AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rainbow Days tome 13 sur 15
EAN : 9782820333513
202 pages
Kazé-Crunchyroll (21/02/2018)
4.39/5   14 notes
Résumé :
Le festival du lycée bat son plein et Natsuki est fermement décidé à avouer à Anna ce qu'il ressent pour elle depuis le début de la seconde, quitte à se faire rejeter... Mais alors qu'il cherche l'endroit idéal pour faire sa déclaration, pas moyen d'être tranquilles ! À cause des festivités, le lycée est bondé et la pression monte pour le timide garçon...
Que lire après Rainbow Days, tome 13Voir plus
La maison du soleil, tome 1 par Taamo

La maison du soleil

Taamo

4.21★ (955)

13 tomes

Bad Boyfriend, tome 1 par Aikawa

Bad Boyfriend

Saki Aikawa

3.62★ (130)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un autre tome fort sympathique, même si l'on peut tout de même sentir un air de nostalgie qui risque de perdurer durant les derniers tomes. Nos héros grandissent et malgré les festivités la fin du lycée approche à grand pas. Fort heureusement, cela ne concerne pas une très grande partie du tome, et l'on peut enfin profiter de l'excellente nouvelle de ce volume treize (comme quoi, le chiffre ne porte pas malheur, loin de là) !

Minami Mizuno prend tout de même son temps pour continuer à faire mariner ses lecteurs... Elle est taquine, mais on le savait déjà. Néanmoins, l'attente est récompensée et de très jolie façon comme on pouvait s'en douter. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai eu l'impression de pouvoir enfin respirer. C'est idiot en plus parce qu'on connaît très bien les sentiments des deux personnages, mais Natsu se met tellement la pression que cela finit par être contagieux. Bon, cela ne change pas vraiment les caractères des deux héros non plus, et on a droit à des scènes très mignonnes mais avec toujours cette petite gêne et cette prise de tête attendrissante qu'ils ont. Alors que franchement, quand ils ne réfléchissent pas tous les deux, tout se passe tellement bien. Mais ils sont choux et c'est tout ce que l'on demande.

Pour le reste du tome, vu qu'il est tout de même beaucoup centré sur Anna et Natsu, on retrouve essentiellement des petites scènes entre amis, qui sont toujours aussi attendrissantes et drôles. Naoe ressort tout de même du lot. Déjà, j'ai l'impression que sa relation avec Yuki prend un autre virage. Je ne sais pas, c'est juste une impression et je me fais peut-être des idées, mais c'est comme si l'adolescent voulait passer à un niveau supérieur. Il ne voit pas leur relation comme une simple amourette du lycée, et il est plus démonstratif. C'est adorable venant de sa part car il n'est pas vraiment du genre à étaler ses sentiments.

Comme je le disais au début, on sent aussi que le lycée touche à sa fin. Naoe met le doigt dessus, étant le plus studieux et le plus préparé des garçons. Et c'était aussi une prise de conscience pour moi. C'est une page qui se tourne, ainsi que l'insouciance qui se perd d'un certain côté. Et cela fait un petit quelque chose. Déjà parce qu'on se rend compte que l'on va bientôt dire adieu aux garçons mais aussi parce que l'on sait tous que l'université ou la vie active a tendance à nous éloigner de nos amis. Ils ont beau être des personnages fictifs, j'ai quand même cette envie et espoir de me dire que malgré tout, ils seront toujours aussi soudés... Mais je m'emballe, il reste deux tomes encore. Néanmoins, mes sentiments prouvent que la mangaka a très bien fait son travail en créant un lien entre ses quatre héros et moi, l'une de ses lectrices. Quelque chose de pas si évident que cela à réussir.
Commenter  J’apprécie          190
Enfin, j'ai envie de dire ! Depuis le temps qu'on l'attendait, nous avons enfin la déclaration de Natsuki et d'Anna dans ce tome. C'était pas trop tôt ! J'ai passé un bon moment du coup même si l'autrice nous aura fait patienter jusqu'au bout voire même tourner en bourrique comme Natsuki qui cherchait un endroit tranquille pour ne pas être espionné. La déclaration fut faite dans les règles de l'art, mignonne à souhait et correspondant parfaitement aux personnages. le nouveau petit couple est donc tout mignon, à l'image de leur premier rendez-vous. Nous avons donc maintenant 3 couples sur 4 d'établis, youpi ! Bon ça roule plus pour certains que pour d'autres mais on va pouvoir passer à autre chose. C'est ce qu'amorce la fin du tome où l'on se questionne sur cette dernière année de lycée et sur l'avenir. Il y a du boulot ! Mais avec l'humour, l'amour et l'amitié que ressentent les personnages, ça devrait bien se passer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Les différents couples se forment (toutes les lectrices devraient donc y trouver leur compte) mais on surfe toujours avec légèreté et décalage sur cette thématique romantique. L'humour et les gaffes font régulièrement sourire et donne vraiment à cette série une saveur particulière. Je me demande ce que l'autrice nous aura réserver pour les derniers tomes !
Lien : http://boumabib.fr/2018/04/2..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je n’arrivais pas à comprendre ce qu’était l’amour… J’ai beaucoup réfléchi avant de trouver ! Quand j’ai compris que je t’aimais, le monde a changé autour de moi. Tout devenant parfois plus lumineux, parfois plus sombre, mais aujourd’hui, je vis l’instant le plus éblouissant que j’aie connu.
Commenter  J’apprécie          80
Dans les rayons de soleil d'un été naissant...
pour deux âmes... le printemps va arriver !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}