EAN : 9782342035131
Mon Petit Editeur (15/03/2015)
De drôles de phénomènes qui frappent le sud de la Bretagne et déstabilisent les plus robustes , un accouchement inattendu qui ruine la vie de la pauvre Julie ,
un escroc de grande envergure qui traficote entre la place Vendôme et les confins du Nyanmar ,
un faussaire génial et alcoolique
et quelques autres encore chantent ces
orbes noirs où s'entre croisent des destinées aussi sombres que singulières .
Que lire après Orbes noirsVoir plus
La 1ère nouvelle est une excellente entrée dans cette suite d' évènements plutôt sombres , car elle est réjouissante et hilarante .
Le contexte importe peu même si vous eussiez rit encore plus de bon coeur si vous aviez côtoyé les personnages de la presqu'île de Rhuys .
Cet auteur qui vit en Bretagne n'attache pas ses pas à nos landes pour y faire revivre une culture bretonne quelle soit d'Arvor ou d'Armor .
Jean Paul Delessard a fait plus d'un métier et ses pas vont aussi bien sur terre que sur l'eau . Ne dédaignant pas la montagne il se classe là où ses nouvelles le porte , avec la ferme intention de vous surprendre .
Il faut découvrir ces destins dans lesquels se cache son humour et sa façon si personnelle de nous enchanter .
Le lecteur appréciera ces facéties, celles d'un auteur qui écrit pour le plaisir et qui ne se prend pas au sérieux.

Flore détestait cette Nicole que son mari, après deux jours
de voyage, avait surnommé " la marchande de poisson" à cause
de cette voix qui faisait vibrer les murs et gémir les tympans.

Lire un extrait