Editions L'Harmattan (07/07/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Poètes du peuple à Paris: Au fil du vingtième siècleVoir plus
Patrick Picornot est diplômé de l'École Normale Supérieure des Arts Décoratifs, chargé de la mise en valeur d'un fond patrimonial à la bibliothèque Buffon pendant douze ans.

Il publie des articles sur la poésie et des poèmes depuis 1992. Il a fondé des parutions pour l'association Parole et Poésie créée en 2009 avec Aumane Placide.

POÈTES DU PEUPLE À PARIS au fil du vingtième siècle aborde la poésie à Paris en tant qu'espace singulier de création et sa dimension commune à tous en tant qu'elle s'approche de certaines réalités sociales.

Se basant sur sa lecture personnelle de sept poètes chez qui prédomine un point commun que je vous laisse découvrir si vous êtes curieux ou curieuses, et des recherches approfondies, il nous emmène à leur rencontre.

Une rencontre qui nous conduit à la découverte d'un humanisme positif qui se manifeste à travers la force de leurs pensées. Un livre qui reflète la maturité de l'auteur et vient confirmer que la poésie a des choses à nous dire.

Benjamin Fondane est fondamentalement un poète de la vie, un poète de l'humain -- l'humain vivant doué d'une dimension spirituelle.