Peace Maker tome 12 sur 17
Glénat (28/01/2015)
3.67/5   3 notes
Ça y est : le rideau se lève sur le tournoi du Guns of Domination d'Emperor Garden ! Hope est revenu des enfers pour parfaire sa rapidité de tir. Nicola est décidée à le ramener sur le droit chemin. Adrian ne compte pas décevoir les espoirs que sa mère a placés en lui. À chacun sa motivation, mais une chose est certaine : tous se battront pour remporter le tournoi décidant du meilleur tireur !
Que lire après Peace Maker, tome 12Voir plus
Après un onzième tome très décevant, l'auteur redonne une bonne trajectoire à son manga grâce à un douzième tome terriblement efficace. Il rentre enfin dans le vif du sujet : le tournoi des Guns of domination. C'est l'occasion pour l'auteur de faire revenir brièvement des personnages croisés tout au long de la série. Je dis bien "brièvement" car étant donné qu'ils participent tous au tournoi, ils ont une espérance de vie plus que réduite...

Je redoutais un peu cet énième tournoi, car on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un élément nouveau dans l'intrigue ! La série est en effet plus ou moins basée sur les tournois opposants les meilleurs tireurs. Je craignais donc d'avoir un sentiment de "déjà vu". Heureusement, l'auteur se renouvelle et propose des duels... surprenants ! Je ne vous en dis pas plus, ce serait vous gâcher la surprise.

critiques presse (1)
Sceneario
03 février 2015
Si ce numéro ne nécessite pas forcément de s'être boulotté les onze précédents il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas des plus passionnants à suivre, car on tombe assez vite dans un schéma quelque peu redondant, sans originalité aucune.
- En fait, je suis le gardien du monde. Je ne peux donc pas mourir ! C'est pour cela que j'ai repoussé toutes mes limites. Mon peacemaker m'aide à porter ce lourd fardeau. Ma mort signifierait un déséquilibre immédiat. Les armes de destruction massive se répandraient comme la peste à travers le monde. Es-tu toujours prêt à pointer ton canon sur moi, maintenant que tu sais tout cela ?!
- Partout, les pontes des nations nous supplient de leur fournir plus d'armes. Et les pontes de celles auxquelles ils veulent déclarer la guerre viennent nous supplier de leur en donner de meilleures encore. Finalement, ce sont elles, ces charognes couardes qui se camouflent derrière des armées, qui mettent à sac le monde pour leur petite ambition.
- Tristement, les hommes sont autant capables des pires atrocités... que de créer des choses qui dépassent largement le cadre de ce qu'ils peuvent maîtriser.
Une arme n'a que l'efficacité de celui qui s'en sert. La meilleure arme, c'est l'homme.

Lire un extrait