L'Esprit Frappeur (15/10/1999)
4.25/5   2 notes
Court-circuitant les Nations unies , les pays membres du directoire de l'OTAN se sont autorisés à intervenir militairement en Yougoslavie , au nom de la morale et de " l'humanitaire " pour régler des questions nationales aux racines complexes .
Les Etats-unis et leurs alliés , dont le gouvernement français , ne poursuivent-ils pas d'autres buts moins avouables que d'aider le Kosovo ? Les auteurs de ce livre ont rapproché ce que ces pays prétendent faire de ... >Voir plus
Que lire après Réflexions sur la guerre en YougoslavieVoir plus
Les médias occidentaux vous ont raconté ce que les gouvernements autorisaient à dire , sur ce conflit en fonction des intérêts des membres de l'OTAN , ce livre rétablit les réels enjeux et ils n'ont rien à voir avec la version bisounours qui vous a été servie . L'humanitaire , vous vous en doutez , est aussi aux ordres et sert de caution .
Une simple interrogation : ou était l'urgence d'une intervention au Kosovo , alors que l'on a rien tenté contre la Turquie qui agressait aussi sérieusement le peuple kurde ? suffit à comprendre qu'il y a un truc , qu'on ne nous a pas tout dit , qu'on nous a probablement menti par omission . c'est le thème de ce livre
Menaces de l'Otan à prendre au sérieux. Emanant de qui : des américains, des turcs, des polonais, et bien sûr des ukrainiens européanisés et maintenant des allemands (depuis le départ de Merkel)
La guerre du Donbass : 13000 morts de 2014 à 2020 dont les 2/3 de russes. 1,5 million réfugiés. Les américains ont injecté 4 milliards pour aider Maidan et pousser l'Ukraine vers l'Europe et l'Otan.
La guerre Otan-Serbie en 1995. Les forces de l'Otan contre la Serbie : 100000 morts dont la moitié de civils et 2 millions de réfugiés. Laquelle Serbie avait combattu contre les nazis pendant la seconde guerre mondiale.
Vous cherchez le nom du dictateur actuel je crois savoir en France, le dictateur est tout désigné d'avance, on ferait mieux de voir la vérité en face. On vous ment ! C'est de la propagande américaine. Si guerre mondiale il y aura à nouveau, elle ne viendra pas de Russie, c'est moi qui vous le dis
(sources ONU)

Lire un extrait
>Histoire de l'Europe>Histoire des Pays de l'Est>Yougoslavie (ex-) (Histoire) (18)