés s'attirent » ? Elle découvrira par elle-même que ce dicton est véridique...

J'attendais depuis longtemps ce fameux tome, qui, dans un même temps clôture la saga. Pour tout vous dire, au début de ma lecture, je me suis sentie perdue, car je ne savais plus re situer les différents personnages, puis après quelques pages, ce fut terminé. Samantha Young a de nouveau su m'emporter dans l'histoire, empreinte de sentiments, d'émotions et de rebondissements. A aucun moment, je ne me suis ennuyée tant le récit est addictif et m'a tenue captive. de plus l'épilogue que l'auteure nous livre ne nous laisse pas sur notre faim, mais de ce côté, je n'en dirais pas plus...

Je me suis attachée aux personnages. Grace est une jeune femme qui s'est construit une vie loin de celle qu'elle aurait pu avoir si on lui avait fait confiance. Pour elle, sa famille est celle qu'elle s'est forgée, entourée de ses amis qu'elle a rencontré à la fac. Editrice free-lance, elle est épanouie dans son métier, pourtant il lui manque quelque chose. Ce quelque chose n'est autre qu'un petit ami, car elle est toujours célibataire, enchaînant les rendez-vous désastreux. Quand elle fait connaissance avec son voisin de palier, elle sait déjà que ce n'est pas un homme pour elle, qu'il est son exact opposé. Cependant, par la force des choses et au fil du temps, elle apprendra à le connaître. Mais saura-t-elle lui faire suffisamment confiance. C'est une jeune femme qui a une apparence guindée, mais qui au fond manque de confiance en elle et qui a le coeur sur la main.
Logan MacLeod - on ne peut faire plus écossais comme nom – est un homme empreint de virilité, de testostérone, arrogant au possible et qui ne veut en aucun cas s'engager. D'ailleurs, il fait bien sentir à sa charmante voisine qu'elle n'est pas réellement son genre, enfin dans un premier temps. Il a vécu une injustice par le passé et traîne cette étiquette qui ne semble déranger que peu de monde et la réalité va s'imposer à lui, sans qu'il demande quoi que ce soit. C'est à sa voisine qu'il va pouvoir dire merci, car s'il a pu lui dire des choses non fondées, il en est tout autre la concernant. C'est un homme qui sait s'imposer, a du mal à montrer ce qu'il ressent et peut également se montrer maladroit, mais il est aussi protecteur.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, notamment Maia, la jeune adolescente de quinze ans, mais je n'en dirais pas plus la concernant. J'ai également été ravie de retrouver tous les anciens rencontrés dans les tomes précédents.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance intense riche émotionnellement et pleine de rebondissements. C'est avec un petit pincement au coeur que je referme ce tome, car cela signifie que la saga est terminée....
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Je referme ce livre un peu déstabilisé par mon ressenti. J'ai le mot déception au bord des lèvres, mais ce n'est pas vraiment ça. Il faut savoir que cette série est l'une des premières à m'avoir fait découvrir le New Adult et je place cette série dans mes coups de coeur sans aucune hésitation. Seulement après 5 tomes plus que grandiose, j'ai peut-être mis cette suite sur un niveau d'attente un peu trop importante et l'attente liée à sa publication n'a fait que renforcer mon désir de retrouver les personnages. Dans un sens, j'ai été plus que comblée et c'est un réel bonheur de replonger dans cette ambiance si particulière, mais l'alchimie des héros n'a pas réussi à m'atteindre complètement. Depuis quelques mois, je peine à être touché par les émotions de mes lectures et c'est très certainement moi qui suis passée à côté et ça me désole.

Grace et Logan sont les parfaits opposés et malgré un palier pour les séparer, on ne peut pas dire que leur relation soit au beau fixe. Grace est une jeune femme simple, épanouie dans son travail et entourée d'amis fidèles. Rien n'aurait pu perturber sa petite vie sauf peut-être son Don Juan de nouveau voisin qui est en bonne voie pour la rendre folle. Après un premier échange qui donne le ton, nos deux voisins vont tenter de cohabiter dans le calme, mais ils vont pouvoir compter sur une aide extérieure qui connaît tous bien pour les rapprocher et un événement perturbant va précipiter un rapprochement entre nos héros, favorisant une certaine alchimie.

L'histoire se déroule à travers les yeux de Grace et on a tendance à avoir du mal à cerner Logan, mais au contact de la jeune femme il va montrer un visage amical et son histoire est touchante. Après plusieurs échanges explosifs Grace va se retrouver malgré elle impliqué dans l'histoire du jeune homme et cette nouvelle proximité va les rapprocher avec un peu d'aide extérieure. L'histoire de Grace a contribué à la femme qu'elle est devenu et sa fragilité par moments est émouvante, on a envie de la voir se relever face à ses doutes qui peuvent parfois la ronger, alors la voir s'ouvre aux autres n'a pas de prix et on veut la protéger.

Je parlais plus haut d'un sentiment de déception, mais dans son ensemble c'est une très bonne lecture et Grace va pouvoir compter sur les personnages des autres tomes pour l'aider. C'est une impression assez particulière d'avoir découvert des personnages et de continuer de les voir évoluer dans l'avenir, de voir leurs familles s'agrandir et les liens se souder. La bienveillance de ce clan me laisse sans voix et Grace va pouvoir compter sur une aide précieuse pour poursuivre son petit bout de chemin. La famille a toujours eu une place importante dans cette série et malgré les difficultés rencontrées par nos personnages, le bonheur est leur porte de sortie.

En bref, une page se tourne et je me sens un peu nostalgique après avoir terminé l'épilogue. Je pense faire durer les nouvelles pendant quelques semaines pour replonger le temps de quelques pages dans cette ambiance cosy. Par curiosité, j'aimerais beaucoup que les autres romans de Samantha Young soient traduits pour la découvrir dans un autre environnement et avec d'autres personnages à rencontrer. Une belle conclusion et j'ai adoré me rappeler de quelques souvenirs des tomes précédents.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Dd
Commenter  J’apprécie          00
Les romans de Samantha Young sont comme des bonbons dont on raffole. Chaque tome a sa particularité et en même temps, dans la même veine. A la fois doux et drôle, sexy mais pas trop et cette esprit de grande famille. Je me faisais donc une joie de découvrir ce sixième tome de la série On Dublin Street.

Grace, éditrice bien entourée aime travailler en free lance depuis son appartement jusqu'au jour où un nouveau voisin et ses multiples partenaires débarque. La cohabitation s'annonce tendue mais un événement va tout bousculer que ce soit pour Logan ou pour Grace.

Ayant eu une déception, j'avais besoin d'une lecture sûre, une lecture qui je le savais, me plairait. Je me suis donc jetée sans hésitation sur Nightingale Way. Une romance qui, je me doutais serait mignonne et drôle. Je ne m'étais pas trompée.

Les premières pages sont à l'image de la série toute entière, une rencontre choc qui va donner le ton à l'histoire. Pourtant, passé ce début, j'ai bien cru que la déception pointait le bout de son nez. Il faut dire que la tension entre nos personnages est bien la seule chose qui les lient au démarrage.

Nos deux héros sont assez opposés et ne vont pas lutter longtemps face à leur attirance commune. Finalement tout se fait très vite, voir un peu trop et il est vrai que j'en attendais un peu plus de ce côté là. La romance entre eux n'a rien de sensationnel et ne se démarque pas vraiment des romances du même genre mais l'auteure, Samantha Young décide de pimenter son histoire avec un élément bien particulier - que je ne dévoilerais pas ici - qui va vraiment changer la donne.

Passé ce premier cap, je me suis enfin sentie embarquée par ma lecture. J'ai retrouvé les éléments récurrents des tomes précédents, l'humour, le sexy et un brin d'émotions (qui aurait pu être bien plus développé à mes yeux). J'ai trouvé que c'était un vrai parti prix de mettre moins en avant la romance pour développer davantage cette autre partie de l'histoire. Car si habituellement, je préfère les romances pures et dures, ici, j'ai aimé cette autre dimensions qui apportait un vrai plus à l'histoire.

Une fois de plus, je n'ai pas vu les pages passées. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié de retrouver les autres personnages des tomes précédents, voir leurs évolutions de loin. Les rassemblements font partis des éléments que j'aime dans les séries dont les tomes sont sur une même bande d'amis ou une famille.

Ce sixième et dernier tome s'est révélé pleins de surprises et à la hauteur des cinq autres. Il finit d'ailleurs en beauté la série On Dublin Street, qui au fil de ses années n'a pas perdu en qualité.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Certains moments de la vie nous changent irrémédiablement. Parfois, ces moments sont fabuleux et dramatiques, tragiques ou merveilleux par leur intensité. D'autres fois, ils sont discrets et fragiles, tels des bruits de pas s'estompant derrière une porte fermée. La subtilité de ces instants parvient généralement à dissimuler leur impact.
Commenter  J’apprécie          20
Des gens qui ne me connaissaient pas très bien avaient déjà laissé entendre qu’en tant qu’éditrice de romans sentimentaux je n’avais peut-être pas des attentes très réalistes par rapport aux hommes. Ceux qui me connaissaient – me connaissaient vraiment – savaient que ce n’était pas le cas. Même si je recherchais activement celui avec lequel j’aimerais passer le reste de ma vie, je ne croyais pas non plus au prince charmant. J’étais en quête d’un garçon compréhensif, protecteur et drôle. Je n’attendais pas la perfection. Je souhaitais juste apprécier celui avec lequel je sortais, et je voulais qu’il soit gentil.
Commenter  J’apprécie          00
--  Est-ce que ça va ? Tu as une sale gueule.
Et cela suffit. Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder ce foutu vase que tout le monde s’amusait à remplir ! À le regarder, à le voir debout ici, bien reposé en dépit de sa gymnastique nocturne alors que le jour se levait à peine, je vis subitement rouge.
Commenter  J’apprécie          10
Son baiser était profond, avide, presque douloureux, et je m’en délectai. Logan laissa échapper un gémissement, dont les vibrations me firent durcir les tétons. Je frissonnai. Cela sembla éveiller en lui quelque instinct animal car il me plaqua violemment sur le dos avant de m’arracher les couvertures. Je le dévisageais, excitée par la stupeur, tandis qu’il m’ôtait mon short de pyjama, qu’il fit habilement glisser le long de mes jambes en même temps que ma culotte.
Commenter  J’apprécie          00
Tous ces moments se perdront dans l’oubli comme… les larmes dans la pluie.
Je relisais cette phrase pour la quinzième fois, essayant de comprendre ce qui me chiffonnait et pourquoi elle me paraissait si familière, mais je n’arrivais pas à me concentrer.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Samantha Young (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samantha Young
On Dublin Street by Samantha Young
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}