Alors, j'adore l'univers et les nouvelles de cet auteur, même si, je dois l'avouer, ce recueil m'a moins transportée que le précédent lu. J'évoque les nouvelles, et après on en reparle !
1ère nouvelle : Peur primale
Juin 2016, nous faisons la connaissance de Jacques. Les ténèbres s'invitent ou plutôt « statuette+femme+poignard et enfin crâne ». Les cauchemars s'accumulent.
Bon, de temps en temps, ça parle bouffe, y a même un poème à un moment. L'idée de décortiquer les rêves est très intéressante.
J'ai moins aimé le manque de suspense, d'ambiance finalement. La fin est classique.
2ème nouvelle : Terreurs nocturnes
Une petite mise en abime, un auteur qui écrit de l'horreur et qui vit des choses…étranges. C'est très court, j'ai aimé le prénom de Jésabelle, c'est original, et la construction même si la chute est trop classique. Je m'en doutais.
3ème nouvelle : Chimère
Quand on veut des preuves d'un monstre, il faut plus qu'une tente, du matos, et des caméras. Je dis ça je dis rien^^. C'est un peu classique, et surtout, baaah c'est limite trop « doux ».
De bonnes idées quand même.
4ème nouvelle : le cercle des loups
On fait la connaissance de Rudy et de son fidèle berger australien Babou. Déjà les bergers australiens j'adore, pour autant je n'ai pas rajouté de point sur le barème (quoique…)
Puis ensuite les Haubois, qui entame je dirais presque l'intrigue, car ça lance la police scientifique et finalement l'analyse d'un poil. (Si vous refaites la blague de Driller_Killer sur le poil pubien qui ne va pas bien vous sortez xD.)
Bon après y a un peu de bâclage comme je dis…dommage. Les idées sont bonnes, y a du bon et du, à revoir.
5ème nouvelle : le buffet
Alors c'est un peu court, et quand il s'agit de miam, je suis très en demande et généreuse. Pourquoi pas. C'est sympa, mais il y avait moyen d'aller encore plus loin. C'est trop timide.
6ème nouvelle : le pacte du djinn
J'ai souri au départ parce que la comparaison entre « celle qui éclairait mes nuits » et le phare cassé… (j'ai mwa-même à phare à faire changer xD). Ça reste classique (la vieille dame qui disparaît d'un coup), le voeu, mais allons-y. C'est tendre, meugnon même, ça me surprend, dans le bon sens, mais encooore une fois bon sang faut y aller quoi !
7ème nouvelle : le grenier interdit
1975, est de la Bulgarie. On voyage donc. Timmy doit payer les pots cassés (pour ne pas spoiler), sauf que sa mère ne veut pas, il paraît que des enfants disparaissent… petit clin d'oeil à Petrov'. En revanche, je suis intriguée, il lave la table après le sol ?
C'est pas mal, y a un peu plus de suspense, mais la fin reste classique.
8ème nouvelle : Carnival massacre
Los Angeles, avec le maire John Hall accepte qu'une troupe de forains s'installe sur Vénice Beach. Thomas et Sarah sont les personnages à suivre. Bon William, vu ce qu'il écrit, ouais désolée, j'ai eu du mal. Des références, clin d'oeil à certaines oeuvres, cette nouvelle, assez longue, est assez intéressante. La fin m'a déçue, en revanche, trop facile !
9ème nouvelle : Arkhos
Maxime, la fantasy, les dragons, à fond dans ses lectures, il se dit, forcément qu'il n'a pas pu réellement voir un « griffon », non ? bon après l'extincteur me paraît petit vu la situation… à voir.
10ème nouvelle : La forêt aux pendus
Nous faisons la connaissance de Thomas et George et d'un certain sens de l'orientation. le chemin le plus court est-il forcément le plus rapide ? J'ai envie de chanter « là-bas » comprendra qui lira !
La suite sur ma page !
Lien :
https://www.facebook.com/mar..