Éditeur : Agone (10/05/2000)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 24 notes)
Halimi et Vidal sont en colère. Ils le disent avec véhémence dans ce petit opus où ils décryptent quasi scientifiquement la façon dont fut traitée par les médias l'intervention militaire de l'OTAN au Kosovo. Contre le manichéisme, les bons sentiments et la séduction humanitaire, ils mettent en avant les pratiques selon eux politiquement orientées de la presse et de la télévision. Rassemblant des textes rédigés pour Le Monde diplomatique, l'ouvrage s'appuie sur des r... >Voir plus

Arthemyce
  11 avril 2018
Je n'ai pas terminé ce livre - j'ai dû faire une pause - il faut être accroché ou franchement insensible pour ne pas succomber à l'indignation qu'il suscite.
Parfait témoignage structuré et sourcé de l'état de l'information en temps de guerre.
Comme on l'entend actuellement à propos de la Gouta ou du Yemen, "la première victime de la guerre, c'est la vérité". Une maxime qui je n'apprécie pas en ce qu'elle place la vérité avant l'humain même, mais force est de constater que les conflits se suivent et se ressemblent en tous points.
Pour les 3/4 que j'ai lu, c'est très très bien documenté, très clair, mais aussi très sombre... Si vous avez encore besoin d'une excuse pour vous indignez, alors c'est ce livre qu'il vous faut !
Car ni les médias, ni les dominants, n'évoluent.
felixgilles
  02 octobre 2011
Décryptage des médias en temps de Guerre
Très instructif sur la guerre du Kosovo

>Histoire de l'Europe>Histoire des Pays de l'Est>Yougoslavie (ex-) (Histoire) (18)