Librinova (30/05/2022)
En 2052, l’Europe est devenue une Fédération latine et chrétienne. En 2089, après le décès de l’astrophysicien François Vinci, son petit-fils Mathieu se retrouve impliqué dans un complot qui va faire vaciller le régime.

Après une course-poursuite ininterrompue, Mathieu Vinci finira par mettre au grand jour le dernier secret de son grand-père, « le pacte de Dieu ».
Que lire après Prohibitus 2089Voir plus
Lu dans le cadre du jury de Librinova. C'était bien parti, les personnages étaient intéressants, l'intrigue aussi, à cela on ajoutait un cadre de vie futuriste. Et puis, au dernier tiers du livre, tout devient brouillon, cela perd du sens et c'est très dommage. Un livre à potentiel mais l'auteur m'a perdue.
Quelques redites sur le code prohibitus pourtant bien expliqué au début du livre, ce n'était pas nécessaire d'en remettre une couche régulièrement.