EAN : 9782203163782
Casterman (06/02/2019)
Après Mon Feel Good Book, Françoize Boucher invite petits et grands à croquer la vie à pleine dents dans ce nouveau guide pétillant !
Ce joli petit livre offre 79 réponses à la grande question que pose le titre. La philosophie de Françoize Boucher, c'est qu'il y a quelque chose de magique dans la vie. Quand on y pense, c'est vrai que c'est incroyable d'être vivant, d'aimer les gens qui nous entourent, d'admirer la beauté de la nature, de pouvoir voyager à la... >Voir plus
Que lire après Pourquoi la vie est si belle ?Voir plus
Nous avions adoré le précédent livre de Françoize Boucher "Mon feel good book" et c'est donc logiquement que nous avons sauté sur l'opportunité de lire son nouveau livre.
"Pourquoi la vie est si belle ?" reprend le même concept que le livre précédent, en mettant en avant des conseils de positive attitude avec humour. Les dessins et l'humour de Françoize Boucher sont reconnaissables immédiatement et je peux dire que nous sommes fan. Elle utilise un humour délirant, qui associé au quotidien de nos chères têtes blondes, fonctionne parfaitement. L'auteur sait très bien parler aux enfants et se mettre à leur niveau. Elle utilise des mots simples, permettant toutefois de développer des idées et des notions pouvant être complexes. Elle donne en tout cas des outils à nos enfants pour les aider à se créer une vie plus belle, positive et surtout à prendre confiance en eux.
Ma fille de 10 ans a trouvé que ce livre était assez semblable avec le précédent et n'a donc pas été aussi séduite et étonnée que la 1ère fois. Pour mon fils et moi, au contraire, nous avons ris d'avantage avec ce livre, que nous avons trouvé encore meilleur. L'auteur développe plusieurs hypothèses et théories autour de la vie, nous offrant des conseils encore plus développés et pertinents que dans son livre précédent. D'autre part, la notion de "vie" est finalement suffisamment vaste pour que nous ne nous soyons pas ennuyé un seul instant et ce petit livre se déguste aussi rapidement qu'un bonbon acidulé.
Alors, êtes vous prêts à reprendre une petite dose de positive attitude à la sauce Françoize Boucher ??? En tout cas son livre est à consommer sans modération et l'excès est même recommandé pour la santé.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..