MxM Bookmark (30/11/2022)
3.89/5   9 notes
Et si, il y avait une suite après le mot fin dans les téléfilms de Noël ?
Retrouvez dans cette intégrale, l'histoire de Red et Ivy et de leur happy end.

« Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons !
Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans.
Marathon prévu pour le 23 !
... >Voir plus
Que lire après Petite annonce & toi - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Petite annonce & Toi est une lecture prenante et toute mignonne. Ce roman est découpé en trois parties, on a la nouvelle : Petite Annonce, Téléfilms & Toi puis Petite Annonce, Repas de famille, & Toi et une nouvelle bonus inédite. C'est une histoire sans prise de tête. C'est la deuxième fois que je lis un livre Fanny André. c'est toujours un plaisir de la lire. J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant Petite annonce & toi. On retrouve bien l'ambiance de Noël et la couverture va parfaitement avec cette romance de noël mm. On va découvrir les personnages de Red et Ivy, ce sont deux personnages auxquels je me suis rapidement attaché. J'ai bien aimé voir leur relation évoluée. Ils vont bien ensembles. Je les ai trouvés tous les deux adorables et surprenants. Ça se lit très rapidement personnellement, je n'ai pas vu le temps passé pendant que je lisais. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et l'univers. Une lecture idéale à lire avec un bon plaid au chaud sur un canapé. Ce fut une belle découverte.
Chronique de Moana :

« Petite annonce & toi » regroupe les deux nouvelles « Petite annonce, téléfilms & toi », « Petite annonce, repas de famille & toi » ainsi qu'une nouvelle bonus. Outre le dernier chapitre de la dernière nouvelle, nous vivons l'histoire du point de vue de Red. Par ailleurs, bien que les personnages font souvent des allusions sexuelles, aucune scène hot n'est décrite (ce que j'ai apprécié et je dois même avouer qu'un peu moins d'allusions/blagues salaces m'auraient encore plus ravi).

La première nouvelle, « Petite annonce, téléfilms & toi », nous permet de découvrir les deux personnages principaux, Red et Ivy, qui se rencontrent pour la première fois la veille de Noël pour faire un marathon de téléfilms de Noël dans le studio estudiantin de Red. Si j'ai bien aimé les personnages, que j'ai trouvés attachants, la biphobie de Red m'a particulièrement agacée. Je ne supporte plus les personnages qui sont biphobes parce qu'un de leurs ex-partenaires les a trompés avec une personne du sexe opposé et qui considèrent donc qu'aucune personne bi (sexuelle ou romantique) n'est digne de confiance. Bien évidemment Red surmonte cette peur mais je trouve ça lourd et un répétitif comme « problème de couple » dès qu'un des personnages est bi.

« Petite annonce, repas de famille & toi » se déroule l'année suivante, en grande partie chez les parents d'Ivy où nous rencontrons toute sa fratrie. J'ai préféré cette nouvelle qui explore les relations familiales et nous fait découvrir de nouveaux personnages, même si le format ne permet pas de les développer entièrement. J'ai trouvé ce moment très sympa et cela m'a donné envie de passer un Noël en leur compagnie

La nouvelle bonus se déroule 5 ans après « Petite annonce, téléfilms & toi » et nous y retrouvons Red et Ivy dans une relation établie et stable. Dans la première nouvelle, j'ai été un peu mal à l'aise dans la façon qu'Ivy avait d'aborder son attirance initiale pour Red et j'ai été agréablement surpris•e de voir que le sujet était abordé ici. J'ai beaucoup aimé ce petit aperçu de leur futur ensemble que l'autrice nous offre.

De manière générale j'ai passé un bon moment avec Red et Ivy même s'il me manque le soupçon de magie qui me fait adorer les romances de Noël.
Lien : https://followthereader2016...
Un grand merci aux éditions bookmark et à netgalley pour cette intégrale regroupant deux tomes et une nouvelle bonus.

J'avais déjà lu les deux romans à un précédent Noël et j'ai adoré les relire dans cette belle intégrale.
J'ai un coup de coeur pour le personnage de Red et pour le pitch de départ, cette petite annonce original pour chercher un coéquipier pour une soirée films de Noël.

J'aime Red pour son manque de confiance en lui et son côté introverti qui m'a touchée. Il a ce petit grain de folie qui le pousse à mettre cette annonce. Cette journée ne va pas du tout se passer selon ses attentes, pour le meilleur. Mais j'ai encore plus aimé le tome 2 où les sentiments prennent de l'ampleur.

Noël est vraiment présent, avec son lot de traditions familiales. C'était beau et plein d'amour, mais aussi touchant et émouvant.
Mon seul petit bémol est que je préfère quand même les romances à deux points de vue, du coup je n'ai vraiment apprécié Ivy à sa juste valeur qu'à partir du tome 2, car dans le 1, n'ayant pas son point de vue, on ne sait pas toujours à quoi s'en tenir.

Et je suis ravie d'avoir pu découvrir la nouvelle bonus, qui apporte vraiment un plus à l'histoire de Red et Ivy et nous permet de ressentir tout l'amour qu'ils se portent plusieurs années après. J'aime tellement la façon dont Ivy comprend parfaitement Red, malgré son côté atypique et prend soin de lui.

Une très belle lecture de Noël que je vous recommande sans hésiter.
Lien : https://jelydragon.blogspot...

Même si Noël est passé depuis quelques semaines, je trouve que la saison se prête encore aux lectures qui y sont associées. Sans doute parce qu'il a tendance à faire plutôt froid et que je n'ai toujours pas trouvé l'envie d'enlever mes décorations. En tout cas, c'est toujours avec un mood Noël que j'ai commencé ma lecture de Petite annonce & toi.

Nous découvrons Red qui est en train de poster une annonce pour une invitation à passer Noël avec lui devant autant de film que possible. Cependant, comme il poste ce message quasiment au dernier moment, il ne s'attend pas vraiment à avoir des réponses. Et encore moins d'Ivy, l'un des garçons populaires par excellence et sur qui il a un léger crush, bien que ce dernier soit hétéro.

En commençant ce livre, je m'attendais simplement à avoir un film de Noël en roman. Et ça n'a pas manqué. Il faut savoir qu'à partir du mois de décembre, voire parfois avant, j'adore regarder des dizaines de films de Noël. Oui, souvent, l'histoire est similaire, mais ça fait partie du charme de la fin d'année pour moi. C'est sans doute pour ça que j'ai passé un bon moment avec Ivy et Red.

En parlant des deux héros, je dois dire que j'ai surtout aimé Ivy. Il est doux, attentionné et terriblement mignon quand on y pense. Pas tout le temps, mais c'est le sentiment qu'il m'a donné en tout cas. Red, de son côté, m'a surtout fait rire avec son esprit qui part dans tous les sens. En soi, je trouve qu'ils se complètent bien.

C'était vraiment une lecture toute douce, pour une période que j'adore et qui se marie parfaitement bien avec un chocolat chaud !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Belle découverte de l'auteure avec cette intégrale, le premier tome seul aurait eu un gout de pas assez donc ce format 2 tomes plus nouvelle est le bienvenu.

C'est du petit bonbon pour les coups de mou, le début avec l'annonce est une belle entrée en matière, le deuxième tome est plus axé famille, j'adore ça. La nouvelle bonus est plutôt amis.
Les personnages sont très sympas, c'est une romance de noël avec ses petits clichés, tout se passe bien, c'est tout léger.

Je remercie L'auteure, les Editions Bookmark et Netgalley pour ce SP.

“— Ivy, je pense que je suis trop étrange pour arriver à donner le change. Noël reste difficile après la perte de ma mère… Et si je te jalousais, hein ? Toi et ta famille alors que vous êtes, eh bien, normaux. C’est logique d’être avec les siens à cette période. Si j’avais une réplique malheureuse ? Si mon cerveau fait autant de digressions que d’habitude ? Tu imagines la catastrophe ?
Il se mord les lèvres comme pour se retenir de se moquer.
— Toi, faire une digression ? Franchement, je crois que ça me surprendrait… OK. Je réponds à la question.
Tranquillement, il me relâche et se laisse retomber sur sa chaise. L’espace entre nous, qui n’est que celui d’un bar étroit, me paraît pourtant trop grand.
— Eh bien… tu as le droit.
Je tique, pas sûr de saisir.
— Le droit ?
Il acquiesce, très sérieux.
— Tu peux digresser. Car c’est toi. Tu peux m’en vouloir d’avoir la chance d’avoir encore tous les miens. Parce que c’est toi. Et parce que ça me semble normal. Tu peux être triste de ne plus avoir tout ça. Tu en as tellement le droit, enfin ! insiste-t-il avec un air presque douloureux. Tu peux avoir des réflexions malheureuses, être maladroit, empoté, jaloux ou timide. Parce que c’est toi. Tout est bon, parce que…
— C’est moi, je complète, ayant compris le principe.
Mon cœur se serre. Ivy et moi on n’est pas du genre à se dire « Je t’aime » à tout bout de champ. On a pu le dire, mais on le garde souvent entre nos lèvres sans le prononcer à voix haute et ça suffit comme ça. Parce que les mots perdent de leur sens si on n’y prend pas garde.
On se le montre. On le pense. Je le lis dans ses yeux.”
“— Trop tard…
Il annonce ça avec un faux air innocent qui ne prend pas. Je fixe la maison, un peu paniqué.
— Sadique ! je crache.
Je croyais être prêt, ça devait être l’effet comme dans le conte d’Hamelin, je suis le rat qui suit, halluciné, le joueur de flûte. Et cette idée amène une pensée plutôt décalée, limite salace, alors que la porte s’ouvre sur une femme qui doit approcher des trente-cinq ans. Eh merde, c’est le moment de penser à ça, sérieux !
— Bonsoir ! J’ai entendu le mot sadique ? Tu parles d’Ivy, pas de doute ! Et tu me plais déjà, tant de clairvoyance, j’adore.”